Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Art3mis 2018-12-26T17:39:45+01:00

Chaque tour porte le nom d'un oiseau - sans doute une bonne blague d'un des urbanistes en charge du projet. Le seul oiseau qu'on peut espérer voir voler dans le coin, c'est un pigeon unijambiste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par 1cCA 2018-12-01T20:18:15+01:00

Je me rapproche et passe un bras autour de ses épaules. Elle se blottit contre moi, la joue contre mes cheveux.

-J'aimerais pouvoir te cueillir un bouquet d'étoiles, Mouse. J'aimerais vraiment.

Quand elle m'embrasse, j'ai l'impression de m'envoler, haut, très haut dans le ciel,tel un chasseur à la ceinture d'étoile accompagné de son chien. Je suis partout et nulle part à la fois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Moustique126 2021-09-27T23:59:48+02:00

- Tu trouves ça ridicule ? s'inquiète Cat.

Je ris bientôt aux éclats, mais pas parce que je trouve ça ridicule, au contraire : c'est le plus beau cadeau de tous les temps.

- Tu m'as acheté des étoiles !"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Moustique126 2021-09-27T23:57:02+02:00

Le seul oiseau qu'on peut espérer voir voler dans le coin c'est un pigeon unijambiste.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gabricot 2018-08-25T20:59:57+02:00

Cher monsieur Brown,

Je sais que vous êtes très fâché contre moi, et que vous avez de bonnes raisons de l'être, mais je tenais à vous dire que je suis vraiment, vraiment désolé. Je ne pensais pas que vous seriez aussi contrarié par quelques traces de peintures. Visiblement, je me suis trompé.

Je n'ai même pas d'excuse, à part que j'adore le street art et que je trouvais le mur gris derrière le gymnase un peu triste. Là encore, j'avais tout faux. J'ai compris maintenant que vous l'aimez comme ca, sans étoiles, spirales ni arc-en-ciel multicolores.

Je n'aurai pas non plus écrire : " Tous les cours sont annulés jusqu'à nouvel ordre "- même si, sur le coup, ça m'a fait rire. Je regrette que certains élèves en aient profité pour rentrer chez eux. Je m'excuse aussi pour mes fautes d'orthographe, qui vous ont sûrement permis de m'identifier. Elles, et mes doigts tâchés.

Bref, je voulais vous dire que j'ai retenu la leçon. Dave ( vous vous souvenez de lui mon assistant social? ) estime que c'était la goutte de trop. D'après lui, si je ne me reprends pas très vite, je vais droit dans le mur.

Si vous voulez, je peux tout repeindre pour que ça redevienne gris et fade comme avant. Je l'aurais déjà fait si je n'étais exclu du collège. Ma mère a peur que vous appeliez la police si vous me surprenez encore une fois avec de la peinture. Elle n'a sans doute pas tort.

Alors voilà, j'ai décidé de tourner la page. Finis les tags, à moins que je tombe sur un vieux mur vraiment abandonné et en manque de couleurs- et même dans ce cas là, je demanderais d'abord la permission. Je promets aussi de faire des efforts en orthographe. D'ailleurs, vous vous étonnez peut-être qu'il n'y ait aucune faute dans cette lettre ? Je l'ai écrite sur l'ordinateur de Dave en utilisant le correcteur informatique, parce que je sais combien c'est important pour vous.

L'autre jour, quand vous avez dit que mon avenir à Green Vale était en jeu, ça m'a fait réfléchir. Je n'ai pas répondu grand-chose, mais j'ai pris bonnes notes de tout ça, croyez moi. Dorénavant, je serai un élève modèle. J'espère que vous m'accorderez une seconde chance. De mon côté je m'engage à ne plus jamais utiliser de bombe de peinture au collège, quoi qu'il arrive.

Bien à vous,

Mouse (Martin) Kavanagh, 4èmeB

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lilytysn 2023-03-22T14:58:40+01:00

- Merci de m’avoir confié tes secrets, murmure Cat. Et merci d’avoir écouté le mien. Tu avais raison, ça fait du bien.

- Je sais. Ça ne doit pas être facile, alors sache que je serai toujours là si tu as besoin de parler. Merci de m’avoir montré la carte des étoiles. Pour info, tu figures sur la mienne.

- un petit point lumineux perdu dans une lointaine galaxie ?

- Quelque chose comme ça.

Je n’ose pas encore lui avouer que dans mon ciel à moi, elle est la plus brillante de toutes les étoiles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Im-a-Sassenach 2019-06-30T10:35:39+02:00

Maman se retient de protester mais je vois bien que, comme moi, elle est bouleversée par la gentillesse et le soutien que nos amis et voisins nous témoignent depuis ce matin. Je n'avais jamais eu l'impression de faire partie d'une famille ; ça a toujours été elle et moi contre le reste du monde. Mais je me rends compte qu'une famille peut prendre un tas de formes différentes. C'est comme si une nouvelle constellation venait d'apparaître sur ma carte du ciel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Im-a-Sassenach 2019-06-30T10:33:08+02:00

J'éclate de rire. Les choses que je tente d'exprimer ne tiendraient jamais dans un carnet. Elles doivent être étalées sur deux mètres de hauteur, au clair de lune, le cœur battant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode