Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Été Diabolik



Description ajoutée par anonyme 2016-01-29T13:14:17+01:00

Résumé

Un agent secret sorti de nulle part, un accident dramatique, une fille troublante et la disparition de son père, le tout en deux jours… Pour Antoine, 15 ans, l'été 1967 sera celui de toutes les découvertes. Après Souvenirs de l'empire de l'Atome, les auteurs proposent un nouveau cocktail détonant et jouissif : un scénario particulièrement haletant, entre espionnage et littérature, passé au mixeur graphique de Clérisse qui, cette fois, mélange les références des fumetti à David Hockney.

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MiLn 2017-02-14T10:43:11+01:00

Combien de fois ai-je passé cette journée en revue depuis l’été 67…pour en revenir à la présence immobile de mon père, assis dans les gradins…qui me scrutait d’un regard que je ne connaissais pas.

Encore et encore, je bute sur cette image.

… la raideur avec laquelle il se tenait le jour où tout a basculé…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LeoLabs 2021-02-16T18:58:57+01:00
Argent

Toute la force de cette œuvre réside dans l'originalité de son style artistique, des dessins vectorisés sur Illustrator. Je comprendrai que certains y seront rebutés. Pour ma part, en tant que designer graphique, je ne peux que remplir d'éloges ce travail exceptionnel. L'histoire quant à elle, ne m'aura pas séduit plus que ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-02-05T19:44:17+01:00
Or

« L’été diabolik » c’est une bande-dessinée thriller sur fond d’espionnage à la James Bond, un graphisme excellent, une ambiance Sixties prépondérante dans le découpage, les illustrations et les couleurs utilisées, une montée progressive du suspense, des interrogations multiples et un mystère qui reste entier jusqu’à la fin de l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2017-02-14T11:08:29+01:00
Argent

Une bande dessinée d'espionnage sur fond de guerre froide... un scénario excellent et des illustrations un peu rock n' roll...C'est captivant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manue14 2016-03-20T08:45:05+01:00
Or

J’ai trouvé cette bande dessinée très originale autant par les dessins que par le fait que ce ne soit pas une bande dessinée classique comme on peut en voir partout.

Les personnages sont bien dessinés et d’une manière assez simple.

Les couleurs sont vives et dans un style des années 60-70, date à laquelle se passe le début de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé que certaines pages ne soient pas strictes et qu’il n’y ait pas de cadre ou de contours précis. Il n’y a pas non plus de règles, certains dessins font une page entière.

L’histoire est intéressante et l’enquête bien tournée.

On entre petit à petit dans la vie des personnages. L’histoire avance doucement avec de bons rebondissements de situations.

Ce que je trouve assez agréable c’est que l’auteur a intégré son roman, que l’on retrouve dans une première partie, dans son livre. Ainsi il peut faire un avancement dans le temps et on voit l’évolution du protagoniste principal.

Ce que j’ai trouvé assez original c’est que c’est une histoire qui est assez longue par rapport à d’autres bandes dessinées plus classiques, ce qui permet de vraiment nous plonger dans l’histoire. Même si la bande dessinée se lit assez rapidement l’histoire est prenante.

Ce que je trouve un petit peu dommage c’est qu’il n’y a parfois pas assez de textes, mais les dessins sont vraiment bien réalisés et colorés donc ce n’est pas très gênant non plus.

La fin est vraiment intéressante. J’ai beaucoup apprécié que jusqu’à la fin l’auteur garde le suspense sur le meurtrier. Peut-être qu’une ou deux pages de plus pour nous montrer ce que les personnages étaient devenus aurait pu être un plus mais l’histoire se finit tout de même bien.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/03/affaire-n153-lete-diabolik-de-thierry.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lili1989 2016-03-10T14:00:03+01:00
Argent

http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/03/lete-diabolik.html

Je vous avoue que ce n'est pas mon genre de BD, mais j'ai été agréablement surpris par cette histoire. Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai trouvé l'histoire intéressante et intrigante.

Antoine va avoir une vie mouvementée après son tournoi de tennis. Le père de son adversaire va s’énerver sur son fils ainsi que sur le père d'Antoine. En fin de soirée, ils vont frôler un accident de voiture à cause de lui et tout va s'enchaîner.

Cette BD compte deux parties, la première parle d'Antoine et de ce qui s'est passé depuis ce tournoi et la seconde partie va être les réponses qu'il cherche depuis toutes ces années. Nous allons avoir pas mal de révélations ainsi ce que cache son père.

Comme vous le savez, j'ai un don pour deviner "qui a fait quoi" et ici j'ai eu seulement juste pour une personne et je ne m'y attendais pas du tout pour l'autre personne.

Étant donné que l'histoire se déroule dans les années 60, j'ai trouvé les illustrations vraiment très jolies avec un côté vintage. Concernant le titre, j'ai beaucoup aimé en savoir sa signification et au final cette BD porte bien son titre.

Pour conclure, une histoire d'espionnage intéressante et vraiment bien écrite que je vous laisse le soin de découvrir.

Afficher en entier

Activité récente

Linelo l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-10T09:11:02+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 13
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode