Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LethalLetha : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Maudites, Tome 1 : La Prophétie des Soeurs Maudites, Tome 1 : La Prophétie des Soeurs
Michelle Zink   
Comme visiblement beaucoup d'autre lectrices j'attends beaucoup du deuxième tome car on a l'impression que l'action va seulement commencer. Histoire émouvante et bien écrite. Beaucoup de descriptions qui donnent une bonne idée de l'ambiance des paysages, de l'atmosphère. Beau livre à lire même si je préfère les histoires se déroulant de nos jours.
Maudites, Tome 2 : La Gardienne de la Porte Maudites, Tome 2 : La Gardienne de la Porte
Michelle Zink   
Livre qui ce lit très facilement avec beaucoup d'amour et de suspense J'adore

par lilou0706
Maudites, Tome 3 : Le Cercle de Feu Maudites, Tome 3 : Le Cercle de Feu
Michelle Zink   
Ouaw ! Je ne regrette absolument pas d'avoir lu cette trilogie... J'ai les larmes aux yeux en me disant que ça y est, c'est fini... Lia mérite cette magnifique fin. Même si elle est cruelle, on sait que tout va s'arranger... Mais ouaw. Michelle Zink est une auteure extraordinaire. Merci d'avoir écrit ces trois romans fabuleux. Merci beaucoup.
*s'effondre*

par Jordan
Amour sucré, Tome 1 : Le SMS mystère Amour sucré, Tome 1 : Le SMS mystère
Migoto Sen Chu    Xian Nu    Chinomiko   
Ce manga est innovant ! Ce n'est pas un simple manga comme on en lit tous les jours, il s'agit en fait d'un "manga dont vous êtes l'héroïne" rien de moins ! Sur un scénario digne du jeu, vous incarnez Lynn et vos choix auront pour conséquence de vous diriger vers l'un des quatre garçons du manga : Nathaniel, Castiel, Lysandre ou Vicktor. Les dessins sont très agréables, l'histoire sympa, on passe un très bon moment, on lit et on s'amuse en même temps. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de romance. Mention spéciale donc, pour ce petit format qui tient toutes ses promesses, et qui est bien plus réussi que l'artbook (assez bof au demeurant) ! Foncez les sucrettes !

par Anarore
Amour sucré, Tome 2 : Speed Camping Amour sucré, Tome 2 : Speed Camping
Migoto Sen Chu    Stephan Boschat    Xian Nu   
Même principe que le premier tome : vous suivez Lynn dans ses aventures, mais cette fois-ci en camping ! Bien sûr, tous les élèves du lycée sont présents, plus quelques invités "surprises" ! Je m'étais amusée avec le premier dans ce parcours "dont je suis l'héroïne", mais le second est encore mieux (Lynn pleurniche moins, ce qui aide)! Un vrai moment de plaisir et de rigolade, très réussi, y compris au niveau du jeu de hasard (nouveauté par rapport au 1) et des illustrations finales. Le cliffhanger est à se damner, vivement le tome 3 !

par Anarore
Amour sucré, Tome 3 : Le Masque des souvenirs Amour sucré, Tome 3 : Le Masque des souvenirs
Migoto Sen Chu    Stephan Boschat    Xian Nu   
Par rapport au jeu où l'on peut mener notre histoire comme on le désire ,je trouve que l'histoire est très droite !!

par lulu-548
Amour sucré, Tome 4 : Plan de vol Amour sucré, Tome 4 : Plan de vol
Migoto Sen Chu    Chinomiko    Xian Nu   
Je suis assez ravie de me replonger dans cette série. J'aime beaucoup la particularité de faire des choix et de ne pas savoir à l'avance avec qui vous finirez l'aventure. Bon dit comme ça cela fait un peu fille facile. Mais c'est assez ludique en soi. Même si je commence à m'apercevoir que finalement au fil des tomes, nous avons de moins en moins d'influence sur l'histoire comme ce fut le cas sur le premier tome. Et en même temps nous commençons à avoir une histoire qui commence à bien ce ficelé au fil des pages. Chose qu'on n'avait pas forcément au début de la série, enfin, c'est l'impression que j'ai eue. Que les auteurs nous ont laissé le temps de nous familiariser avec le monde Lynn, mais aussi de parfaitement intégrer les personnages. Du coup, je pense que ce tome relance un peu la série, même si elle en avait pas vraiment besoin de mon côté. Parce que oui malgré qu'elle soit naïve et bébête notre Lynn, j'aime beaucoup les histoires qui se collent autour d'elle. Mais il faut dire que là, je rigole beaucoup aussi durant ma lecture. Les dessins sont parfois bien hilarants, c'est ce que j'aime le plus, je pense au final. Les visages sont parfaitement expressifs et drôles. J'aime beaucoup les illustrations de fin, celle où l'on voit le garçon avec lequel on finit. Je trouve qu'elle représente parfaitement les personnages, rien qu'à l'image, on peut parfaitement savoir le caractère des personnages. Une fois de plus je finis avec Lysandre ^o^. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !!!

En conclusion, une bonne suite, même si j'ai eu l'impression de perdre la main sur le déroulement de l'histoire, il y a une intrigue qui se met en place, elle prend plus de place dans ce tome-là, alors que dans le précédent, elle se fessait timide. Même si le personnage de Lynn est parfois cruche, il faut le dire lol, j'aime beaucoup l'histoire et surtout les situations comiques avec des dessins très éloquents.

par Lily01
Amour sucré, Tome 5 : Le Voyage des réponses Amour sucré, Tome 5 : Le Voyage des réponses
Xian Nu   
Ma lecture commence à remonter un peu maintenant. En fait, je ne sais pas trop quoi en penser de ce tome-là. Je ne l’ai pas forcément détesté, mais cela n’a pas été la folie douce comme pour les précédents. Je ne serai pas expliqué pourquoi ? Je pense que j’ai perdu un peu d’attrait pour l’histoire. De plus même si nous avons certains choix, et que nous pouvons avoir certaines parties de l’histoire différentes. Je n’ai plus vraiment l’impression d’avoir le choix. En même temps, c’est décevant et d’un autre côté je peux le comprendre. Vu que, plus, on avance et plus cela devient difficile, puis si l’auteur veut arriver à sa conclusion, il faut bien faire avancer le schmilblick. L’histoire se compose en deux temps. La première partie est plutôt insouciante et plutôt proche de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. Lynn part en voyage scolaire, en Australie. Elle se retrouve un peu bloquée avec son ennemie, ce qui est assez drôle et qui fait vite avancer les pages. Puis la deuxième partie est un peu plus sérieuse à mon goût, même s’il y a des moments d’humour. On tourne plus sur du genre un peu thriller, mais pas trop, je ne trouve pas vraiment le mot pour définir. Enfin bref, de plus pour une fois je n’ai pas vraiment compris le système des symboles pour savoir ma fin. Mais bon après j’ai fait ce qui paraissait logique. Je finis avec une photo de groupe et de tous les amis de Lynn dessus. Du coup, je me demande si c’est la fin ou pas. Même si j’ai eu l’impression de conclusion, j’ai trouvé quand même ses conclusions un peu trop faciles.

En conclusion, je suis plutôt mitigé sur ce tome-là. Je n’ai pas eu la même magie que pour les premiers. Je pense réellement que j’ai perdue de l’intérêt pour ce manga. Normalement, je lisais très rapidement et aussitôt acheter le tome en main. Mais là je l’ai un peu laissé traîner. Et en même temps j’ai bien rigolé et j’ai passé de bons moments avec Lynn, qui est plus que maladroite et assez drôle. Je me demande s’il y aura une suite. J’espère, je ne voudrais pas finir sur une fin un peu floue qui me laisse un peu sur ma faim.

par Lily01
Secret sweetheart, tome 1 Secret sweetheart, tome 1
Kotomi Aoki   
Le premier tome est prometteur. Dès le début, l'auteure nous plonge directement dans l'intrigue avec un thème complexe, voir tabou: l'inceste. Je tiens donc à préciser que ce tome n'est pas à placer entre les mains de n'importe qui, de part son thème et aussi des scènes assez.. Hum, disons explicites.

Yori aime sa soeur jumelle, plus que d'un amour fraternel. Il s'est depuis longtemps rendu compte de ses sentiments mais plus le temps passe et plus il ne peut se retenir de les lui cacher.
Quant à Iku, naïve comme elle est, elle ne remarque rien mis à part la froideur de son frère vis-à-vis d'elle.
Tout commence vraiment lorsqu'un soir, Yori embrasse Iku pendant son sommeil.
C'est le début d'une longue histoire pour ces deux jeunes gens.

Les dessins sont soignés et nettes, et on reconnait bien le style de l'auteure (si vous avez déjà lu My First Love avant).
Les personnages principaux sont attachants, même si Iku peut parfois taper sur le système avec sa naïveté et son côté un peu "égocentrique", je trouve.
Les évènements s'enchaînent vite, mais malgré tout cela, l'histoire reste agréable et touchante.

Affaire à suivre...

par Jkao
Secret sweetheart, tome 4 Secret sweetheart, tome 4
Kotomi Aoki   
Ce tome là nous tient en haleine. On a toujours envie de voir comment ça évolue.

par darkness