Commentaire ajouté par Coralie_25 2023-09-08T00:02:38+02:00

J’ai adoré ce tome 3 et surtout le suspens qui a été jusqu’au dernier moment sur le choix que prendrait Belly.

Un livre mais aussi une trilogie superbe avec des personnages attachants, des histoires de cœur et beaucoup de mélancolie avec un personnage phare décédé.

Je recommande et j’ai adoré lire cette auteure

Commentaire ajouté par camilletm2b 2023-08-28T15:16:36+02:00

* Ne l'épouse pas. Ne reste pas avec lui. Sois avec moi.

*A la place, il m'a donné la lune et les étoiles. L'infini.

🥰MON AVIS🥰

♾️♾️♾️♾️♾️/5

Ok ok star j'ai fini cette trilogie. Que dire? cet homme a encore changé tout mon avis sur tous les personnages: Belly, elle veut toujours le beurre l’argent du beurre et la crémière sauf que chérie on peut pas tout avoir et tu l'as compris je pense, Conrad là clairement je pense qu’avoir son point de vue ça m'a clairement permis de le ré aimer, Jérémiah sache que tu étais mon chouchou très clairement et tu m'as très très très très déçu mais un point inimaginable. Taylor la copine de Belly toi tu es revenue dans mon cœur tu avais disparu dans le tome 1 Et ton retour vraiment un coup de cœur merci d'être là. maintenant que j'ai fini cette saga je peux vous donner mon point de vue global, je pense que je vais regarder cette série car d'après ce qu'on va parler en fait je crois il y a des trucs qui ont beaucoup changé par rapport au livre mais je veux regarder pour m'en faire mon propre avis et pour vous dire oui non merde. Mon classement final (j'aime trop faire ça) en première place je mets le tome 3 puis le 1 enfin le 2. Je pense que cette trilogie vaut le détour. L’autrice a fait un très beau travail, la plume est facile à lire et captivante. Franchement je vous le recommande je comprends pourquoi elle est sortie en série elle a vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de potentiel.

Mes émotions durant cette lecture :🙄🫱🏽 🫲🏽🤥🤣😍😲🤬🥰🤞

Thèmes abordés: Triangle amoureux- amitié- famille- romance

Age conseillé: 12 ans

🥰RÉSUMÉ🥰

Conrad est loin, le ciel est à sa place et le coeur de Belly aussi.

Lorsqu'il réapparaît sans prévenir à la maison de la plage, la jeune fille perd pieds.

C'est comme s'il venait la narguer à nouveau avec ses sourires et ses silences.

C'est comme s'il lui murmurait à l'oreille : es-tu sûre de ne plus m'aimer ?

Commentaire ajouté par Pauline-405 2023-08-27T17:20:14+02:00

Ce tome conclut bien la trilogie. Il est cependant frustrant, car on découvre Jérémiah sous un autre jour, mais Conrad reste toujours aussi mystérieux, d'après moi. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé voir leur relation se concrétiser un peu plus que dans l'épilogue.

À la fin du livre, je n'ai pu qu'imaginer la suite de la vie de Belly avec son amoureux avec un pincement au cœur de devoir les quitter. J'aurais aimé en avoir plus, quitte à avoir un tome un peu plus long.

Cette trilogie reste une superbe lecture pour moi.

Commentaire ajouté par La_plume_romantique 2023-08-22T11:11:18+02:00

Vraiment heureuse de comment l'histoire de Belly se fini!

Et après avoir vu la série, je maintiens que les livres sont vraiment mieux (même pas 10% du livres dans la série)

Commentaire ajouté par Moenia 2023-08-20T23:20:51+02:00

J’ai aimé la trilogie et suivant aussi en parallèle la série sur Amazonprime je trouve qu’ils ont su rendre l’ambiance du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler) Il fallait rendre Jere immature pour justifier un moindre amour pour lui. Je trouve l’idée du mariage très précipitée très immature… j’ai aimé la fin…. Les lettres de Connie à Belly, là il a persévéré et c’est lui qui a été la chercher. C’est définitivement ma partie préférée du livre…

Je recommande cette trilogie!!!!

Commentaire ajouté par lila11 2023-08-20T09:45:31+02:00

J'ai vu les deux premières saisons sur Netflix et je ne pouvais pas attendre pour avoir le dénouement de cette trilogie. J'ai dévoré ce dernier tome et le dénouement est conforme à ce que j'espérais

Commentaire ajouté par Madame_vb 2023-08-20T00:08:28+02:00

Triste d’avoir finis la trilogie, au revoir la maison de la plage. Coup de cœur

Commentaire ajouté par Sice 2023-08-14T18:51:53+02:00

🌊☀️💍| L'été où je suis devenue jolie, T.3 : L'été devant nous

[Note : 4,25/5⭐]

Une très belle conclusion à cette saga, à laquelle je suis vraiment ravie d'avoir laissé sa chance. Elle n'aura pas été parfaite, mais chaque tome m'aura fait passer un excellent moment et ce 3e opus n'as pas fait exception. Si Belly reste parfois agaçante, je trouve qu'elle a pas mal évolué depuis le tome 2, elle est devenue moins égoïste. Par contre, je ne suis pas convaincue par certains de ses choix, extrêmement précipités et peu réfléchis. Pour Jeremiah, toute l'affection que j'avais pour lui a désormais disparu, il ne m'a fallut que quelques chapitres de "L'été devant nous" pour que je ne puisse plus le voir en peinture. Auparavant, il était un peu le mec parfait, à l'écoute, qui dit et fait toujours ce qu'il faut, je ne comprends pas comment il a pu autant changer. Conrad est donc définitivement mon chouchou, encore plus maintenant que l'on a eu droit à plusieurs chapitres de son point de vue. Ça m'a tellement fait plaisir de connaître enfin ses pensées, je l'ai adoré de bout en bout (et il fait désormais officiellement partie de mes bookboyfriends).

Ce roman a été addictif, fort en émotions et d'un autre côté très doux et réconfortant. J'aurais aimé que l'on voie beaucoup plus Steven, qui est à peine présent. J'ai l'impression qu'il est un peu le laissé pour compte de cette petite bande, tout tourne autour de Belly et des frères Fisher et Steven fait un peu office de plante verte. Mais ce qui m'a vraiment dérangée dans ce dernier volume, c'est l'épilogue, expédié à visses grand V sans nous donner beaucoup d'infos sur l'avenir de nos personnages (principaux ou secondaires). Je ne demande pas un chapitre de 40 pages, mais 2-3 en plus aurait été parfait.

Points + : l'évolution de Belly, Conrad, l'addictivité, les summer vibes, les émotions

Points - : Jeremiah, un Steven pas assez présent à mon goût, l'épilogue un peu court

Je crois avoir finalement lu tous les livres de Jenny Han sortis en français, et tous ont été de superbes lectures. Cette autrice est une valeur sûre à mes yeux, je n'ai jamais passé de mauvais moments avec ses romans. ❤️

Commentaire ajouté par Saphiremoon 2023-08-06T23:22:02+02:00

J’ai enfin terminé la trilogie L’été où je suis devenue jolie et je ne sais pas trop quoi penser de ce troisième tome.

Pendant les deux premiers tomes j’était team Jeremiah à fond mais dans ce tome trois Jenny Han l’a rendu un peu immature et je trouve que ça gâche tout le charme qu’il avait dans les tomes précédents. J’ai plus apprécié Conrad dans ce roman que dans les autres et j’était contente d’avoir des chapitres de son point de vue.

Comme d’habitude Belly et son fameux triangle amoureux désastreux qui nous fais souffrir parce qu’elle pense enfin être heureuse les souvenirs du passé refont surface tout comme ces sentiments.

Dans l’ensemble c’était un bon tome moins meilleur que les autres et vu la fin j’aurais préféré qu’elle termine avec aucun des deux.

Commentaire ajouté par Queenharlow 2023-07-28T20:50:14+02:00

Excellente fin. J’aurai aimé avoir le point de vue de Jeremiah par moment. Triste de quitter cette tribologie