Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 324
Membres
1 178 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Lavinia_D 2023-10-31T23:17:58+01:00
Diamant

Waouh. Je me demande depuis combien de temps je n’avais pas été autant touchée par un roman. Je crois que ça remonte à mon adolescence. En lisant l’Etoile du soir, je crois que je suis remontée dans le temps. Je crois que j’ai retrouvé mon âme d’enfant.

La plume de Siècle Vaëlban est juste une merveille. Adaptée aux enfants (à qui ce livre est destiné), elle fonctionne aussi parfaitement pour les adultes. Il suffit d’un chapitre pour se faire emporter dans cette montagne merveilleuse, refuge de Kinjal et de panthères des neiges. La vision du monde que porte Kinjal, sa force malgré son jeune âge, sa volonté de rester telle qu’elle est en dépit des attentes, cet amour sincère qui la lie à sa soeur, tout cela est une véritable source d’inspiration pour le lecteur. Et parce qu’elle est qui elle est, Kinjal nous donne la force de nous émerveiller, malgré l’adversité, malgré les tragédies.

L’étoile du soir est un roman qui me semble essentiel pour la jeunesse (et la moins jeunesse :) ), parce qu’il insuffle un cadeau merveilleux : l’espoir.

Afficher en entier
Or

J’ai découvert ce roman grâce à Manon de la chaine Youtube (ou Twitch) Vibration Littéraire. Elle a eu un coup de cœur pour ce roman et ce qu’elle en a dit m’a donné envie de découvrir ce roman.

Dans ce court roman, je suis partie en Inde, en montagne. Kinjal parcourt une route assez longue pour allez à l’école, elle adore apprendre. Sa sœur reste auprès de leur mère pour l’aider. Une grave maladie bouleverse l’équilibre de la famille.

Ce roman aborde différents thèmes de manière universelle : l’éducation des femmes, les relations familiales ou l’apprentissage. Mais surtout, il aborde la mort d’une manière poétique. Le roman est loin d’être sombre, au contraire il est porteur d’espoir.

Kinjal est une jeune fille sensible, elle veut également apprendre. Elle traverse sans baisser les bras. Chadna est enviée par sa sœur, j’ai beaucoup aimé que cette dernière intervienne au sujet de l’éducation de Kinjal. D’ailleurs j’ai beaucoup les passages avec les deux tigrons, j’ai retrouvé les deux sœurs en eux.

La plume de l’autrice est poétique, elle m’a transporté dans son récit dès les premières pages. Les chapitres sont court, ce qui facilite la lecture.

En bref, c’est un très bon roman. Je me suis laissée portée par les messages véhiculés à travers la plume de l’autrice. Un court roman à mettre entre toutes les mains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Panthera 2024-03-04T20:33:08+01:00
Or

Un conte magnifique et émouvant, doux et dur à la fois dans ses messages. La fin est particulièrement chargée en émotions, j'en ai eu les larmes aux yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sren 2024-05-01T12:48:18+02:00
Or

Ayant adoré Plein Ciel de la même autrice, j'ai voulu découvrir son autre roman, destiné à un public plus jeune.

L'étoile du soir convient à des enfants d'une dizaine d'années. Ca se sent, évidemment, au niveau de l'écriture, de la formulation des phrases et des descriptions. Honnêtement, à la plume uniquement, je n'aurais pas su deviner qu'il s'agit de l'autrice de Plein Ciel. Je trouve ça génial ; Siècle Vaelban a la capacité de s'adapter à son public cible, tout en racontant une histoire sublime.

Le récit est court, environ 125 pages. Je ne les ai pas vu défiler ; ce petit roman a été lu d'une traite, j'étais complètement immergée. On y découvre l'histoire de Kinjal, petit fille vint en Inde, capable d'entendre les esprits de la Montagne et de la Forêt. Son quotidien est rythmé par l'école, jusqu'à ce que sa soeur tombe malade.

Les sentiments de la petite fille de 9 ans sont magnifiquement rendus. Un récit sur le deuil, la résilience et l'importance de vivre, tout simplement.

Je n'ai rien à lui reprocher. Peut être, pour vraiment chercher, peut-on regretter le caractère simplet de la copine de classe et voisine de Kinjal. Pourtant, en aussi peu de pages... Il se comprend.

L'autrice a su poser des mots, simples, pour amener un thème difficile à des enfants. C'est beau, bien fait, et j'en ai pleuré.

Avec ces deux romans, Siècle Vaelban devient une autrice à suivre pour moi, inconditionnellement. J'ai juste hâte de découvrir ses prochains romans, et de vibrer au rythme de sa plume.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par The_Books_of_Manon 2024-04-14T19:37:55+02:00
Or

Quelle histoire incroyablement belle ! Triste certes (j'ai pleuré comme une madeleine) mais magnifique ! Une écriture très poétique et une histoire sublime malgré le thème abordé. Et l'histoire est remplie de très beaux messages. Franchement, je vous recommande cette histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mokodark 2024-05-09T12:39:11+02:00
Bronze

Après avoir eu un coup de coeur sur son second roman, je me lance dans la lecture de celui-ci. Je n'ai pas lu le résumé donc c'était vraiment un suprise pour moi. J'ai vraiment aimé les personnages et les sujets abordés. J'ai versé ma petite larme... Franchement je vais le relire très bientôt. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'avais vraiment pas imaginé la signification du nom "Flèche" et franchement c'était bien trouvé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinhre 2024-11-08T17:19:07+01:00
Diamant

Un conte initiatique qui mêle le thème difficile de la perte d'un être aimé avec l'espoir, l'amour, l'amitié.

L'écriture poétique, la simplicité des mots portent encore plus ce petit livre à mettre entre toutes les mains.

Comment ne pas être touchée et émue aux larmes?

Pour toutes ces raisons, laissez-vous emporter par l'esprit de la montagne.

Afficher en entier