L'étrange cas d'Origami Yoda

Description ajoutée par BibHLM 2012-05-19T10:39:21+02:00

Dwight est un garçon bizarre, qui ne s’intéresse qu’à des choses… bizarres.Un jour, il amène à l’école un Yoda en papier plié qu'il prétend capable de prédire l'avenir...Le bruit court qu'Origami Yoda, tel est son nom, est aussi brillant que Dwight semble idiot. Il aurait même des pouvoirs carrément… magiques !Tommy, perplexe, s'interroge : Yoda est-il... réel ? Ses prédictions sont-elles valables ?Pour le découvrir, il rassemble des témoignages des élèves de sa classe et nous offre une galerie de portraits aussi drôles que pertinents. Avec, en toile de fond, celui d'un personnage vraiment… bizarre : Dwight.Une chronique collégienne drôle et touchante, accompagnée de petites illustrations de l'auteur, dans laquelle se reconnaîtront les lecteurs duJournal d'un dégonflé.

Source : Fnac.fr

Extrait ajouté par Loupblanc 2013-02-23T14:46:23+01:00

J'ai promis à tout le monde qu'ils auraient leurs Curly.

Je ne savait pas trop comment j'allais faire pour les distribuer, parce que je savais que les profs, surtout M. Howell ou Mlle Toner, m'arrêteraient certainement s'ils me voyaient avec.

Alors j'ai demandé à Origami Yoda,et il m'a dit:

_Vite faire tu dois.

Dennis a ajouté que je pouvais lui donner son sachet de Curly tout de suite, mais je lui ai répondu la même chose qu'à tout le monde:

_ Yoda a dit d'attendre.

Commentaire ajouté par Lawoss 2020-01-17T23:05:39+01:00

Un livre sympa, adorable parfait pour un jeune lecteur qui s'essaye à la lecture de roman. Cependant l'écriture maladroite pourrait ne pas plaire à de jeunes lecteurs avertis. À lire...

Commentaire ajouté par Nalune22 2016-09-28T18:49:36+02:00

Euh....

Pas terrible, c'est tout ce que j'ai à dire.

Bizarre et pas terrible.

Après tout je ne sais pas pourquoi je lis un petit roman qui semble approprié aux tous jeunes lecteurs ;)

Commentaire ajouté par Tiflo 2015-01-24T11:13:22+01:00

C'était génial même si parfois on s'ennuyait un peu. Le fait de raconter le point de vue de chaque personnage est bien trouvé

Commentaire ajouté par Crumbs94 2014-10-09T19:02:00+02:00

Tres drole mais parfois un peu lourd ! Ce livre était pas mal et son originalité m'a plus

Commentaire ajouté par Grenette 2014-08-26T10:54:47+02:00

Ça va ... Sans plus sans plus, j'ai pas eu de coup de coeur !

Le livre est en fait un recueil d'histoires qui ont point point commun Origami Yoda. Le personnage principal "Tommy", cherche à découvrir si Origami Yoda existe vraiment ou pas ! L'idée est sympa, les histoires sont bien, mais les commentaires de Tommy et Harvey à la fin de chaque témoignage sont vraiment inutiles et cassent le rythme du livre. C'est pour cette raison que j'ai eu du mal à accrocher au début.

En fait, tout s'éclaire vraiment à la fin, quand on comprend enfin pourquoi il est tellement essentiel pour Tommy de s'avoir si Origami Yoda est réel ou n'est qu'un fake !

Disons que ce livre est intéressant mais qu'il faut s'accrocher au début. En tout cas, il est graphiquement très chouette, il y a un vrai travail de l'éditeur là dessus !

Commentaire ajouté par Darkgold 2014-04-16T19:05:18+02:00

Ce livre est juste génial! Il mêle originalité et humour et chacun des éléments qui le composent apportent ( les dessins, les commentaires du narrateur et de son ami...) un plus à l'histoire, facile à lire, qui est rafraîchissante à souhait!

Commentaire ajouté par Florance 2013-10-22T13:02:19+02:00

J'ai ris a plusieur reprise et je trouve qu'il est plutot bien.

Ce livre est très mignon, et nous laisse dans le doute du début à la fin. Bien que c'est un livre pour enfant/ado j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire. Les personnages sont attachants et drôles, et le tout est très bien écrit. L'ambiance dégagée est très douce et enfantine.

Commentaire ajouté par Loupblanc 2013-06-22T15:28:45+02:00

Assez marrant mais bon, pour les jeunes lecteurs alors. Essayer de faire un Yoda en papier et tenez moi au courant !

Commentaire ajouté par Loupblanc 2013-02-23T14:44:29+01:00

Très commique, rapide à lire ave des images.

Je le recommande à ceux qui n'aiment pas trop lire surtout des gros pavés en particulié les 10 12 ans. Ce n'est pas mon livre préféré mais il se lit plutôt bien.

Les gens aiment aussi

L'étrange cas d'Origami Yoda

• France : 2012-04-05 - Poche (Français)