L'Étrange Hôtel de Secrets' Hill

Description ajoutée par Elerinna2 2016-10-31T18:19:50+01:00

Imagine...

Tu vis avec tes parents dans un hôtel immense, perché tout en haut d'une colline. Dans cette demeure, les portes grincent, les marches couinent et le bois craque. Mais tu y es habitué. Cet hôtel, c'est ta maison, tu la connais par cœur.

Soudain, cinq clients se présentent sans avoir réservé. Des clients qui semblent tous s'intéresser de près à ta villa et à son histoire. Comme s'ils y cherchaient quelque chose... Alors, tu te cales près du radiateur, tu bois ton chocolat chaud à la guimauve... et tu ouvres l’œil. Car ils ont peut-être raison, ces étrangers : et si ta maison n'avait pas révélé tous ses secrets ?

Extrait ajouté par cornflakes 2021-02-02T20:56:11+01:00

Si vous êtes un jour amené à tenir un hotel dans une ville de trafiquants, mieux vaut savoir qu'il y'a la bonne manière de s'y prendre, et la mauvaise.

Pour commencer, perdez l'habitude de poser trop de questions. Et n'espérez pas vous enrichir. Les trafiquants jurent toujours qu'ils auront des billets plein les poches demain, dès qu'ils auront trouvé un acheteur pour leurs nuits cartons de cartouches d'encre verte, mais ils n'en ont jamais le jour même. Achetez-vous un gros registre et partez du principe que, quoi que vous puissiez écrire dedans, vous serez payé en cartouches d'encre verte. Si vous avez de la chance. Parce qu'ils peuvent aussi vous régler avec une monnaie d'échange encore moins exploitable.

J'ai beaucoup aimé ce livre, une histoire prenante, une intrigue qui tient en allène. J'avais deviné un élément, mais avec aucune certitude jusqu'à la fin. Des personnages attachants, un bon dénouement. Une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par EstherD 2018-01-28T09:24:14+01:00

C'est plutôt passé près d'un coup de coeur pour moi, c'est juste que parfois c'est un peu tiré en longueur donc je m'embêtais un peu en lisant. Je le conseille quand même à ceux qui n'ont pas peur de lire des briques.

Note : 8/10

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Il ne s'agit pas d'un coup de coeur, la faute principalement à des longueurs en milieu de roman et à des personnages qui auraient pu être un peu plus profonds. Cependant, cette histoire a un charme indéniable et on prend un réel plaisir à en suivre les rebondissements. Je la conseille donc à tous les amoureux de mystères, de huis-clos bon enfant et d'histoires familiales touchantes ; ils devraient largement s'y retrouver !

Et un petit conseil, pour la route : si certains d'entre vous sont tentés, au milieu des petites longueurs de ce roman, d'en abandonner la lecture, ne cédez pas et accrochez-vous ; la fin en vaut largement la peine !

Pour voir ma chronique complète :

Je suis assez étonnée de le classer dans la bibliothèque argent plutôt que dans "lu aussi", sachant que ce n'est pas forcément mon domaine de prédilection, mais franchement, j'ai passé un moment agréable avec ce livre pour ados, il faut bien le dire, il est bien écrit, l'histoire reste un suspens jusqu'au bout, et c'est ce qui m'a le plus plu. Je ne dis pas que tout le monde serait séduit par ce genre de lecture, mais moi j'ai apprécié. Il y a même un côté mystérieux, très bon livre pour jeunes et moins jeunes d'ailleurs. Une note: 7/10.

L'Étrange Hôtel de Secrets' Hill

• France : 2016-11-02 (Français)

2023-12-26T19:02:05+01:00
2023-03-25T17:03:08+01:00