L'été où je t'ai retrouvé

Description ajoutée par Pamie 2011-09-05T21:33:06+02:00

Quatrième de couverture :

Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...

Extrait ajouté par moumouthe 2011-08-30T14:59:39+02:00

Conrad s'approche de moi et soulève en souriant le magazine aux page gondolées par la sueur.

-Tu as des mots imprimés sur les joues.

-Qu'est-ce qu'ils disent? je demande en plissant les yeux.

Il s'accroupit à côté de moi avant de répondre:

-Je ne sais pas...Laisse-moi regarder un peu...

Il m'observe de so air sérieux. Puis il se penche pour m'embrasser, ses lèvres on le goût frais et salé de l'océan.

Le premier tome était tout simplement superbe; celui-ci est envoûtant. Pourtant, l'histoire est tout ce qu'il y a de plus banal: un triangle amoureux (presque!) impossible à résoudre. Mais l'auteure parvient avec brio à transformer ce récit en réussite littéraire!

En effet, le point de vue interne de Belly nous permet de tout partager: ses joies, ses peines/tristesses, ses espérances, ses envies...tout simplement ses sentiments. On entre ainsi aisément dans le récit, qui a la saveur d'une journée d'été passée au soleil... Car l'écriture est telle que, même en plein hiver, il est impossible de ne pas se sentir sous un soleil de plomb, au bord d'une piscine!

De plus, le point de vue de Jeremiah (bien que la plus grande partie du roman soit consacrée à celui de Belly) nous permet de savoir ce qu'il ressent exactement face aux personnes qui l'entourent. Un point de vue que j'aurais bien souhaité retrouver tout au long du récit! ^^

En bref, un excellent roman, qui plaira à tous, adolescents et adultes, romantiques ou non!

Tout simplement MAGNIFIQUE ! J'avais adoré le premier mais ce deuxième tome est encore mieux. D'autant plus qu'on a le point de vue de Jeremiah :D . Vraiment hate de lire la suite :)

Commentaire ajouté par Loane-and-book 2023-03-24T16:07:29+01:00

J’ai largement préféré ce second tome au premier !

Je crois que je me suis habitué au style d’écriture au passé.

Ce second tome était très biens

, les personnages étaient moins détestables, on sent qu’il ont grandi et qu’ils ont pris en maturité.

Je suis juste dessus sur Steven soit mis à l’écart même si on comprend pourquoi.

Et puis les sujets abordés sont à lus forts, on s’éloigne de l’esprit léger du premier tome mais c’était très bien amené, Spoiler(cliquez pour révéler) le moment de l’enterrement a été dur à lire .

Je fonce lire le troisième tome car le fin me fait poser trop de questions !

( ma raison est team Jeremiah mais mon cœur team Conrad )

Commentaire ajouté par Samra 2023-03-16T13:45:02+01:00

Conrad et Belly vont me rendre folle. Mais je les adores !

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2023-01-19T09:56:18+01:00

J’ai moins aimé ce second tome que le premier. L’histoire est assez enfantine et je n’ai pas bien compris la fin, mais je pense que tout s’éclaircira lorsque j’aurais lu le dernier tome.

Je sens que je vais avoir du mal à me séparer d’eux. Rolala, il me reste un tome… Une fois encore, j’ai été prise dans l’histoire comme avec le tome 1 et impossible de m’arrêter de lire.

Cela dit, cette fois, Belly m’a saoulée avec certaines de ses réactions… j’ai hâte de lire le dernier tome de la saga pour connaître son « choix final » (parce que pour le moment, il ne me plaît pas…).

Commentaire ajouté par Lendan 2022-12-21T12:34:27+01:00

Belly ne chasse plus ses tristesse. Elle les laisse venir. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Ensemble, sans un mot, Belly et Jeremiah roulent vers le même but. Retrouver Conrad. retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier.

Commentaire ajouté par Xefaliah_B 2022-12-02T22:29:53+01:00

J'ai trouvé ce tome mieux que le premier, mais sans plus non plus. Ça reste une lecture agréable et sans trop de prise de tête.

 Je ne sais pas trop quoi pensée de ce deuxième tome. J’ai préférée le tome 1, il y avait beaucoup plus de suspense. J’ai trouvée que Conrad était ingrat et insupportable. J’ai comme même hâte de savoir comment va finir ce triangle amoureux et c’est toujours un plaisir de retrouver Belly, Jeremiah et Conrad qui sont toujours autant intéressant et drôle. J'ai trouvée que Steven était un peu oublié dans ce deuxième tome

Commentaire ajouté par Lilytysn 2022-10-28T10:18:20+02:00

Waouw, il faut vite que je me procure le tome 3, je veux ABSOLUMENT savoir avec qui elle finit !!

Commentaire ajouté par juliette84 2022-10-08T14:48:13+02:00

J'ai relu le premier tome et fini la sérié à l'occasion de la sortie de la série sur Prime. Bonne lecture même si des fois les personnages m'ont fait grincer des dents.

Commentaire ajouté par jess1109 2022-09-17T13:14:11+02:00

Je me suis lancé dans la lecture de ces livres après avoir vu la série.

Je trouvais déjà Belly superficielle dans la série mais c'est encore pire dans les livres. Que ça soit en amour ou en amitié. Je dirai même superficielle et égoiste.

L'été où je t'ai retrouvé

• France : 2011-06-01 (Français)
  • France : 2014-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • Canada : 2014-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

Katsun l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-21T19:11:44+01:00
Samra le place en liste or
2023-03-16T13:43:48+01:00

• It's Not Summer Without You - Anglais