Livres
377 661
Comms
1 315 333
Membres
260 465

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Létherrae Carnet 2



Description ajoutée par winry 2016-06-11T11:18:20+02:00

Résumé

Se relever de l'impossible. Avancer sans relâche. Lorsqu'il ne reste que la fuite, partir sans se retourner. Le temps de panser les blessures viendra, plus tard. ce sont les derniers mots d'ordres qui ont été donnés aux adolescents: disparaître pour sauver leur vie, seuls. De Rochemont, il ne restera bientôt plus rien. Que faire des défunts? Max?

Mathiou guidera et protégera les humains à travers Létherrae. ainsi en avait-il fait la promesse à son Prince. Poursuivis par les hommes de Maltar, il mènera les jeunes terriens à l'abri. La route est longue, et les rencontres nombreuses. Mais leurs plus dangereux ennemis, au bout du compte, pourraient bien se trouver être leurs propres démons.

et dans l'ombre de Létherrae, Soccard cherche l'enfant au Sang déchu.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

Or
1 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Aelynah 2016-08-23T17:06:33+02:00
Diamant

Morgan Malet nous avait laissé dans la peine avec la fin de son carnet 1 et les événements dramatiques de l'attaque des hommes de Maltar sur le village de Rochemont.

Je dois avouer que je n'ai pas lu les deux carnets à la suite mais la plume de Morgan Malet m'a saisi à la gorge dès les premières lignes.

Le choc, l'émotion des personnages et la plongée dans le récit ne s'est pas faite en douceur mais bien comme un saut dans l'eau froide. Cela m'a pris au coeur directement et remis en mémoire toutes les sensations ressenties lors du premier carnet.

Nous y retrouvons bien entendu Max, Annie, Benoit et Cédric nos Terriens, tous en état de choc après cette guerre éclair. Chacun l'a vécu à sa manière et chacun y réagit différemment.

On les découvre petit à petit plus avant.

Nous en avions appris pas mal sur la vie que menait Max à l'école, les rackets, le harcèlement continuel qu'il subissait. Cela nous a donné une vision de de sa force de caractère et la suite ne va pas nous décevoir. Car l'auteur va aussi nous montrer ses fêlures au travers de ce passé retrouvé par à coup.

Les autres ne sont pas en reste et ce que nous allons découvrir de Cédric, Matthiou ou Catherina va nous émouvoir et nous montrer pour chacun une facette douce ou triste mais surtout que ces personnages sont des adolescents qui ont déjà un sacré bagage sur leurs épaules.

J'ai adoré les découvrir au travers des événements qu'ils vont à nouveau vivre. Car depuis la bataille de Rochemont ils sont en fuite. Leur épopée pour approcher Draconnia ne se fera pas sans peine ni découragement. Mais nos cinq jeunes gens sont forts et s'entraident. Leur groupe va se souder de plus en plus et laisse présager des événements intéressants.

C'est encore une fois un coup de coeur que ce deuxieme carnet. Je l'ai dévore et n'ai qu'un reproche à faire 158 pages c'est bien trop court pour en profiter autant que l'on voudrait. Vivement la suite pour plonger plus profond dans l'histoire de Letherrae, les secrets de la naissance d'Antoine mais aussi et surtout dans l'affect de nos cinq héros qui prennent de plus en plus de place dans nos cœurs de lecteur.

Et au vu du final de ce carnet, le suspens est tel que cela va être dur d'attendre pour connaitre la suite.

Morgan Malet sait terminer ses carnets sur une scène dramatique au possible pour nous laisser sur le flan dans l'expectative et l'horreur ou simplement l'interrogation la plus totale sur l'avenir de nos héros.

Merci encore aux editions du peuple de Mü pour leur confiance et cette série qui promettait déjà au carnet 1 mais ne fait que m'entraîner intensément à chaque Chapitre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par winry 2016-05-19T13:48:00+02:00
Diamant

modification de la date de sortie du livre se n'est plus le 22 juin 2016 mais le 8 juin 2016

Afficher en entier

Date de sortie

  • France : 2016-06-08 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 6
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Évaluations