Commentaire ajouté par Ophie 2011-06-11T19:01:38+02:00

Le premier tome était tout simplement superbe; celui-ci est envoûtant. Pourtant, l'histoire est tout ce qu'il y a de plus banal: un triangle amoureux (presque!) impossible à résoudre. Mais l'auteure parvient avec brio à transformer ce récit en réussite littéraire!

En effet, le point de vue interne de Belly nous permet de tout partager: ses joies, ses peines/tristesses, ses espérances, ses envies...tout simplement ses sentiments. On entre ainsi aisément dans le récit, qui a la saveur d'une journée d'été passée au soleil... Car l'écriture est telle que, même en plein hiver, il est impossible de ne pas se sentir sous un soleil de plomb, au bord d'une piscine!

De plus, le point de vue de Jeremiah (bien que la plus grande partie du roman soit consacrée à celui de Belly) nous permet de savoir ce qu'il ressent exactement face aux personnes qui l'entourent. Un point de vue que j'aurais bien souhaité retrouver tout au long du récit! ^^

En bref, un excellent roman, qui plaira à tous, adolescents et adultes, romantiques ou non!

Tout simplement MAGNIFIQUE ! J'avais adoré le premier mais ce deuxième tome est encore mieux. D'autant plus qu'on a le point de vue de Jeremiah :D . Vraiment hate de lire la suite :)

Commentaire ajouté par Loor 2011-07-15T09:55:16+02:00

Eblouissant, j'ai été captivée ! ! Belly est toujours la même peut être plus determinée pour savoir ce qu'elle ressent vraiment pour les deux freres.

Dans ce deuxième tome, nous avons le point de vue de Jeremiah, on sais ce qu'il ressent pour Belly, combien il souffre, a quel point il aime son frere . . . J'ai bien aimée avoir son point de vue peut-être que dans le tome trois ça sera le point de vue Conrad ? ?

On a prend que Susannah est morte, le chagrin est très présent et le manque de ce personnage est là.

Conrad est horrible avec Belly, il la prend puis la jete...

Alors que Jeremiah est touchant.

J'ai vraiment trop trop trop hâte de savoir la suite ! !

Qui elle va choisir entre Conrad et Jeremiah ? ?

Commentaire ajouté par lara4 2011-12-06T19:12:42+01:00

Magnifique, j'ai adore ce livre encore plus que le tome précédent. On ne s'attend pas vraiment à la fin et c'est vraiment une très bonne chose.

Commentaire ajouté par Lily-rose33 2012-02-20T13:14:36+01:00

Quelle suite éblouissante. Cette saga est tout simplement poignante et merveilleusement belle. C'est avec impatience que j'attends le tome 3!

Commentaire ajouté par Pamy 2012-04-27T18:47:35+02:00

Si le 1er tome m'avait séduite, le deuxième tome m'a complètement conquise. Tome tout simplement magnifique où nous retrouvons une fois de plus les mésaventures de Belly dont la vie devient très compliqué,... vivement la suite :)

Commentaire ajouté par Lu_Di 2011-06-05T14:25:25+02:00

Un vrai moment de plaisir que de lire la suite. Je me suis retrouvée de nouveau à Coussins, dans la jolie maison et j'ai vraiment eue l'impression de faire partie de cette "famille".

Une écriture fluide, agréable .... bref un moment de pur bonheur !

Dans l'attente du prochain tome ;)

Commentaire ajouté par stella67 2011-06-09T23:44:51+02:00

Un second tome tout aussi bien réussi que le premier, un écriture très facile à lire, l'auteure arrive vraiment bien à nous faire rentrer dans l'univers de Belly, on ressent sa tristesse, ses colères, ses doutes... ses sentiments.

Conrad quant à lui c'est le même shéma au début il est horripilant, mais aussi on apperçoit ce qu'il éprouve réellement, j'ai d'ailleurs éprouvé de la peine pour lui...

Jérémiah, lui c'est un crème, il est gentil et sensible.

Alors entre le côté mystérieux de Conrad et le gentil Jérémiah, franchement heureusement que j'ai pas à faire un choix !

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Soudine 2011-06-11T15:33:07+02:00

Tout simplement super !! Aussi bon que le premier !! Hâte de lire le tome 3 car je n'apprécie pas la fin de celui ci !! :)

Commentaire ajouté par zara29 2011-07-31T21:05:53+02:00

Et un autre été où tout change... C'est indéniable, l'auteur à un talent fou pour faire passer les émotions! Le triangle amoureux s'accentue, les liens s'entremelent et se compliquent! Dans ce deuxième tome, le deuil et son acceptation est fort présent. Chacuns gère le chagrin à sa façon. Ils essayent tous de surmonter leur peine et finissent par comprendre qu'ils ont besoin les uns des autres. Il y a quand même quelques moments d'humour aussi. Autre prédominance, le dilemme ou les dilemmes finalement, de Belly. La jeune fille se pose encore beaucoup de questions, apprend de ses erreurs, grandit et commence à voir Jérémiah diffèrement... Conrad plus ombrageux et renfermé sur lui-même, difficile de lui faire accepter ses sentiments! Les deux frères sont le ying et le yang, ils se complètent mais sont tellement différent! Dur dur de choisir... Une nouveauté pour ce tome ; quelques chapitres où le narrateur est Jérémiah. On découvre ainsi ses sentiments et sa sincérité qu'il cache sous une couche d'auto dérision et d'amitié. Du coup, on pourrait imaginer pour le troisième tome, une narration de Conrad? Cela permettrait de comprendre une partie de son côté mystérieux! La dernière page du livre (Quelques années plus tard) présage un troisième tome encore plus mouvementé et laisse envisager d'autres choix à prendre (ou finalement, les mêmes? ...)