Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

L'Été devant nous

Description ajoutée par Megane84 2012-06-03T10:53:10+02:00

Conrad est loin, le ciel est à sa place et le coeur de Belly aussi.

Lorsqu'il réapparaît sans prévenir à la maison de la plage, la jeune fille perd pieds.

C'est comme s'il venait la narguer à nouveau avec ses sourires et ses silences.

C'est comme s'il lui murmurait à l'oreille : es-tu sûre de ne plus m'aimer ?

Extrait ajouté par JustCrazy 2012-06-09T14:18:05+02:00

-Je t'aime encore, m'a-t-il apostrophée.

Je me suis pétrifié. Puis, lentement, j'ai pivoté sur les talons pour lui faire face.

-Ne dis pas ça.

Il s'est approché d'un pas.

-Je ne suis pas sure d’être capable de te sortir complétement de ma tête. J'ai le sentiment... que tu resteras toujours là. Ici, a-t-il ajouté en posant sa main, doigts recroquevillé, sur son cœur.

Ce tome met un point final à la saga et répond enfin à la grande question que l'on se pose depuis le début de "L'été où je suis devenue jolie". Belly finira-t-elle avec Conrad, son premier amour, ou avec Jérémiah, son meilleur ami d'enfance. Les frères Fisher mettent ses sentiments à rude épreuve, rien n'est facile pour elle. La meilleure surprise est d'avoir le point de vue de Conrad, on comprend mieux son comportement passé et l'on s'attache encore plus à lui... Par contre Jérémiah est beaucoup moins appréciable par son comportement, il n'est plus le jeune homme aux réactions parfaites que l'on a connu dans les autres livres, même si on peut comprendre pourquoi. En bref, j'ai adoré cette saga, c'est difficile quand on sait que c'est fini et que l'on aura pas la suite de la vie de Belly, il n'y a plus qu'à laisser travailler notre imagination...

Après avoir passé les 2 dernières années en compagnie de Jeremiah, Belly est presque sûre qu'il est pour elle son partenaire idéal. Mais...car il y a un mais. L'amour qu'elle porte à Conrad est de ceux qui ne s'oublient pas si aisément. Spoiler(cliquez pour révéler)La demande en mariage de Jeremiah, l'attitude de Conrad, les secrets de chacun révélés... Tout cela va aboutir à une chose, une seule: Belly devra briser le coeur d'un des 2 garçons qu'elle aime le plus au monde.

Jenny Han offre ici un tome aussi époustouflant que les 2 premiers. Je l'ai lu en anglais, et je peux affirmer que son écriture, bien que relativement simple, est davantage entraînante que dans la traduction. Car c'est l'auteure elle-même qui, par le biais des mots et du récit, s'adresse à nous, lecteurs, sans passer par une traduction plus ou moins éloignée...

Comme certains l'avaient suggéré (et espéré), nous avons droit au point de vue de Conrad, remplaçant ainsi celui de son frère, adopté dans le 2ème tome. Cela valorise le personnage: ceux qui, comme moi, avaient du mal à le supporter, apprendront à l'apprécier. On le comprend, et on partage ses peines et douleurs. Malgré tout, ma préférence reste à Jeremiah! ^^

J'ai été notamment ravie de retrouver des personnages secondaires, comme Steven (en réalité très attaché à Belly, bien qu'il ne le montre pas), Taylor, les parents de Belly et monsieur Fisher. On rencontre également de nouveaux personnages, comme la mère de Taylor, Anika, Joy... Bien que ces derniers soient peu présents, ils ajoutent du peps au récit.

Le seul point décevant à mon goût est l'épilogue. Non pas par le choix de Belly (on le devine dès le 1er tome... ^^), mais parce qu'il est bien trop court. On en sait peu sur la situation du trio, trop peu je trouve...

Mais, en conclusion, Jenny Han clôt une excellente série, rafraîchissante et très agréable à lire. A conseiller aux romantiques comme aux autres!

Commentaire ajouté par ninzaaa 2024-02-23T23:11:35+01:00

J'ai lu cette saga il y a 9 ans, et je me rappelle d'avoir bien aimé

Commentaire ajouté par Antjuju 2023-12-11T00:39:27+01:00

SPOIL mais le mariage pardon mais c'est NON, c'est vraiment too much, j'ai peur pour la saison 3 de la série du coup lol

Commentaire ajouté par moietmonlivre 2023-11-28T18:37:05+01:00

C'est terminé... J'ai terminé cette trilogie. Terminé de suivre Belly, Conrad, Jeremiah, Steven et tout les autres. Ça me rend un peu triste de les quitter et en même temps j'étais heureuse quand je l'ai terminé. Heureuse d'avoir lu ces livres et d'avoir suivie les péripéties et les histoires d'amour des personnes.

Pendant ma lecture j'ai ri, j'ai été émue, je me suis identifié aux personnages, j'avais l'impression d'être avec eux et de suivre un même chemin avec eux. C'est ce que j'aime quand je lis un livre : avoir l'impression d'être un personnage du livre.

Ce tome-ci était un peu différent des autres, avec une intrigue différente mais j'ai quand même beaucoup aimé. Je pense qu'après ma lecture de la trilogie entière je peux enfin me positionner et dire que je suis à 100% team Conrad.

Je recommande vraiment cette saga à tous, petits et grands. J'ai adoré lire ces livres et j'ai hâte de continuer la série que je trouve déjà géniale. C'est donc un coup de cœur

Commentaire ajouté par D0d0 2023-10-26T23:37:49+02:00

Une jolie conclusion qui a du sens malgré l'intrigue principale un peu too much Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été déçue par le développement du personnage de Jeremiah et n'ai pas compris ce revirement

Commentaire ajouté par clairetted 2023-10-25T18:54:04+02:00

J’ai apprécié ce tome, même si je trouve qu’on s’éloigne beaucoup de l’intrigue principale. Puis les personnages sont souvent insupportables, à mon sens. Enfin, j’ai beaucoup de mal à les supporter, et je trouve qu’on est dans des enfantillages plus qu’autre chose, ce qui est dommage. C’est assez redondant. Tout de même, j’ai bien aimé retrouver le point de vue de Conrad dans ce tome-ci ; mais dommage qu’on ne l’ait pas eu non plus dans le tome précédent. Ça aurait été bien d’avoir les points de vue des deux garçons dans les tomes deux et trois. C’est une lecture assez sympa, mais clairement pas un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Luc35 2023-10-10T21:25:20+02:00

Une trilogie pour les ados.

Belle histoire d'amour.

Le scénario est bon et très créatif.

Bonne pédagogie pour les jeunes.

Commentaire ajouté par Coralie_25 2023-09-08T00:02:38+02:00

J’ai adoré ce tome 3 et surtout le suspens qui a été jusqu’au dernier moment sur le choix que prendrait Belly.

Un livre mais aussi une trilogie superbe avec des personnages attachants, des histoires de cœur et beaucoup de mélancolie avec un personnage phare décédé.

Je recommande et j’ai adoré lire cette auteure

Commentaire ajouté par camilletm2b 2023-08-28T15:16:36+02:00

* Ne l'épouse pas. Ne reste pas avec lui. Sois avec moi.

*A la place, il m'a donné la lune et les étoiles. L'infini.

🥰MON AVIS🥰

♾️♾️♾️♾️♾️/5

Ok ok star j'ai fini cette trilogie. Que dire? cet homme a encore changé tout mon avis sur tous les personnages: Belly, elle veut toujours le beurre l’argent du beurre et la crémière sauf que chérie on peut pas tout avoir et tu l'as compris je pense, Conrad là clairement je pense qu’avoir son point de vue ça m'a clairement permis de le ré aimer, Jérémiah sache que tu étais mon chouchou très clairement et tu m'as très très très très déçu mais un point inimaginable. Taylor la copine de Belly toi tu es revenue dans mon cœur tu avais disparu dans le tome 1 Et ton retour vraiment un coup de cœur merci d'être là. maintenant que j'ai fini cette saga je peux vous donner mon point de vue global, je pense que je vais regarder cette série car d'après ce qu'on va parler en fait je crois il y a des trucs qui ont beaucoup changé par rapport au livre mais je veux regarder pour m'en faire mon propre avis et pour vous dire oui non merde. Mon classement final (j'aime trop faire ça) en première place je mets le tome 3 puis le 1 enfin le 2. Je pense que cette trilogie vaut le détour. L’autrice a fait un très beau travail, la plume est facile à lire et captivante. Franchement je vous le recommande je comprends pourquoi elle est sortie en série elle a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de potentiel.

Mes émotions durant cette lecture :🙄🫱🏽 🫲🏽🤥🤣😍😲🤬🥰🤞

Thèmes abordés: Triangle amoureux- amitié- famille- romance

Age conseillé: 12 ans

🥰RÉSUMÉ🥰

Conrad est loin, le ciel est à sa place et le coeur de Belly aussi.

C'est comme s'il venait la narguer à nouveau avec ses sourires et ses silences.

C'est comme s'il lui murmurait à l'oreille : es-tu sûre de ne plus m'aimer ?

Commentaire ajouté par Pauline-405 2023-08-27T17:20:14+02:00

Ce tome conclut bien la trilogie. Il est cependant frustrant, car on découvre Jérémiah sous un autre jour, mais Conrad reste toujours aussi mystérieux, d'après moi. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé voir leur relation se concrétiser un peu plus que dans l'épilogue.

À la fin du livre, je n'ai pu qu'imaginer la suite de la vie de Belly avec son amoureux avec un pincement au cœur de devoir les quitter. J'aurais aimé en avoir plus, quitte à avoir un tome un peu plus long.

Cette trilogie reste une superbe lecture pour moi.

Commentaire ajouté par La_plume_romantique 2023-08-22T11:11:18+02:00

Vraiment heureuse de comment l'histoire de Belly se fini!

Et après avoir vu la série, je maintiens que les livres sont vraiment mieux (même pas 10% du livres dans la série)

L'Été devant nous

• France : 2012-06-01 (Français)
  • France : 2015-06-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-11 (Français)
  • USA : 2011-04-01 (English)

rafi8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T03:12:26+01:00

• We'll Always Have Summer - Anglais
  • Summer, Book 3 : We'll Always Have Summer - Anglais
  • Per noi sarà sempre estate - Italien

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !