Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Razadou 2020-04-08T17:51:49+02:00

J'avais, bien sûr, comme beaucoup, il y a de nombreuses années, vu le film inspiré de ce roman. Et comme beaucoup, j'en ai gardé un bon souvenir, non seulement à cause de la beauté sans égal de la jeune Isabelle Adjani (y compris les nombreuses scènes de nudité), mais aussi et surtout pour l'excellent scénario, césarisé à l'occasion.

La narration à quatre voix apporte un charme certain à ce livre.

Le narrateur principal, surnommé Pin-Pon (interprété par un excellent Alain Souchon dans le film de Jean Becker), est le héros malheureux et tragique de cette histoire. Naïf et profondément amoureux, il se laisse manipuler par la magnifique Eliane, surnommée "Elle", jolie jeune fille aguicheuse et dérangée. Nous apprenons peu à peu qu'elle a été le fruit d'un viol collectif perpétré par trois hommes sur sa mère, d'origine autrichienne mais que tout le monde appelle Eva Braun. Dès lors, elle n'a qu'un but, retrouver les violeurs et venger sa maman (et son lâche de beau-père qu'elle a rendu handicapé à vie). Je m'en voudrais de révéler la suite, mais la fin du livre est époustouflante, presque irréelle, et pourtant, ce roman a semble-t-il été inspiré par des faits réels.

A lire absolument: pour l'histoire, pour le suspense et pour le style de l'auteur que j'ai beaucoup apprécié. Je lirai certainement d'autres livres de Sébastien Japrisot.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Razadou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode