L'été où je t'ai retrouvé

Description ajoutée par Pamie 2011-09-05T21:33:06+02:00

Quatrième de couverture :

Belly ne chasse plus ses tristesses. Elle les laisse venir. Après tout, elle ne passera pas l'été dans la maison de la plage. Susannah n'est plus là, Conrad ne donne aucune nouvelle. Un soir, Jeremiah prévient Belly que Conrad a disparu. Le coeur de la jeune fille se remet à battre à toute allure. Elle monte dans sa voiture et ensemble, sans un mot, ils roulent vers le même but. Retrouver Conrad. Retrouver la maison de la plage, le seul endroit où il a pu se réfugier...

Extrait ajouté par moumouthe 2011-08-30T14:59:39+02:00

Conrad s'approche de moi et soulève en souriant le magazine aux page gondolées par la sueur.

-Tu as des mots imprimés sur les joues.

-Qu'est-ce qu'ils disent? je demande en plissant les yeux.

Il s'accroupit à côté de moi avant de répondre:

-Je ne sais pas...Laisse-moi regarder un peu...

Il m'observe de so air sérieux. Puis il se penche pour m'embrasser, ses lèvres on le goût frais et salé de l'océan.

Le premier tome était tout simplement superbe; celui-ci est envoûtant. Pourtant, l'histoire est tout ce qu'il y a de plus banal: un triangle amoureux (presque!) impossible à résoudre. Mais l'auteure parvient avec brio à transformer ce récit en réussite littéraire!

En effet, le point de vue interne de Belly nous permet de tout partager: ses joies, ses peines/tristesses, ses espérances, ses envies...tout simplement ses sentiments. On entre ainsi aisément dans le récit, qui a la saveur d'une journée d'été passée au soleil... Car l'écriture est telle que, même en plein hiver, il est impossible de ne pas se sentir sous un soleil de plomb, au bord d'une piscine!

De plus, le point de vue de Jeremiah (bien que la plus grande partie du roman soit consacrée à celui de Belly) nous permet de savoir ce qu'il ressent exactement face aux personnes qui l'entourent. Un point de vue que j'aurais bien souhaité retrouver tout au long du récit! ^^

En bref, un excellent roman, qui plaira à tous, adolescents et adultes, romantiques ou non!

Tout simplement MAGNIFIQUE ! J'avais adoré le premier mais ce deuxième tome est encore mieux. D'autant plus qu'on a le point de vue de Jeremiah :D . Vraiment hate de lire la suite :)

Commentaire ajouté par SkyeFlora 2021-07-17T04:11:20+02:00

Fabuleux

Commentaire ajouté par Paige75 2021-07-02T18:02:04+02:00

J’ai clairement préféré ce tome au premier. J’ai réussi à mieux apprécié le personnage de Belly. De plus, le point de vue de Jeremiah apporte vraiment quelque chose en plus. Néanmoins je trouve les sentiments de Belly toujours confus ce qui m’as légèrement agacé. J’ai hâte de lire le tome 3 pour découvrir qui elle va choisir en espérant qu’elle se choisisse elle même avant tout.

Une très bonne suite au premier tome. Toujours très bien écrit, on a envie de lire la suite ! :)

Commentaire ajouté par akey 2021-05-05T14:53:06+02:00

Je n’étais pas autant emballée par ce tome que je l’étais pour le précédent. Je voulais vraiment une relation Conrad-Belly mais Jeremiah s’est imposé plus que je ne le voulais. Jere ne m’intéresse pas plus que ça il est juste gentil mais je trouve le personnage peu profond, et ça m’énerve assez que Conrad ne soit pas plus direct et franc quand 1000 émotions lui traversent l’esprit, au lieu de tout garder pour lui...

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-05-02T08:17:27+02:00

Un bon tome.

Commentaire ajouté par EmmaOkhotnikoff 2021-04-26T15:24:01+02:00

Romance agréable que j'ai lu quand j'étais au collège. Entre nostalgie, attache et découverte de sentiments, je l'avais beaucoup apprécié quand j'étais adolescente

Commentaire ajouté par A_27 2021-02-04T01:35:30+01:00

Toujours pareil...

Déjà je pense qu’on aurait très bien pu mettre ses 3 tomes en un seul tome... ça sert à rien je trouve mais bon...

L’histoire est toujours pas originale et tellement pas addictif... mais je l’ai fini..

L’écriture... pas ouf!

Les personnages... encore plus chiants !! Tous!!

Enfin bref lisez et vous comprendrez

Commentaire ajouté par OLDB 2020-12-14T12:45:24+01:00

J'ai enchaîné avec ce second tome suite à ma lecture du premier que j'ai adoré, et j'ai tout autant aimé celui-ci. On retrouve nos personnages un an après, au mois de juillet avec quelques flashbacks de ce qui s'est passé durant l'année entre Belly et Conrad. On les retrouve aussi après un drame, et on va les suivre dans leur guérison, surtout celle de Conrad.

Je l'ai adoré, et l'ai, encore une fois, dévoré en quelques heures ! J'écris d'ailleurs cette chronique après la lecture du tome 3 donc je peux même dire que j'ai dévoré la trilogie entière en seulement trois petits jours. Ce second tome est dans la lignée du premier niveau écriture et addiction, mais les sujets sont beaucoup plus sérieux. On n'est pas là dans un été comme les autres pour ces familles, quelque chose a tout changé et tout le monde essaie de guérir et d'évacuer à sa manière.

De plus, dans le premier tome, on suivait les personnages sur plusieurs mois puisque on assistait à tout l'été avec des flashbacks des étés précédents. Dans ce second tome, on les suit seulement sur quelques jours, avec les flashbacks de l'année qui vient de se dérouler.

Je n'ai pas grand chose à en dire puisque c'est un second tome, mon avis reste le même que pour le premier, je l'ai adoré, j'adore ces personnages, surtout Belly et Conrad, ainsi que Laurel. Je dois tout de même avouer ne pas vraiment réussir à m'attacher à Jeremiah... Et malgré le changement de ton, le changement de sujet, l'addiction est toujours la même, et Jenny Han, grâce aux évènements qu'elle a amené dans la vie de nos héros, prouve que la vie n'est pas toujours toute rose, et que tout peut arriver.

Commentaire ajouté par nolwenn03 2020-10-07T19:50:38+02:00

Ce livre m'avait beaucoup plus à l'époque, je devrais le relire pour avoir un avis plus précis aujourd'hui.

Commentaire ajouté par Laurie_Dbr 2020-08-19T23:15:36+02:00

J'avais déjà adoré le 1er tome, et la suite est tout autant captivante. Un triangle amoureux comme on les aime et en prime certains chapitres nous donne à voir le point de vue de Jeremiah !

L'été où je t'ai retrouvé

• France : 2011-06-01 (Français)
  • France : 2014-05-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-06-06 (Français)
  • Canada : 2014-07-03 - Poche (Français)
  • USA : 2010-01-01 (English)

Raph_mg l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-24T08:49:06+02:00

• It's Not Summer Without You - Anglais