Commentaire ajouté par Pamie 2010-11-17T02:18:22+01:00

Un excellent livre qui promet une excellente série! Il nous donne carrément un avant-goût de l'été! Belly, l'héroine du livre est tout simplement adorable, elle est jeune, intelligente, mais un peu naïve ; pour notre plus grand plaisir. On ne peut pas s'empêcher de s'imaginer à la place de Belly : quel gars choisir? comment réagir? Depuis que j'ai fini de le lire, je ne penses qu'à quel point j'ai hâte de lire la suite! ^^ Je vous recommande fortement ce roman. Bonne lecture! ;)

Commentaire ajouté par maya18 2011-07-31T17:43:37+02:00

Un roman très frais vraiment agréable à lire, je me suis surprise à rire toute seule pendant certains passages et à avoir la boule au ventre à d'autres... On se reconnaît très facilement dans les relations entre les personnages, surtout entre Belly et son frère Steven, et toute cette agréable histoire nous cache une réalité de la vie qui peut tout faire basculer... J'ai hâte de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par Clarii 2012-07-04T11:02:04+02:00

L'été où je suis devenue jolie est un roman très agréable. En lisant ce roman, j'avais l'impression d'être en vacances et d'être à la place de Belly lorsqu'elle nageait, bronzait, s'amusait. En effet, je me suis beaucoup reconnu dans le personnage de Belly. J'ai adorée les chapitres qui évoquaient des souvenirs d'anciens étés mais en réalité j'ai adorée le roman tout entier : je l'ai dévorée en quelques jours. L'ambiance du roman est en partie apaisante et calme jusqu'à la fin où de nombreux évènements perturbants surviennent. J'ai appréciée presque tout les personnages comme les meilleures amies Laurel et Susannah, Belly bien sûr, Jeremiah que j'ai trouvée très attachant et amusant et surtout Conrad qui pouvait être par moment agaçant mais également séduisant. Je suis tombée sous le charme de Conrad, comme Belly d'ailleurs, car son côté mystérieux et impassible m'a intriguée. Les relations qu'entretiennent chaques personnages entre eux m'ont beaucoup touchée.

Bref, ce roman est tout simplement magnifique et sublime. Je n'ai qu'une hâte à présent, c'est de lire la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été très triste lorsque j'ai appris que Susannah était à nouveau malade mais j'étais contente de l'évolution de la relation entre Belly et Conrad et j'aimerais en savoir plus car la fin donne uniquement un petit aperçu de leur "couple". Ce qui m'a attristée c'est que Jeremiah se soit confessé à Belly, j'ai eu de la peine pour ce dernier car il mériterais quelqu'un qui l'aime.

Commentaire ajouté par Pearle_68 2012-01-27T22:11:32+01:00

Je suis en train de lire se livre je suis à peine au début mais je peux pas m'arrêter j'ai toujours envie de tourner la Page suivante !!! Je conseil se livre à tout le MONDE !!

Contrairement aux autres, mon commentaire ne sera pas aussi enthousiaste. J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et je m'attendais à bien mieux. Je pensais que l'on aurait le droit à une histoire d'amour bouleversante qui donne des papillons dans le ventre, mais pas du tout. Au final, l'ensemble est assez plat et prévisible. De plus, je n'ai pas accroché avec les personnages, ils sont immatures, agaçants et lunatiques. La seule personne que j'ai aimé c'est Susannah. J'ai apprécié que l'on ait le droit à des flashbacks pour comprendre un peu mieux les sentiments des personnages. Mais malgré quelques points positifs, trop de choses m'ont gêné et m'ont empêché d'être complètement happée par le livre et d'avoir un vrai coup de coeur pour cette histoire. Je ressors donc très déçue de cette lecture.

Commentaire ajouté par ein_Buch 2014-09-24T20:49:35+02:00

Belly, Belly, Belly. Je comprends tes réactions quand tu es petite, mais dès que tu grandis, j'ai envie de te mettre des claques...

C'est un livre qui se lit tout seul. Qu'on aime... ou pas. Les livres qui ne tournent QUE autour d'un triangle amoureux, ça ne me va pas apparemment.

Commentaire ajouté par noeline 2011-04-04T18:39:58+02:00

quand on lit la première page de ce livre, on perd la notion du temps. On est réellement transporté dans l'univers de Belly, Jeremiah et Conrad. Cet univers qui sent bon la mer, le sable et l'amour

Ce livre est tout simplement génial!

Une histoire d'amour-amitié très bien raconté. Mais l'histoire de Suzanna m'a touché au point de pleurer durant les dernière pages.

J'ai adoré la fin qui nous tient en haleine sur le deuxième tome!

J'ai hâte qu'il sorte

Ce livre est ... WAOUHHH ! Génial , franchement. Un bon livre, avec une héroïne tellement attachante, je m'y suis totalement identifiée ! Ses sentiments sont super bien décrits, de sorte que quand on l'a sens frustré, on est nous même frustré etc ...

Jeremiah et Conrad sont parfait et , malgrès le titre, le livre est tout sauf niais !

Un des plus beaux livres que j'ai lue, je le recommande fortement !

Commentaire ajouté par chloe-kp 2011-07-07T21:37:14+02:00

Une histoire du points de vue de Belly : avec des flashbacks des autres étés qu'elle à passé à Cousins quand elle été plus jeune. On retrace parfaitement l'ascention pas toujours facile de ses sentiments à l'égard de Conrad , l'amitier envers Jeremiah , l'amour qu'elle éprouve pour Susannah.

On tombe vite sous le charme de cette maison d'été , j'ai vraiment aimé ce livre !

Commentaire ajouté par Azamoon 2011-08-24T20:25:35+02:00

Un livre qu'on ne peut lâcher avant la fin! L'histoire bien que basique nous donne une bouffé d'air frais et nous fait sentir le besoin de partir en vacances. De plus, l'auteur a le talent de nous faire rire et de nous nouer le ventre l'instant d'après. C'est dont une histoire agréable à lire avec des personnages attachants.