Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Intégrale de la saga L'été où je suis devenue jolie.
Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...
« Beaucoup de choses risquaient de se produire en un an. Je me suis soudain rendu compte qu’il fallait que je profite au maximum de cet été, qu’il fallait que je le rende inoubliable, pour le cas où il n’y en aurait pas d’autre. Après tout, j’aurais bientôt seize ans. Je grandissais, moi aussi. Les choses ne pouvaient pas rester indéfiniment les mêmes. »
Ce livre est une perle! J'ai complètement dévoré ce bouquin je n'arrivais pas a le lâcher! J'avais même envie de passer des vacances avec eux tellement j'étais à fond dedans ^ ^ . Belly est génial j'arrivais très facilement à m'identifier à elle. Conrad et Jeremiah je les ai adoré même si parfois ils était dur avec Belly. Chacun avait c'est bon et c'est mauvais côté ! Au début je préférais un peu plus Jeremiah il faisait plus attention à Belly que Conrad, ensuite il m'a vraiment déçu à un moment donner. Pareil pour Conrad mais inversement lui au début il me décevait et ensuite il m'a beaucoup plus plu.
Concernant la fin j'ai pleuré comme une madeleine, non pas par ce que la fin était triste non elle était heureuse, mais par ce que j'étais trooop triste de finir ce livre qui était un coup de coeur pour moi ♥
Lu apres avoir vu les saisons 1 et 2 de la série Prime. J'avais envie de savoir avec qui Belly terminait avant la sortie de la série donc autant se faire l'intégrale.
Mon impression est évidemment biaisée par mon appréciation de la série et des différences.
Dans la 1ere partie, j'ai eu pas mal de mal avec les retours en arrière incessants a des âges différents, parfois je me melangeais les pinceaux sur quel âge avait Belly et c'était une galère à comprendre... J'ai tout de même bien apprécié cette partie et par rapport a la série c'est relativement resté fidèle.
Deuxième partie, bon bah là on sait que la série a pris un autre tournant. J'avais malheureusement adoré le scénario de la série et donc ce deuxième tome m'a paru plat et vide. J'ai l'impression que 300 pages sont écrites sur 1 semaine avec 2 événements... Appréciation moyenne.
Troisieme partie, la seule que je n'ai pas comparé à la série du coup car encore non sortie. Et bien je pense que les scénarios seront totalement pas identiques livre-serie mais globalement c'est aussi un gros espoir, j'ai trouvé cette partie un peu too much
Spoiler(cliquez pour révéler)Jeremiah qui trompé Belly, bon soit, choquée mais soit. Mais qu'ils se fiancent et se marient 2 mois plus tard.. C'est un peu trop gros comme plot twist et surtout vu les "mésententes" qu'il y a entre eux... Ravie qu'ils ne soient plus ensemble à la fin. Je resterais team Jeremiah dans la série mais dans le livre je suis team personne 😂 les deux protagonistes masculins m'ont soulé
J'ai lu ce livre mais en version anglaise. Ce qui a peu être altéré mon jugement mais je trouve ce livre très bien, surtout pour les adeptes des romans d'amour. J'ai voulu lire ce livre car j'avais vu les premiers épisodes de la série sur Netflix. Le livre est peu être un peu moins palpitant mais quand même très bien avec du suspense et des personnages amusants et attrayants.
j'ai découvert ce livre via la série et j'ai voulu découvrir l'histoire par l'autrice du livre car très souvent le livre surpasse la série et la encore c'est bien le cas! J'ai adoré cette intégrale je l'ai dévoré en un rien de temps:) Ala fin je me suis dit c'est déjà fini non ça ne peut pas finir si vite je veux en savoir plus sur ce que vont devenir les personnages! une pépite.
Hey, je reviens avec une magnifique chronique sur une histoire que j’ai absolument aimée. C’était grandiose ! J’en fais trop ? Bon, je reconnais, je n’ai pas du tout aimé cette saga. Pire, je ne comprends pas l’engouement autour et le budget mis dans une adaptation. Alors c’est avec joie et sincérité que je vais vous donner mon avis de manière sarcastique pour détendre un peu l’atmosphère.
*
Bon, tout d’abord, je pense qu’on peut se mettre d’accord sur le fait que la série est beaucoup mieux que le livre. C’est frais, dynamique, on a la possibilité d’admirer les beaux yeux de Jérémiah et de profiter d’une maison de rêve au bord de la mer…ah nan ça, c’est la vie de l’héroïne, not mine.*
Je suis triste de dire ça, mais j’ai eu des envies de meurtres concernant Jérémiah. Je n’en dirai pas plus, mais wow j’ai irrévocablement changé d’avis sur lui et mon choix final a été plus facile que prévu. D’ailleurs, y’a t-il déjà eu de la concurrence ? Tout est si prévisible et évident. Si c’est comme ça qu’une relation amoureuse se construit et se passe, j’ai peur de l’influence que pourrait avoir ce livre entre les mains de jeunes adolescentes.
***
Bref, je me suis ennuyée, j’ai détesté les personnages et pour finir, je n’ai trouvé aucune profondeur à l’histoire. Passez votre chemin et votre porte-monnaie vous remerciera.
Je pense que c'est un excellent roman pour adolescents, mais je ne le recommanderais pas forcément aux 18 ans et +. Le ton est plutôt enfantin, car le personnage principal, Belly, est une enfant, du début à la fin. Même si j'ai beaucoup aimé ce roman, l'ambiance "crêpage de chignon" assez collégial m'a souvent agacée, et ce n'est pas le sentiment le plus agréable quand on lit un roman ! Après, ce n'est pas prise de tête, très accessible pour ceux qui ne sont pas férus de lecture.
Je me suis aventurée à lire ce livre (et les deux tomes qui ont suivi) par pur hasard. Je pense que c'est un excellent roman pour adolescents, mais je ne le recommanderais pas forcément aux 18 ans et +. Le ton est plutôt enfantin, car le personnage principal, Belly, est une enfant, du début à la fin.
Même si j'ai beaucoup aimé ce roman, l'ambiance "crépage de chignon" assez collégial m'a souvent agacée, et ce n'est pas le sentiment le plus agréable quand on lit un roman ! Après, ce n'est pas prise de tête, très accessible pour ceux qui ne sont pas férus de lecture.
Je trouve que Conrad est pire dans le livre que dans la série, donc dans la série team Conrad mais dans le livre team Jeremiah. J'ai vraiment hâte que la saison 2 sorte, gros love sur ce livre et sur la série.
Un livre vraiment mignon qui replonge dans l'adolescence. Des thèmes abordés profonds et bien traités. des protagonistes qui se reconstruisent avant d'envisager de se mettre en couple. ca m'a beaucoup plus mais la cible est clairement plus jeune que moi. Je ne pense pas le relire je regarderai plutôt la série à la place qui est très bien faite.
Résumé
Intégrale de la saga L'été où je suis devenue jolie.
Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s'il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l'horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu'elle le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l'océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le coeur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours...
Afficher en entier