Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Shun Hashimoto, gay, est écrivain en herbe, tandis que Mio Chibana est un lycéen mélancolique passant son temps à regarder la mer. Ils se sont rencontrés il y a de cela trois ans, sur la plage d’une petite île isolée d’Okinawa. Plus les jours passaient, plus les deux jeunes hommes se rapprochaient. Cependant, Mio ne tarde pas à devoir quitter l’île, et lorsqu’il y revient après trois longues année de réflexion, il se rend directement chez Shun pour lui avouer qu’il l’aime. Mais de son côté, le jeune écrivain a bien du mal à faire les premiers pas vers une relation amoureuse…
- Moi, j'aime les filles. Et malgré tout... je suis tombé amoureux de toi, Shun ! Tu n'as aucun soucis à te faire. Ça n'a strictement rien de bizarre d'aimer les hommes !
" L'étranger de la Plage " est un manga empreint de douceur, parfait pour les novices qui se lance dans le yaoi.
Ce récit délicat et apaisant, se déroulant près de la mer, se distingue par sa simplicité et sa tendresse. Les scènes d'intimité y sont rares et traitées avec une discrétion appréciable.
Les démonstrations d'affection se limitent principalement à quelques baisers, avec seulement une ou deux scènes de sexe, censurées et très brèves.
C'est une œuvre idéale pour ceux qui recherchent une lecture sans complications, offrant une bouffée d'air frais en bord de mer.
Cependant, certains éléments m'ont laissé une impression mitigée.
Notamment, l'âge des personnages qui peuvent surprendre.
Shun, censé être âgé de 27 ans, ne semble jamais incarner cet âge dans les illustrations.
Les dessins confèrent souvent aux personnages une apparence trop juvénile à mon goût, créant un décalage avec leur statut d'adultes.
De plus, le rythme de l'histoire peut paraître lent et parfois répétitif.
Peu d'événements marquants jalonnent ce premier tome, ce qui pourrait ennuyer les lecteurs habitués à des récits plus dynamiques ou intenses.
En conclusion, bien que ce tome propose une lecture agréable, le décalage entre l’âge des personnages et leurs comportements affaiblit la crédibilité de leurs interactions, rendant l’ensemble moins convaincant.
Si j'ai beaucoup aimé le graphisme de Kii Kana, je suis restée assez indifférente aux personnages et à l'histoire. La romance est un genre qui ne m'intéresse toujours pas, faut croire. Et c'est le genre de romance qui en plus m'agace, avec sa rapidité d'exécution... J'ai vraiment eu l'impression de passer au-dessus des évènements, de voir où ça allait arriver sans prendre plaisir à assister aux (rares) étapes.
Pour autant, je salue la douceur et l'ambiance qui se dégagent de ce titre. Le background est bien travaillé et graphiquement c'est très agréable.
Dommage que je ne me sois pas du tout intéressée aux personnages ni vraiment à l'histoire...
Je suis tombé totalement sous le charme de ce préquel ! J'ai aussi regardé le film animé et j'ai tout autant adoré ! L'histoire est rapide et comporte quelques imperfections, n'empêche que j'ai ressenti leurs émotions comme des coups au ventre ! J'ai vraiment été émue par ce petit couple et par leur histoire respective. Nos héros sont si touchants et adorablement bizarres, si maladroits et innocents que je n'ai pu que les aimer ! J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures !
D'abord attirée par le graphisme et le résumé j'ai été assez déçue de ce one shot. C'était sympa mais beaucoup de choses vont trop vite et sont mal présentées à mon avis. C'est dommage car je trouvais que cette histoire avait un joli potentiel. Je ne suis pas sûr de lire les mangas qui continuent apres de suivre les personnages.
Un manga vraiment mignon ! j'ai aussi regardé l'adaptation cinématographique qui est fidèle à l'histoire du livre. Je vais bientôt me plonger dans la suite !
Un très joli manga aux superbes dessins et avec une histoire toute douce. Je me suis vite attachée aux différents personnages, même les secondaires de l’auberge où Shun loue sa chambre. Ils y jouent tous un rôle à un moment donné.
Si ce manga ce suffit à lui-même, il existe une suite en 3 tomes, ‘’L’étranger du Zéphyr’’, que je vais lire car je suis curieuse de voir ce que l’avenir réserve à Mio & Shun.
Une histoire simple et douce qui se lit avec plaisir. C'est le genre de lecture agréable sans prétention qui fait beaucoup de bien. Les paysages sont splendides, ils aident beaucoup à l'ambiance reposante du manga.
Mio et Shun, les deux personnages, sont vite attachants. J'ai encore envie de les suivre pour la suite.
Résumé
Shun Hashimoto, gay, est écrivain en herbe, tandis que Mio Chibana est un lycéen mélancolique passant son temps à regarder la mer. Ils se sont rencontrés il y a de cela trois ans, sur la plage d’une petite île isolée d’Okinawa. Plus les jours passaient, plus les deux jeunes hommes se rapprochaient. Cependant, Mio ne tarde pas à devoir quitter l’île, et lorsqu’il y revient après trois longues année de réflexion, il se rend directement chez Shun pour lui avouer qu’il l’aime. Mais de son côté, le jeune écrivain a bien du mal à faire les premiers pas vers une relation amoureuse…
Afficher en entier