Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 477
Membres
1 006 511

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Oxanes 2020-06-24T09:15:00+02:00
Bronze

Pour moi le livre n'a pas tenu toutes ses promesses, ce qui est dommage car j'ai trouvé que cela partait plutôt bien. Mais par la suite ça devient un peu longuet, nous n'avons le droit qu'à des scènes où Zane prend Harrison dans ses bras et où Ellis s'attendrit devant eux. Une fois c'est touchant, après c'est rébarbatif. Et les histoires de fond finissent en queue de poisson.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2020-06-17T07:44:18+02:00
Bronze

Une petite histoire mignonne comme tout, avec des personnages attachants.

C'est simple, avec des rebondissements assez prévisibles mais cela fonctionne, comme une lecture doudou.

Une lecture pas prise de tête, détente, sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2020-06-17T19:54:44+02:00
Lu aussi

Une grosse déception pour la dernière sortie de Anna Martin. Et pourtant, c'est un auteur que j'aime : sa trilogie Une autre voie est un immense coup de cœur pour moi.

Mais là, ça n'a pas matché. Pourtant tout était réuni pour donner envie : un pitch sympa entre un père célibataire, un mec sexy -ancien membre de gang- repenti, ajoutez à cela un ex-connard et des amis sympa... et bien, la recette n'a pas fonctionné.

C'était (très) long, tout est à peu près prévisible, les personnages ne sont pas si intéressants que ça. J'ai lu une page sur deux sur le dernier quart. Dommage.

Afficher en entier
Argent

Nouvelle lecture perso. J’adore Anna Martin donc je ne pouvais pas louper ce titre. Le résumé était aussi très attractif donc aussitôt acheté, aussitôt lu même si ce n’était pas prévu.

J’adore la couverture. J’aime beaucoup ce que propose la Maison d’édition en terme de graphisme. Je ne vous cache pas qu’avec un tel visuel, je m’attends à une lecture douce.

Ellis est un père célibataire depuis peu. Il pensait que sa vie était toute tracée, mais quand son ex-mari est parti, il a compris que la vie réservée toujours des surprises. Cette fois-ci, le destin lui met sous le nez : Zane. Jeune, beau et terriblement attirant. Après beaucoup d’hésitations, Ellis va enfin se décider à vivre de nouveau. Mais on dit souvent qu’après le calme vient la tempête. Le passé de Zane refait surface en même temps que l’ex-mari décide d’agir. Comment ce jeune couple arrivera à tenir face à ses raz-de-marée ?

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ellis dès le début. C’est un homme charmant, qui connaît ses responsabilités, mais qui se rend compte aussi qu’il est un Homme. Il sait ce qu’il veut, et il agit. Un héros touchant et qui nous charme rapidement.

Zane est tout aussi important et charmant. Ses interactions avec Harrison sont juste sublimes. Malgré son âge, on comprend vite qu’il est responsable et qu’il est profondément une bonne personne.

Avec Harrison, on est obligé de succomber aux charmes de cette nouvelle famille. C’est une histoire assez courte donc la relation arrive très rapidement, et les sentiments encore plus. Autant la relation qui débute tôt ne m’a pas spécialement dérangée, autant deux choses m’ont plus déplu. Premièrement, la première scène intime non protégé. Si cela est bien mené, je peux l’accepter, mais ce n’est pas le cas ici, c’est rapide et irréfléchi. Ce n’est que mon point de vue attention, mais je le note. Deuxièmement, la rapidité des sentiments. Je crois au coup de foudre et en lecture cela me plait, mais il faut savoir l’amener. Ici, avant de voir les mots, je ne m’y attendais pas, j’ai donc trouvé ça trop rapide. Mais c’est encore une fois, un sentiment entièrement personnel et cela ne m’a pas empêché d’adorer cette lecture.

Parce que la beauté de ce récit n’est pas dans les détails, mais dans la force des personnages, dans leurs histoires et dans leurs actions. Malgré les rebondissements, je vois vraiment cette histoire comme une lecture doudou. C’est tendre, on a le sourire et on succombe rapidement et profondément aux charmes de nos trois héros.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires. Que ce soit les amis ou la famille, ils sont très bien présentés et on a de suite envie d’intégrer ce groupe, de connaître leur histoire. Je suis totalement pour des spin-off. Par contre, j’ai vraiment haï le personnage d’Olivier. Ce genre de personne représente pour moi tout le mal qu’il y a dans la société et j’ai aimé que l’auteure décide de nous présenter un tel personnage. C’est original mais surtout vrai.

La fin arrive rapidement, mais cela reste dans la même lignée donc on n’est pas surpris. J’aurais bien sûr aimé quelques chapitres en plus mais c’est parce que je n’avais pas envie de quitter nos héros.

Je parle beaucoup, mais ce titre n’en a pas réellement besoin. Si vous aimez les belles histoires, si vous aimez la plume de cette auteure, foncez. C’est une lecture fraîche et agréable que je vous conseille pour vous détendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2020-06-24T14:47:42+02:00
Or

Une fois encore, l’auteur nous offre un roman où douceur et tendresse sont les maîtres mots. Le duo Ellis/Zane est touchant et attachant. La plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire. Elle nous permets de nous évader complètement. Ellis et Zane vont apprendre à devoir dépasser leurs peurs et leur passé respectifs pour enfin obtenir ce dont ils rêvent. Sans prise de tête, le lecteur découvre la définition de l’amour avec un grand A auprès de Zane, Ellis, Harrison et toute la bande qui les entoure.

Un véritable livre doudou pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2020-06-28T11:54:59+02:00
Bronze

Une histoire sympathique qui peut légèrement nous laisser sur notre faim. Un petit épilogue n’aurait pas de mal au vue des projections futures que les protagonistes pouvaient dire. L'histoire déroule doucement sans surprise. Au moins dans ce livre, on retrace toutes les étapes importantes d'une vie : mariage, divorces, enfant, remariage mais sous des couples homosexuels.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2020-07-22T13:44:32+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2020/07/lete-du-renouveau-danna-martin.html

j’ai beaucoup aimé lire cette histoire douce qui sent bon l’été et le feel good. Ça a fonctionné avec moi pour une parenthèse de douceur. Bien sûr, on a un peu de stress quant à l’ex-mari d’Ellis et ce côté de l’histoire ajoute une profondeur que j’ai bien aimé. De même que l’histoire de Zane. On sait néanmoins la fin de l’histoire, c’est sans surprise mais pas désagréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mman 2020-09-11T13:14:27+02:00

C'est avec plaisir que je retrouve cette auteure dont j'aime la plume et les histoires.

On s'installe à New York et dans la vie de Ellis et de son fils Harrison.... mais aussi très rapidement dans celle de Zane. Ellis, père divorcé récemment d'Oliver, gère seul son fils et sa carrière freelance de CAO (un métier sur ordinateur). Dans cette histoire, on suit la rencontre des deux hommes qui s'installent rapidement dans une relation basée sur la sincérité et surtout l'amour. Le petit bonhomme, Harrison, les aide bien aussi à se rapprocher. Sans oublier les amis que l'on a tous envie d'avoir, la bande au soutien inébranlable sans non plus être parfaite.

Oliver cause pas mal d'ennuis à Ellis et Zane, il est changeant et instable dans ses décisions. Il apporte son lot d'incertitudes pour notre couple.

J'aurais aimé quelques développements supplémentaires par rapport à l'histoire de Zane, ça va un peu vite je trouve, c'est abordé, ou plutôt « effleuré », pour apporter un piment dans l'histoire mais, finalement, l'auteure n'en fait pas vraiment cas et c'est résolu trop rapidement je trouve.

Ceci dit, c'est une histoire rapide à lire, facile et feel good. De l'amour, de l'amitié, la famille, une bonne bande d'amis et un p'tit garçon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2021-01-03T16:49:00+01:00
Bronze

C'est le deuxième livre que je lis d'Anna Martin, le premier je l'avais adoré et comme je voulais une romance facile à lire, je me suis dit que ce livre était le choix idéal. J'ai eu énormément de mal à lire ces derniers temps, soit je relis mes coups de cœur soient j'ai le droit à des échecs donc j'avais vraiment envie d'une lecture toute mignonne et c'est ce que j'ai eu avec ce roman.

J'ai eu aucun mal à me plonger dans la vie d'Ellis Broad. Ellis est un jeune père, il vient à peine de divorcer de son mari, son mari qu'il l'a abandonné du jour au lendemain avec le bébé (il fait le minimum pour leur fils). Les amis d'Ellis le poussent à sortir c'est comme ça qu'il fait la connaissance de Zane un étudiant en art. Avec Ellis et Zane ça va tout de suite fonctionné et Zane est incroyable avec Harrison le fils d'Ellis, mais forcément leur passé les rattrape.

Je ne vais pas m'éterniser c'est une histoire toute mignonne, qui se lit tout de seule, la plume d'Anna Martin est tellement agréable que c'est vraiment un plaisir à lire. Je ne me suis pas ennuyées une seule minute. Mais malgré que ce soit un régal à lire je trouve qu'il n'est pas parfait. Le couple de Zane et Ellis sont très mignons et je vois l'alchimie, mais en même temps je trouve leur histoire beaucoup trop rapide, l'alchimie est présente, mais pas l'explication de cette alchimie.

L'autre élément que je trouve dommage c'est que le passé d'Ellis avec son ex mari est exploité, mais le passé de Zane n'est pas assez utilisé, si on ne nous en avait pas parlé le livre aurait été le même.

Mais comme je l'ai dit c'est un livre que j'ai vraiment apprécié et qui m'a fait beaucoup de bien pendant mon passage à vide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-26 2022-08-09T12:48:29+02:00
Or

Une histoire vraiment mignonne pour passer un bon moment. On a pas envie de les lâcher. Un livre doudou

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode