L'été où je suis devenue jolie, Intégrale

Description ajoutée par rubika 2014-06-24T20:53:03+02:00

Intégrale de la saga L'été où je suis devenue jolie.

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.

Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...

« Beaucoup de choses risquaient de se produire en un an. Je me suis soudain rendu compte qu’il fallait que je profite au maximum de cet été, qu’il fallait que je le rende inoubliable, pour le cas où il n’y en aurait pas d’autre. Après tout, j’aurais bientôt seize ans. Je grandissais, moi aussi. Les choses ne pouvaient pas rester indéfiniment les mêmes. »

Ce livre est tout simplement sublime.

J'adore l'histoire de Belly et des deux frères. Dans le troisième livre, je n'arrêtait pas de pleurer. Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs.

Alors si tu cherches un livre qui va te faire sourire, pleurer, et que tu va adorer, je te le conseille fortement.

Ce livre est une perle! J'ai complètement dévoré ce bouquin je n'arrivais pas a le lâcher! J'avais même envie de passer des vacances avec eux tellement j'étais à fond dedans ^ ^ . Belly est génial j'arrivais très facilement à m'identifier à elle. Conrad et Jeremiah je les ai adoré même si parfois ils était dur avec Belly. Chacun avait c'est bon et c'est mauvais côté ! Au début je préférais un peu plus Jeremiah il faisait plus attention à Belly que Conrad, ensuite il m'a vraiment déçu à un moment donner. Pareil pour Conrad mais inversement lui au début il me décevait et ensuite il m'a beaucoup plus plu.

Concernant la fin j'ai pleuré comme une madeleine, non pas par ce que la fin était triste non elle était heureuse, mais par ce que j'étais trooop triste de finir ce livre qui était un coup de coeur pour moi ♥

Un livre vraiment mignon qui replonge dans l'adolescence. Des thèmes abordés profonds et bien traités. des protagonistes qui se reconstruisent avant d'envisager de se mettre en couple. ca m'a beaucoup plus mais la cible est clairement plus jeune que moi. Je ne pense pas le relire je regarderai plutôt la série à la place qui est très bien faite.

J'ai adoré, j'avais déjà lu le premier tome en 2018 et depuis j'avais très envie de découvrir la suite et fin de cette histoire 😊.

J'aime beaucoup les personnages, je les trouve très attachant et très réels. Belly est une adolescente qui essaie de montrer aux autres qu'elle n'est plus une petite fille tout en restant fidèle à elle-même, ce qui n'est pas facile avec un frère casse-pieds comme Steven qui est aussi protecteur que leurs deux amis Conrad et Jeremiah. C'est super de voir l'évolution de leur relation au fil des tomes 🙂.

C'est une trilogie qui est parfaite pour l'été ☀ (et pour le reste de l'année), l'autrice a une plume géniale. Je conseille cette histoire bien évidemment 😃👍📖💕.

Ce roman a bercé mon adolescence et aujourd’hui encore je le relis sans difficulté. L’auteur m’a transporté et m’a fait rêver au côté de Belly. Cette histoire est pure et incroyablement vrai. Ce livre en vaut vraiment le coup.

J’ai bien aimé, quand on le lis on a la sensation d’être en été

En débutant cette saga je recherchais une lecture douce, réconfortante et légère et c'est exactement ce que j'ai trouvé. Il s'agit ici d'une romance adolescente, au l'on va suivre Belly au fil de ses étés dans la maison de vacances de la meilleure amie de sa mère, Susannah. Elle y a grandi entre son frère et les fils de Susannah, et les souvenirs qu'ils partagent ensemble se comptent par dizaines. Mais l'été de ses seize ans va tout changer... L'histoire se développe sur plusieurs années et l'on va traverser avec Belly les étapes importantes de sa vie au fil des élans de son coeur. J'ai passé un agréable moment avec cette romance teinté de nostalgie.

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Albin Michel pour l'envoi de ce livre.

L’été où je suis devenue jolie est l’histoire de Betty mais pas seulement. C’est aussi celle de Conrad et Jeremiah Fisher. Tous les trois ont pour habitude depuis leur tendre enfance de se retrouver chaque été dans la maison de Suzannah avec la mère de Belly et Steven, son grand frère. Cette période est synonyme de bonheur pour eux tous, unis par des liens très forts. Belly souhaiterait d’ailleurs que ces liens soient beaucoup plus forts. Amoureuse de Conrad depuis toute petite, c’est avec désespoir qu’elle se rend compte qu’il ne la considèrera jamais que comme une petite fille pleurnicharde, une petite sœur au mieux.

Mais cette année, les choses changent. Belly a grandi, elle devient une jeune femme et se sent… jolie. Le regard que les garçons portaient sur elle a changé lui aussi. Conrad est-il aussi indifférent qu’il y paraît ? Et Jeremiah ? La voit-il seulement comme sa meilleure amie ou attend-il plus de leur relation ?

A première vue, il semblerait qu’il s’agisse d’une romance des plus classiques portant sur un tout aussi classique triangle amoureux. Très simple en apparence, ce livre, en réalité, va aborder des sujets beaucoup plus profonds et complexes. Je craignais qu’il ne soit superficiel et très prévisible et, vu son épaisseur, de m’ennuyer. Or il n’en a rien été, au contraire ! Je l’ai lu (dévoré) en seulement deux après-midis. Alors certes le style est très simple et les caractères sont imprimés assez gros. Mais l’histoire était réellement prenante et très touchante.

Belly nous raconte ainsi ses premiers émois tout le long du roman. Adolescente naïve et spontanée, elle a tendance à bouder facilement, ce dont les frères Fisher aiment se jouer. Conrad, plus âgé de 3 ans que Belly, est un adolescent secret, au caractère taciturne qui ne se laisse pas atteindre facilement. Alors notre petite fille va enrager à plusieurs reprises, ne sachant sur quel pied danser avec lui. Jeremiah quant à lui est l’opposé de son frère : drôle, il n’hésite pas à faire part de ses émotions et redonne le sourire à tous ses proches. Belly le considère comme son meilleur ami mais elle va être troublée lorsqu’elle se rendra compte que ses sentiments envers lui ont évolué : amour ou amitié ?

Le premier tome m’a un peu agacée : Belly passe son temps à courir après Conrad et lui à la fuir. Or je m’attendais à une romance, et comme toute lectrice, j’aurais bien voulu en avoir vraiment une arrivé à la moitié du livre. Mais ce n’est qu’une fois arrivée vers la fin que j’ai compris que là n’était pas le sujet. Les émois de Belly passent au second plan, d’autres évènements plus graves étant abordés et révélés seulement vers la fin ; ils ne servaient qu’à rythmer ce premier tome et a préparé la suite. Le titre est parfaitement adapté à la trilogie car cet été là, cet été où Belly est devenue jolie, a marqué le commencement de sa nouvelle vie.

Jenny Han développe très bien le caractère de Belly en alternant présent et chapitres flashbacks mais également celui des autres personnages. Cela permet de nous attacher très rapidement à tous ces personnages, y compris Jeremiah, Conrad mais également Suzannah et Laurel, la mère de Belly. Les réactions de tous les personnages, en particulier celles de Jeremiah et de Conrad, vont alors être justifiées.

Puis vient le second tome de cette intégrale, et là, je n’ai pas réussi à décrocher. Chacun va essayer de gérer sa peine suite à la perte d’un proche mais si cela conduit à en rapprocher certains, d’autres vont au contraire s’éloigner et se perdre… Une fois terminé cette deuxième partie, j’ai bien failli aller directement à la fin de l’intégrale juste pour savoir avec qui Belly finirait. Mais j’ai résisté, de peur d’être déçue car si je n’obtenais pas la fin que je voulais, je crois que j’aurais arrêté de lire le livre… Je sais, ce n’est pas bien. Fort heureusement, je n’ai pas été déçue !

Je m’arrête là, car je me rends compte que ma chronique commence à être bien longue et je pourrais encore écrire pas mal de lignes sur L’été où je suis devenue jolie. Ce livre est une romance qui sent bon l’été, le soleil et la mer. Je ne peux donc que la conseiller à tous les amateurs de jolies histoires d’amour. Simple et rafraichissante, cette romance addictive se lit très rapidement.

Une série parfaite pour de jeunes adolescents en construction. On s'attache facilement à Belly, notre héroïne qui grandis au fur et à mesure des tomes et on s'y identifie facilement. C'est un livre que j'ai relu plusieurs fois tout au long de mes années "d'adolescente" et que je prend plaisir à relire.

Et même plutôt agréable à lire en tant que jeune adulte.

Une saga coup de coeur sur l’amour!

Une trilogie tout en douceur sur l’amour, les tiraillements et les réflexions qui l’accompagnent pour savoir distinguer un premier amour d’un amour pour la vie, un béguin adolescent d’une vie de couple épanouie

... un parfait bonbon

Une bonne trilogie. Même si l'amour est un sujet principal,on retrouve beaucoup de sujet qui auront une grande importance tout au long de l'histoire. Amitié, relation familial, cancer, les souvenirs et le rêves d'enfance. J'ai trouvé le 1er intéressant. Le 2e particulièrement émotif. Le 3e eh bien il était surpenant et un peu fou selon moi. Evidemment il y a un triangle amoureux. Je n'ai rien contre en soi. Beaucoup de séries m'ont plus et que j'ai même adoré sans problème. Toutefois le fait que les deux gars sont frères meh... Je ne sais pas c'est un peu trop. Les personnages ne m'ont pas tous plus. À un moment ou à un autre, les personnages m'ont tous énervés. Certains étaient trop immatures d'autres trop superficiels. Certains sont vraiment abrutis et certains sont bêtes sans aucunes raisons pis pouf redeviennent super gentil tout mignon. Je ne sais pas... j'ai trouvé les personnages instables. MAIS j'avoue malgré mes nombreux soupirs, j'ai bien aimé la fin. C'était beau. J'ai bien aimé cette série, mais ce n'est pas ma préférée.

Ce livre a bercé mon adolescence et aujourd’hui encore, lorsque je le relis, je ressens exactement les mêmes émotions qu’auparavant... à lire absolument, ce livre est indescriptible..!

Si ça intéresse certaines personnes, mon avis est plus complet sur mon compte insta « loveofreadiing » :)

L'été où je suis devenue jolie, Intégrale

• France : 2014-07-02 (Français)
  • Canada : 2014-06-23 (Français)
  • USA : 2011-01-01 (English)

Uvyy l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-10T23:25:33+02:00
nono_a l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-24T09:56:57+02:00

• Summer : Omnibus - Anglais