Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'été de l'infini



Description ajoutée par stcl 2021-02-19T22:09:18+01:00

Résumé

« À environ un tiers du marais se trouvaient les restes de l’avion allemand accidenté, peint de multiples nuances de brun et de vert, pétrifié dans le temps. Il s’était immobilisé lors du rebond, après un premier impact destructeur, à l’instant où il s’élevait dans la boue gelée parmi des panaches d’écume glacée. »

Héritier littéraire, à l’image de son compatriote J. G. Ballard, de la new wave britannique qui révolutionna les littératures de genre au tournant des années 70, on doit à Christopher Priest de nombreux incontournables — Le Monde inverti, La Fontaine pétrifiante, Le Glamour, ou encore L’Adjacent. Son roman Le Prestige, publié en 1995, lauréat du World Fantasy Award, a été porté à l’écran en 2006 par Christopher Nolan.

L’Été de l’infini réunit les meilleures nouvelles de Christopher Priest publiées sur cinquante années de carrière, soit douze textes, dont quatre inédits. Un long entretien, le témoignage de l’aventure que fut l’adaptation du Prestige au cinéma, ainsi qu’une bibliographie exhaustive, complètent un ensemble indispensable à l’appréhension d’un auteur dont Xavier Mauméjean affirme, dans son introduction au présent ouvrage : « [qu’il] est un écrivain de science fiction et se revendique comme tel. Pourtant, avec d’autres auteurs d’égale envergure, tel Philip K. Dick, Thomas M. Disch, J. G. Ballard ou Frederik Pohl, il pousse le genre à son extrême limite, l’oblige à se dépasser en explorant la réalité, à affronter ce qui se tient hors de portée du vrai. La vérité n’est qu’une possibilité du réel, en aucun cas sa mesure... »

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Phiphi73 2022-01-16T17:10:56+01:00

Memento est sorti en Grande-Bretagne. Je suis allé le voir, et j'en suis ressorti ravi. J'avais hâte de découvrir ce que Christopher Nolan allait faire de mon livre.

Mais il a bien fallu que j'attende. Il a tourné Insomnia en disant que Le Prestige suivrait, mais Warner Bros lui a fait une proposition qu'il ne pouvait pas refuser, donc il a enchaîné sur Batman Begins. Je devenais nerveux, parce qu'il était de plus en plus connu, ce qui voulait dire qu'on lui soumettait des tas de projets très tentants. Dont la suite de Batman Begins n'allait pas être le moindre. Néanmoins, fin septembre, Newmarket et lui se sont attelés au Prestige."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Phiphi73 2022-01-16T11:49:30+01:00
Bronze

Un condensé de l'univers singulier de Christopher Priest : déroutant, parfois loufoque, avec une touche de poésie. Ce livre est très complet avec une préface pour initier le lecteur à ce qui va suivre, puis dans le dernier tiers on retrouve trois entretiens avec l'auteur, qui aborde par exemple ses débuts, et l'aventure de l'adaptation au cinéma de son roman Le Prestige.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stcl 2021-02-19T22:08:10+01:00
Bronze

Ce recueil contient 12 nouvelles et 3 entretiens avec l'auteur.

Les nouvelles "L'été de l'infini" et "Errant solitaire et pâle" abordent le voyage dans l'espace et le temps d'une façon originale et poétique.

La nouvelle "Haruspice" devrait plaire aux afficionados de l'univers de Lovecraft. En plus d'être un récit qui développe habilement de nombreuses lignes narratives, il s'agit d'un bel hommage au mythe de Cthulhu.

La nouvelle "Rien de l'éclat du soleil" est un mélange des films "Starship troopers" et "Edge of tomorrow" (le bellicisme et le paradoxe temporel en moins).

Les autres nouvelles abordent souvent - via le prisme du fantastique psychologique, parfois saupoudré d'humour noir - les thématiques de la mort, de la vieillesse, de la perception subjective de l'univers environnant, ce qui en fait une "littérature de genre" mature et très "adulte", qui se rapproche de l'univers de Philip K. Dick.

Afficher en entier

Date de sortie

L'été de l'infini

  • France : 2015-09-17 (Français)

Activité récente

Dreynos l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T20:36:12+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode