Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 684
Membres
1 218 243

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Étoile et l'Ombre, Tome 1 : Un royaume d'étoiles et d'ombres



Description ajoutée par Gkone 2024-01-05T09:37:43+01:00

Résumé

Tu es leur sauveuse, mais tu causeras ma perte. Tu ruineras tout mon être.

Depuis sa naissance, Adara sait que son destin ne lui appartient pas. Les marques dorées sur ses joues et sur son dos montrent qu'elle est bénie des étoiles, et son sang recèle un pouvoir très convoité. Le moment venu, elle épousera donc Gavril, le prince héritier du royaume fae de Citlali, pour lui permettre d'asseoir son autorité.

Mais lorsqu'une délégation traverse la barrière qui sépare le monde des humains du monde magique pour l'escorter au palais, la jeune femme tombe sous le charme du demi-frère à moitié vampyre de son fiancé, le prince bâtard Evren. Plongée dans une cour dangereuse, Adara est très vite tiraillée entre ce que désire son coeur et son devoir envers le royaume qui est désormais le sien...

Ce roman comporte des scènes de sexe et de violence explicites.

Afficher en entier

Classement en biblio - 178 lecteurs

extrait

Un petit sourire se dessina sur ses lèvres alors qu’il étudiait mon visage, et je pouvais voir son regard s’attarder sur la moindre étoile qui couvraient ma peau.

- Crois-moi, princesse, j’ai dû puiser au plus profond de moi pour ne pas tomber à genoux devant toi. 

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

(Lecture en VO).

Ce roman commençait très bien tant avec son univers fantasy peuplé de vampires, et de faës, qu'avec ses personnages que je trouvais au départ assez bien tournés bien que clichés.

L'histoire n'est pas des plus étonnantes mais elle fait le job : on a donc une humaine née avec des marques de lumière d'or sur son visage et son dos, et de fait elle est considérée comme bénie par les étoiles et est annoncée dans une prophétie comme étant celle qui va sauver les Faës grâce à son sang. Donc comme d'habitude nous avons affaire à une union forcée entre le prince faë couronné et notre héroïne qui n'est pas des plus emballée d'être traitée comme un morceau de viande dont la seule valeur réside dans son corps.

Le style d'écriture n'est pas des plus frappants mais il est correct, et si vous le lisez en VO il n'y a pas besoin d'avoir un niveau très élevé en anglais pour le comprendre.

Toutefois le gros point négatif de ce roman pour moi réside dans la relation entre nos deux personnages principaux. De fait, tout commençait bien : Evren est le demi-frère tourmenté du futur époux de notre héroïne, mais il y a une véritable attraction entre eux dès le début de leur rencontre. Il a donc toutes les caractéristiques du bad boy, et leur relation ne tarde pas à démarrer. Justement c'est là que le bât blesse : rapidement le roman se fixe complètement sur leur relation au détriment de l'intrigue, et on a comme ça des dizaines de scènes de sexe qui sont sans queue ni tête, qui n'apportent strictement rien à l'histoire, et n'ont pour utilité que de décrire à quel point le héros est beau, et à quel point l'héroïne le désire. On a des dialogues qui sont creux dans lesquels l'héroïne passe son temps à implorer son alter-égo de ne pas la ramener chez son frère, et lui ne cesse de lui répéter qu'il tient à elle, etc... C'est répétitif jusqu'à en devenir lassant.

C'est vraiment dommage, et je pense donc que je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai lu ce livre, et je trouve que c'est ni plus ni moins qu'un plagiat de "Le Sang et la Cendre". De nombreux éléments rappellent fortement le livre de Jennifer L. Armentrout. Franchement, étant donné que "Le Sang et la Cendre" est l'un de mes livres préférés, j'ai été choqué de voir à quel point les similitudes étaient frappantes.

En plus de manquer cruellement de contenu, certaines scènes passent beaucoup trop vite, laissant peu de place pour développer les personnages ou approfondir l'intrigue. Le déroulement de l'histoire est prévisible à souhait, sans surprises ni rebondissements mémorables. Le style d'écriture est également décevant, manquant de la profondeur et de l'émotion qui font le charme de "Le Sang et la Cendre".

Étant une copie qui n'arrive même pas à la cheville de l'original, je ne peux que donner la note la plus basse à ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Une élue qui tombe amoureuse du capitaine de la garde royale, qui s'avère être le prince héritier du camp ennemi ; le campement ; la forêt ; sa perte de virginité dans l'auberge ; le mec qui boit son sang pour se guérir et elle qui éprouve du désir suite à ça... Puis elle se sent trahis par lui à la fin du livre... Est-ce que j'ai réellement besoin d'en rajouter ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une lecture très décevante. L'héroïne qui est aussi narratrice n'est vraiment pas curieuse, elle nous donne pleins d'indices mais n'en tire aucune conclusion, ce qui fait que le lecteur sait tous alors qu'elle tombe de sa chaise. De plus, grosse incohérence sur un détail physique qui est donné au début mais dont on ne se sert plus par la suite. Et le sexe es vraiment très mal dosé au point de rendre la scène "importante" banale et le trop final fade.

Afficher en entier
Argent

Une lecture fluide et globalement sympathique. J'ai bien aimé l'univers mais regrette un peu qu'il ne soit pas assez approfondi. J'ai fini ma lecture mais je ne sais toujours pas pourquoi il y a une faille ni pourquoi il n'y a pas d'étoiles dans le ciel....peut-être cela sera divulgué dans le prochain tome...j'espère en tout cas

J'ai trouvé aussi qu'Adara tombe trop vite sous le charme d'Evren, dommage.

J'ai apprécié l'effort fourni par la maison d'édition de fournir en début de livre, une illustration d'Adara et Evren, cela aide à l'imagination. Cependant, 20€ pour même pas 300 pages, c'est cher payé.

Afficher en entier
Argent

Même si l’intrigue ce voit venir j’ai aimé l’histoire qui est simple à lire, avec juste ce qu’ils faut de détails pour pouvoir imaginer les scènes (parfait quand on est fatiguée).

J’ai également trouvé les scènes spicy bien amené sans que cela soit excessif ou rebutant bien au contraire.

La seule chose qui m’as un peu chagriné est la redondance d’une phrase d’Adara dans les premiers chapitres Spoiler(cliquez pour révéler) « Tu ne peut pas me dire ce genre de choses! »

Et même si cela n’est pas un coup de cœur littéraire j’ai envie de connaître la suite.

Afficher en entier
Bronze

On ne va pas se mentir, l’histoire a déjà été lue plus de fois qu’il n’en faut ! C’est très cliché avec le héros sombre, mais ô combien attirant et le prince auquel l’héroïne est promise qui est beau, mais bête et méchant. L’intrigue est simpliste au possible et laisse le pas à la romance. Je me suis douté de tout et la fin ne m’a même pas surprise. Ça se lit tout de même, car l’autrice a une jolie plume, mais j’attendais quelque chose d’un peu plus approfondit moins superficiel et peut-être un peu plus original aussi. Cela ne m’empêchera pas de lire la suite (parce que je suis curieuse).

Afficher en entier
Lu aussi

J’avais besoin d’une lecture facile et c’est ce que j’ai eu.

L’histoire est sympa, Adara sait depuis toujours qu’elle est destinée à épouser le Prince des Faës, car bénie des étoiles, elle détient en elle le pouvoir de tous les aider.

Les grands méchants… Ce sont les vampires qui règnent sur l’autre royaume.

On se rend vite compte que la vérité est loin d'être toute tracée et que la famille royale est loin d'accepter qu'une simple humaine devienne la future Reine, même si son sang détient le pouvoir.

Une lecture très addictive, car on veut absolument connaître la suite au fur et à mesure de notre avancée.

L’univers aurait pu être un peu plus développé, mais peut-être le sera-t-il dans le tome suivant.

Mais… Il est bourré de défauts.

La romance est beaucoup trop rapide, mais genre… beaucoup, beaucoup trop rapide, genre dès le deuxième chapitre, ce n’est pas possible.

Les scènes de sexe prennent presque le dessus sur la fantasy et gâchent un peu l’avancée des aventures de notre héroïne.

Je compte quand même lire la suite, car j’espère avoir une évolution et également en apprendre davantage sur le personnage d’Evren qui mérite d’être plus développé.

Vu la fin de l’histoire, j’espère aussi que l’intrigue nous fera travailler nos méninges et qu’on sera surpris par les dénouements qu’elle pourrait nous apporter.

Je tiens quand même à dire que l'audio est réussie, la narratrice nous plonge malgré nous dans l'univers et l'immersion était présent.

Si vous souhaitez juste passer un bon moment sans prise de tête dans un univers de fantasy, et que vous n'avez pas peur du smut, alors cette saga sera faite pour vous.

Afficher en entier
Pas apprécié

✨ Un royaume d’étoiles et d’ombres ✨ 1,5/5

Tout d’abord, je remercie @audiolib et @netgalleyfrance pour l’envoi de ce livre audio.

Malheureusement, je n’ai pas du tout apprécié ce livre.

Ce n’est pas à cause de l’audio que j’ai trouvé réussi et immersif. La voix de la narratrice correspond bien à celle de l’héroïne.

L’intrigue de départ avait tout pour me plaire. Un mariage arrangé entre une humaine élue par les étoiles et un prince fae qui a besoin de son sang pour réveiller ses pouvoirs. J’ai trouvé cela intéressant. A cela, s’ajoute une romance interdite avec le prince en second mi-fae mi-vampyre. Rien à redire !

La mise en pratique est beaucoup plus difficile. L’univers n’est pas assez détaillé. L’intrigue manque de profondeur et est évidente.

Le gros problème est surtout les personnages que je n’ai pas du tout appréciés.

L’héroïne Adara est très naïve et j’ai eu plusieurs fois envie de la secouer. Elle a des réactions parfois incompréhensibles. Evren est imbue de lui même, j’ai trouvé son comportement très problématique.

Cela m’a empêché d’aimer cette romance, si on peut vraiment appeler ça une romance. Je l’ai trouvée très malaisante. La notion de consentement est assez discutable.

Je suis assez déçue de ce livre que je ne vous conseille pas. Vous trouverez des histoires similaires bien meilleures sur le marché.

Afficher en entier
Diamant

(Retrouvez tous mes avis lectures sur mon Instagram, mon Tiktok et ma page Facebook sous le pseudo ocean.ofbooks)

• Titre : "Un royaume d'étoiles et d'ombres"

• Genre : Roman +18

• Tome : 1.-L'Étoile et l'Ombre

• Thèmes : Romantasy, fae, vampyre.

• T.W. : sang, scène de sexe et de violence explicite.

• Auteur(e) : Holly Renee

• Traduction : Louise Arnaud

• Éditeur : Milady Éditions

• Note : 4,8/5

• Extrait :

"Les Étoilés sont une bénédiction et une malédiction pour notre monde. Leur pouvoir peut être aussi extraordinaire que malicieux."

• Résumé :

"TU ES LEUR SAUVEUSE, MAIS TU CAUSERAS MA PERTE. TU RUINERAS TOUT MON ÊTRE.

Depuis toujours, Adara sait que son destin ne lui appartient pas. Les marques dorées sur ses joues et sur son dos montrent qu'elle est bénie des étoiles, et son sang recèle un pouvoir très convoité. Le moment venu, elle épousera donc Gavril, le prince héritier du royaume fae de Citlali, pour lui permettre d'asseoir son autorité et de lutter contre les vampyres de la cour ennemie.

Mais lorsqu'une délégation traverse la barrière qui sépare le monde des humains du monde magique pour l'escorter au palais, la jeune femme tombe sous le charme du demi-frère de son fiancé, le prince bâtard Evren. Plongée dans une cour dangereuse, Adara est très vite tiraillée entre ce que désire son cœur et son devoir envers le royaume qui est désormais le sien..."

• Avis :

J'ai adoré cette lecture du début à la fin !

Ce roman traîne dans ma pile à lire depuis plusieurs mois et j'attendais avec impatience l'annonce de la sortie du tome 2 pour le commencer. Mon attente a été récompensée, car j'ai passé un agréable moment en compagnie de ce tome 1.

Tout est là : les personnages, les rivalités, la magie, les secrets, les trahisons, etc.

Pourquoi je ne mets pas un 5 étoiles alors, me direz-vous ? À cause des nombreuses scènes de sexe qui, bien qu'elle soit très bien écrite, finissent un peu par lasser à certains moments (avis purement personnel bien sûr).

Adara est très attachante tout comme Evren, même si ce dernier reste quand même très mystérieux.

Et cette fin... On a beau s'y attendre un peu elle nous laisse quand même le cœur battant et les yeux ronds ! Heureusement que le tome 2 sort dans quelques jours au moment où je rédige cette chronique.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce livre avait tout pour me plaire. Une romantasy, avec un univers bien particulier, des personnages intrigants, et une histoire que j'avais hate de découvrir. Et finalement, quelle déception !

On y découvre Adara, qui est une "étoilée". Elle est promise à un prince et est censée être celle qui va les sauver. Les sauver de quoi ? De qui ? Pourquoi elle est née étoilée ? La réponse à se mystère se trouve peut être dans le slip d'Evren, le frère du roi ? Non ? Pourtant elle y passe beaucoup de temps... Bizarre...

Vous l'aurez compri, je suis passée complètement à côté de ce roman, parce que tout manquait. Rien n'est développé, à part l'intérieur des cuisses d'Adara, et les mains pleines de doigts d'Evren.

Cette relation "J'ai envie de toi, mais non on peut pas parce que tu es promise à mon frère, mais oh finalement c'est pas SI grave, mais si en fait c'est mal, mais non tu es mon âme sœur" 🤮 Chiant. Très chiant.

On sait que le père d'Adara a été tué par le père de Gavril (le prince) mais pourquoi ? On sait qu'elle a des tâches de rousseurs en forme d'étoiles et que d'autres apparaissent, mais pourquoi ? On sait que tout ce petit monde aime l'hémoglobine, mais pourquoi ?

Bref, beaucoup trop de questions sans réponses, un monde absoluement pas développé alors qu'il y avait largement de quoi, l'idée de depart etait vraiment bonne. Et beaucoup trop de scènes de cul très gênantes, et très longues !

Le seul point positif, c'est le twist final, que je n'ai pas vu venir. Il y a 4 tomes, mais moi, je vais m'arrêter là !

Afficher en entier
Pas apprécié

Un premier tome qui n'a pas su me donner envie de lire la suite. J'ai même hésité à l'abandonner, mais il se lit tout de même assez vite.

L'histoire d'amour arrive bien trop rapidement et ne se base sur rien, mis à part le physique. Parce que des scènes de sexe, il y en a BEAUCOUP. D'ailleurs, il y a même très peu d'alchimie entre eux à part ça et à la limite de belles déclarations enflammées, mais qui parle d'un amour qui n'est provoqué par... rien. Pas de complicité, pas de moments entre eux où ils peuvent simplement rire ensemble, parler de tout... Juste du physique et le fait que les personnages sont "beaux", "magnifiques". Peut-être qu'il s'agit d'une histoire d'âme-sœurs qui apparaîtra dans la suite, mais même avec cette explication, c'était trop rapide et il y avait beaucoup trop d'érotisme pour laisser place au reste.

Finalement, l'intrigue censée nous tenir par rapport à la situation de l'héroïne reste très en retrait, on en apprend pas beaucoup sur le reste de l'univers et même le Prince n'apparaît que très peu.

C'est dommage, car le résumé me faisait très envie et la couverture est magnifique !

Afficher en entier
Or

Je me suis véritablement laissée porter par l'univers du début à la fin et je n'ai même pas vu le temps passé. Un tête à tête d'une journée avec ce livre qui m'a totalement captivé.

On va suivre une jeune femme, Adara que l'on vient retirer à sa mère. Surnommée l'Etoilé, elle est celle qui doit sauver le royaume. Promise à un mariage princier la voilà entraînée par la garde vers sa destinée. Mais sa rencontre avec mystérieux membre du Château ,qui semble attirer plus que son attention ,va la chambouler. Il va peut-être même lui donner un sentiment de liberté qu'elle ne semble plus avoir. Sa vie à la cour est malmenée par des coutumes dérangeantes, des personnes intéressées que par sa condition et nous ressentons comme elle, l'étau de cette prison qui semble se refermer de plus en plus. On étouffe.

J'ai vraiment adoré l'univers romantasy qui est vraiment bien dosé. Une jolie balance entre la romance et la fantasy. On croise différents peuples, on flirte avec la magie et on tombe amoureuse. J'aurais peut-être aimé davantage de contenu au niveau du rapport d'Adara avec les étoiles. J'ai trouvé ça un petit peu sous développé, je m'attendais à plus. L'intrigue se laisse découvrir au fur et à mesure. Mon œil de lynx avait découvert un plot twist mais j'étais contente d'arriver à la bonne conclusion.

Le duo que l'auteure nous offre sur un plateau est intéressant. Le côté interdit de leur relation rend l'ambiance électrique, on se concentre beaucoup sur eux finalement et moins sur l'histoire en elle-même mais ... Même si on est sur une histoire plutôt courte (à peine 300 pages) je trouve que l'univers est tout de même bien développé. Bien-sûr, il y a encore des zones d'ombres qui j'espère seront éclairées avec le tome 2 qui arrive (même si j'avoue sans rougir que je préférerais rester dans les ombres...).

En tout cas quand il sort, je le croque ! J'ai passé un très bon moment !

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Étoile et l'Ombre, Tome 1 : Un royaume d'étoiles et d'ombres

  • France : 2024-05-22 (Français)
  • USA : 2022-07-14 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • A Kingdom of Stars and Shadows (Stars and Shadows, #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 178
Commentaires 29
extraits 7
Evaluations 72
Note globale 6.63 / 10