L'Étoffe des légendes, tome 3 : Une histoire de fou

Description ajoutée par x-Key 2015-05-11T14:30:58+02:00

Suite aux révélations faites à la fin du tome 2, le Bouffon se retrouve bien seul. C'est donc en solitaire qu'il s'embarque dans une quête qui le mènera dans des régions inexplorées de l'Obscur : l'aventure en haute mer l'attend ! À la recherche de son amour perdu, il découvrira une armée de poupées délaissées. Amies ou ennemies ?

Je crains qu'il n'y ait rien de doux chez notre hôtesse. Vous êtes un expert en jeux. Auquel joue t-elle selon vous ? Vous pensez qu'elle nous dit la vérité ? Ou est ce qu'elle me prend pour le fou dont j'ai l'apparence ?

- Vous avez probablement raison d'être nerveux à son sujet. Elle est une énigme pour moi, mais le fait qu'elle ait son propre royaume, que le Croquemitaine et ses armées n'ont apparemment pas envahi, me pousse à croire qu'elle est formidable. Ou très privilégiée. Sûrement les deux.

- Vous dites qu'elle travaille pour le Croquemitaine ? Qu'elle n'est pas digne de confiance ?

- Je ne suis sûr que d'une chose. Elle est notre meilleur moyen de retrouver la princesse. A part ça, je ne sais rien. La survie dans ce monde n'est pas toujours une question de force brute ni de jugeote au combat, mais de ruse et de perfidie.

Ce troisième tome s'axe plus sur le personnage du bouffon en pleine quête pour retrouver Princesse. On en apprend plus sur ce qui arrive au garçon. Le scénario est plus lent, on avance peu dans l'histoire mais le graphisme reste sublime à regarder. La seule chose qui met du piment à l'histoire est le final.