L'été de mes 16 ans

Description ajoutée par nesi 2017-07-13T00:03:16+02:00

L'inconvénient de vivre sur une île magnifique toute l année, c'est qu'il faut la partager deux mois par an. Chaque année, début juillet, c'est la même chose, Dune Island est littéralement envahie par les touristes et j'entre dans ma routine estivale. Matinée à la plage, après-midi à servir cornet de glace sur cornet de glace chez Scoop, soirée avec Caroline et Sam, et recommencer. Je n'avais pas de projets pour ce seizième été. En tout cas, pas celui de rencontrer Will, venu de New York pour les vacances. Ni de celui de tomber amoureuse, et de souhaiter que l'été ne se termine jamais.

Extrait ajouté par Leal_ivres 2023-10-30T15:12:08+01:00

Quelqu’un de parfait, c’est facile de l’aimer. Mais lorsque quelqu’un aime toutes tes imperfections, eh bien là, tu sais qu’il est vraiment sérieux.

Commentaire ajouté par Leal_ivres 2023-10-30T16:11:21+01:00

Anna, une adolescente de 16 ans, a toujours vécu sur Dune Island, une île qui chaque été, est gorgée de touristes. Alors, Anna passe une grande partie de son temps à travailler dans la boutique de glaces de ses parents et à se moquer du comportement des touristes avec ses amis. Mais cet été, un certain Will arrive sur l’île avec son frère et sa mère pour passer la totalité des vacances ici, à Dune Island. Dès leur premier regard les deux ados savent que cet été, ils vont le passer ensemble. Mais comment cela va se terminer quand Will devra retourner dans son monde et laisser Anna dans le sien sur cette merveilleuse île ? Cette petite romance d’été est très légère et retranscrit parfaitement les premiers amours de vacances. J’ai vraiment aimé le début de l’histoire, tout se met en place rapidement mais malheureusement on commence assez vite à tourner en rond. Cependant les décors et les ambiances sont très bien décrits par l’auteure ainsi que les personnages qui sont géniaux. Ce livre est l’exemple même de l’été de rêve qu’on a tous voulut vivre un jour. Mais il reste quand même un peu cliché et un peu long. Malgré cela, il reste parfait pour une petite lecture à la plage ou sur un transat accompagné d’une glace au goût farfelu. 3⭐️

Commentaire ajouté par Loane972 2023-10-20T00:23:28+02:00

J'ai bien aimé le livre ,je suis passée dans un peu toute mes émotions,mais je n'ai pas aimé la fin le fait qu'il ne se revoit jamais j'aurais aimée que l'autrice fasse un tome 2 où ils Will et Anna se renvoient

Commentaire ajouté par moietmonlivre 2022-08-02T22:45:33+02:00

Franchement jai kiffé. L'univers et les personnages était géniaux. Cette vibe d'été m'as trop mise dans le mood et j'ai envie de ne lire plus que des livres d'été, et c'est sûrement ce que je vais faire. Le personnage d'Anna était vraiment sympa et Will >>>>>>>> adorable vraiment. C'est fou parce que plusieurs fois je me suis identifié à leur relation, c'est à dire que j'y ai retrouvé des choses qui se passent dans ma propre relation et c'est presque flippant à quel point ça peut être similaire. Même les amis d'Anna était trop cool et mignons dans ce livre. J'ai aussi beaucoup aimé la plume de Michelle Dalton que j'avais hâte de retrouver cet été. Depuis que j'ai lu son livre "15 ans" j'avais envie de lire celui-ci et j'ai bien fait de le lire cette année. Bref j'ai adoré ce livre et je le recommande a tout ceux qui recherche une petite romance mignonne sans problème pour l'été

Commentaire ajouté par mi_choko 2022-04-17T14:41:10+02:00

J'avais déjà lu un livre de Michelle Dalton dans la même vibe été, vacances, premier amour mystérieux, tout ça tout ça et j'avais beaucoup aimé.

Celui là est similaire et j'ai adoré les personnages, l'intrigue et l'ambiance de Dune Island qui est magique.

Par contre la fin est méga frustrante et j'aurais aimé en savoir plus mais bon ... le mystère c'est pas mal aussi ^^'

Dans la lignée de 15 ans de la même auteure, cette jolie histoire parle des premiers émois, des premières émotions, de l’amour de vacances toujours magnifié.

Je dois dire que Dune Island fait vraiment envie. Une petite île paradisiaque, propice aux belles rencontres éphémères. Sauf que, Anna, une insulaire, se sent à part. Elle rêve de partir, de découvrir d’autres horizons. Et lorsqu’elle rencontre le gentil Will, elle freine un peu car c’est un « touriste » et les ados de l’île les regardent un peu avec mépris parce qu’ils ne connaissent pas les vrais trésors de leur île, juste les lieux touristiques.

Mais, peu à peu, Will va se faire une place dans le cœur d’Anna et j’ai trouvé leur histoire très mignonne. Alors, certes, Anna m’a fait un peu lever les yeux au ciel, mais il ne faut pas oublier que je ne suis pas le public visé. Mes seize ans sont bien loin ! Pour autant, je me suis attachée à cette ado, folle de sucreries et des glaces aux goûts improbables que sa famille et elle créent, mal dans sa peau et très travailleuse.

Will aussi est touchant. Son histoire familiale est douloureuse et je l’ai trouvé très attachant. Un peu gauche et timide (ça change des héros de new romance !) il va pourtant se battre pour qu’Anna accepte leur relation, aussi brève qu’elle soit.

Une histoire douce, sucrée, parfaite pour finir l’été !

Commentaire ajouté par anvcoco 2021-03-29T11:15:01+02:00

J'ai été transporté par cet univers qui donne l’eau à la bouche et des envies de vacances. Le concept d’un amour ne durant qu’un été me semblait fade mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Les personnages sont simples mais facile à s'identifier. J’ai trouvé le personnage principal un peu niais au début du roman. Au fil pages son caractère mûri et le lecteur s’attache rapidement. Le roman n’est formé que de 3 chapitres ce qui perturbe au premier abord, on ne sait pas quand ni où s’arrêter pour ne pas se perdre. En conclusion, j'ai passé un bon moment et je recommande ce roman qui apporte une dose de soleil.

Commentaire ajouté par matholde 2018-10-22T12:14:24+02:00

Ce n'est pas un coup de cœur pour ma part, mais peut plaire aux jeunes ados

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-08-13T18:08:45+02:00

J'ai vraiment apprécié le lire, au début je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de chapitre juste les mois qui passe mais tu thabitue vite. Les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par louisedehaene 2018-03-14T16:54:44+01:00

Une chouette petite histoire qui est assez addictive.

Les personnages sont attachants alors dès que le rencontre Will on se demande comment va se terminer cet "amour de vacance".

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-03-10T19:29:16+01:00

Je me suis laissé happé par l'histoire, la plume, les personnages et le décor de Dune Island. J'ai apprécié l'héroïne habitant là bas toute l'année, sa créativité pour les glaces, ses doutes, ses espoirs, ses amis Sam et Caroline, et Will le touriste. Will quoi! Une romance rafraîchissante qui m'a fait sourire, glousser, m'inquiéter et fondre. Je n'ai pas vu le temps passé et j'ai refermé à regret ce livre sur un premier amour sous le soleil et la chaleur de Dune Island.

L'été de mes 16 ans

• France : 2017-05-31 (Français)
  • France : 2019-05-29 - Poche (Français)