Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Slalom, p. 123

« — Ah, cet infâme personnage qui t'a obligé à être enfermée avec cette vieille peau d'un autre siècle ?

— O.K., je n'étais pas hyper-motivée pour venir au début. Mais maintenant on se connaît...

— Et je n'ai pas rajeuni.

— Non. Mais, j'ai appris à vous connaître et du coup, je suis un peu moins débile. Ça vous va comme ça ?

— Ce n'est pas si mal pour une future grande cinéaste, dit-elle en ponctuant ses mots d'un clin d'œil. »

Afficher en entier

Slalom, p. 94

« Si le danger n'était pas tout proche, je pourrais penser que c'est la pire chose qui puisse arriver à des jumeaux : aimer la même personne. Mais est-ce que les peines de cœur ont encore de l'importance ? »

Afficher en entier

Slalom, p. 91

« [L]a colère ne détruit pas l'amour, elle ne fait que le rendre plus douloureux. »

Afficher en entier

Slalom, p. 74

« Penses-tu que nous sortirons un jour de cet hiver qui n'en finit pas, même quand le soleil brille au-dessus de nos têtes ? Crois-tu qu'il nous est encore permis de rêver de lendemains meilleurs, d'un avenir où nous pourrons nous tenir la main sans redouter le pire ? »

Afficher en entier

Slalom, p. 61

« [O]n va s'en sortir, martèle-t-elle, les États-Unis sont entrés en guerre aux côtés des Alliés depuis plus d'un an. Tôt ou tard les Allemands vont reculer, ils ne peuvent pas tenir deux fronts à la fois ; et la Résistance, tu as vu, sur les murs, les “V” de la victoire ? Ils attaquent des convois de munitions, ils prennent les armes, ils se cachent, comme nous, je voudrais tellement les aider, faire quelque chose. »

Afficher en entier

Slalom, p. 47

« — À l'échelle de toute une existence, ce n'est pas grand-chose, Natan. Tu es jeune, tu as la vie devant toi. Pense à ça. Pense ç tout ce que tu feras après. Il faut être fort.

J'avale ma salive. Elle a raison. Sauf que j'ai, moi, de plus en plus de mal à penser à “après”. Rien ne me garantit qu'il y en aura un. La vie, c'est maintenant, tout de suite, et chaque seconde qui s'écoule est une seconde perdue. »

Afficher en entier

Slalom, p. 20

« Quand papa a décidé qu'il devait être confiné avec ses collègues à l'hôpital, [...] sans bouée de sauvetage et maman ne voulant pas de moi, mon père a décidé de m'emmener vivre chez cette survivante du Titanic. Et pour couper court à tout enthousiasme, la connexion internet est morte : l'enfer sur terre ! Je me retrouve donc dans une bulle avec une antiquité humaine qui me propose de la verveine à la place d'un bon café. La poisse ! »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode