Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

L'Été du renouveau

Nouvelle lecture perso. J’adore Anna Martin donc je ne pouvais pas louper ce titre. Le résumé était aussi très attractif donc aussitôt acheté, aussitôt lu même si ce n’était pas prévu.

J’adore la couverture. J’aime beaucoup ce que propose la Maison d’édition en terme de graphisme. Je ne vous cache pas qu’avec un tel visuel, je m’attends à une lecture douce.

Ellis est un père célibataire depuis peu. Il pensait que sa vie était toute tracée, mais quand son ex-mari est parti, il a compris que la vie réservée toujours des surprises. Cette fois-ci, le destin lui met sous le nez : Zane. Jeune, beau et terriblement attirant. Après beaucoup d’hésitations, Ellis va enfin se décider à vivre de nouveau. Mais on dit souvent qu’après le calme vient la tempête. Le passé de Zane refait surface en même temps que l’ex-mari décide d’agir. Comment ce jeune couple arrivera à tenir face à ses raz-de-marée ?

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ellis dès le début. C’est un homme charmant, qui connaît ses responsabilités, mais qui se rend compte aussi qu’il est un Homme. Il sait ce qu’il veut, et il agit. Un héros touchant et qui nous charme rapidement.

Zane est tout aussi important et charmant. Ses interactions avec Harrison sont juste sublimes. Malgré son âge, on comprend vite qu’il est responsable et qu’il est profondément une bonne personne.

Avec Harrison, on est obligé de succomber aux charmes de cette nouvelle famille. C’est une histoire assez courte donc la relation arrive très rapidement, et les sentiments encore plus. Autant la relation qui débute tôt ne m’a pas spécialement dérangée, autant deux choses m’ont plus déplu. Premièrement, la première scène intime non protégé. Si cela est bien mené, je peux l’accepter, mais ce n’est pas le cas ici, c’est rapide et irréfléchi. Ce n’est que mon point de vue attention, mais je le note. Deuxièmement, la rapidité des sentiments. Je crois au coup de foudre et en lecture cela me plait, mais il faut savoir l’amener. Ici, avant de voir les mots, je ne m’y attendais pas, j’ai donc trouvé ça trop rapide. Mais c’est encore une fois, un sentiment entièrement personnel et cela ne m’a pas empêché d’adorer cette lecture.

Parce que la beauté de ce récit n’est pas dans les détails, mais dans la force des personnages, dans leurs histoires et dans leurs actions. Malgré les rebondissements, je vois vraiment cette histoire comme une lecture doudou. C’est tendre, on a le sourire et on succombe rapidement et profondément aux charmes de nos trois héros.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires. Que ce soit les amis ou la famille, ils sont très bien présentés et on a de suite envie d’intégrer ce groupe, de connaître leur histoire. Je suis totalement pour des spin-off. Par contre, j’ai vraiment haï le personnage d’Olivier. Ce genre de personne représente pour moi tout le mal qu’il y a dans la société et j’ai aimé que l’auteure décide de nous présenter un tel personnage. C’est original mais surtout vrai.

La fin arrive rapidement, mais cela reste dans la même lignée donc on n’est pas surpris. J’aurais bien sûr aimé quelques chapitres en plus mais c’est parce que je n’avais pas envie de quitter nos héros.

Je parle beaucoup, mais ce titre n’en a pas réellement besoin. Si vous aimez les belles histoires, si vous aimez la plume de cette auteure, foncez. C’est une lecture fraîche et agréable que je vous conseille pour vous détendre.

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine