Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 488
Membres
992 546

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'été où papa est devenu gay



Description ajoutée par Pe-Rhine 2014-08-27T11:44:26+02:00

Résumé

Arvid, douze ans, passe les vacances d’été au camping avec son père, récemment divorcé. Roger et sa fille Indiane sont installés près de leur caravane... Lorsqu’Arvid apprend que Roger est homosexuel, et qu’il se rend compte que son propre père s’amuse beaucoup avec lui, quitte à se comporter comme un ado, alors là, Arvid va moins bien.

Et il s’interroge sur sa propre sexualité: ne serait-il pas gay lui aussi ? Il aime beaucoup son copain Frank… Ses vacances au camping vont décidément bouleverser bien des préjugés dans la vie d’Arvid: après tout si son père retrouve la joie de vivre, c’est pas mal.

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

il ne faut pas que tu accordes trop d'importance à ce qui s'est passé sous la tente. Qu'on soit plutôt comme ci ou comme ça, ce genre de chose peut arriver à tout le monde.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C'est un bon roman jeunesse qui parle d'adolescence, d'identité sexuelle , d'homosexualité.

Ces sujets graves et sensibles sont bien traités avec une pointe d'humour.

C'est un livre original , frais , pétillant rempli de tendresse.

Arvid est très touchant avec ses pensées, ses émotions et aussi ses maladresses.

J'ai passé un bon moment et en plus je trouve la fin très réussie.

Afficher en entier
Lu aussi

Une lecture légère j'ai bien aimé

Afficher en entier
Lu aussi

"L'été où papa est devenu gay" était une bonne lecture mais sans plus.

Je n'ai pas trop aimé la narration par journal mais, en revanche, beaucoup aimé l'humour.

Je n'ai pas trouvé ce livre aussi touchant que je l'aurai aimé.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman jeunesse pédagogique et amusant.

Ecrit sous la forme d'un journal intime rédigé par Arvid, on apprend la tolérance, on gomme les différences, et surtout on découvre l'amitié et l'amour avec la définition d'un pré-adolescent, que l'attente de la puberté perturbe. On rit de ses étourderies, et on se rend compte que finalement, cet âge ingrat porte bien son nom, que c'est une période de doute.

Lu par un adulte : ce roman apporte un recul différent, on se rend compte des banalités qui nous tenaient à cœur.

Lu par un lecteur de 12 ans : on peut très vite s'identifier au personnage principal, ressentir ses émotions, et avoir enfin quelqu'un qui nous comprend.

Je trouve que le "débat" sur l'homosexualité n'est au final pas forcément ce qui domine le plus le "mal-être" de l'adolescent, on y voit aussi l'arrivée de la puberté et combien ce passage là est une difficulté. Concernant le thème de l'homosexualité, bien que l'enfant réfute d'abord cette idée concernant son père, il prime le bonheur des individus et cela n'apparait pas vraiment comme une différence, quelque chose d'anormal, bien au contraire.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré!! un roman drôle et rafraîchissant. Une histoire simple mais pas bête. Ecrit sous forme d'un journal intime rédigé à l'improviste dans un endroit perdu du monde. Un jeune garçon, un jeune ado qui se pose des question sur les amours de son père et sur ses propres désirs. Des questions que chacun se pose à un age de la vie. Un roman addictif dans des paysages qu'il me plairait de voir !! justes les toilettes disco, ça doit être incroyable ... N'hésitez pas! c'est vraiment très très sympa. Un livre jeunesse qu'il serait intéressant de proposer à des jeunes ado en quête de leur identité.

Afficher en entier

Date de sortie

L'été où papa est devenu gay

  • France : 2014-08-20 - Poche (Français)

Activité récente

Willy28 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-18T23:46:42+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 10
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode