L'Étranger de la plage

Description ajoutée par Minijy 2018-05-17T22:22:49+02:00

Shun Hashimoto, gay, est écrivain en herbe, tandis que Mio Chibana est un lycéen mélancolique passant son temps à regarder la mer. Ils se sont rencontrés il y a de cela trois ans, sur la plage d’une petite île isolée d’Okinawa. Plus les jours passaient, plus les deux jeunes hommes se rapprochaient. Cependant, Mio ne tarde pas à devoir quitter l’île, et lorsqu’il y revient après trois longues année de réflexion, il se rend directement chez Shun pour lui avouer qu’il l’aime. Mais de son côté, le jeune écrivain a bien du mal à faire les premiers pas vers une relation amoureuse…

Extrait ajouté par Midine 2016-10-06T19:32:52+02:00

- Moi, j'aime les filles. Et malgré tout... je suis tombé amoureux de toi, Shun ! Tu n'as aucun soucis à te faire. Ça n'a strictement rien de bizarre d'aimer les hommes !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Elaheh 2020-04-01T21:15:53+02:00

Commentaire ajouté par louji 2022-05-15T19:58:51+02:00

Si j'ai beaucoup aimé le graphisme de Kii Kana, je suis restée assez indifférente aux personnages et à l'histoire. La romance est un genre qui ne m'intéresse toujours pas, faut croire. Et c'est le genre de romance qui en plus m'agace, avec sa rapidité d'exécution... J'ai vraiment eu l'impression de passer au-dessus des évènements, de voir où ça allait arriver sans prendre plaisir à assister aux (rares) étapes.

Pour autant, je salue la douceur et l'ambiance qui se dégagent de ce titre. Le background est bien travaillé et graphiquement c'est très agréable.

Dommage que je ne me sois pas du tout intéressée aux personnages ni vraiment à l'histoire...

Commentaire ajouté par artsofbooks 2022-04-28T16:35:28+02:00

Je suis tombé totalement sous le charme de ce préquel ! J'ai aussi regardé le film animé et j'ai tout autant adoré ! L'histoire est rapide et comporte quelques imperfections, n'empêche que j'ai ressenti leurs émotions comme des coups au ventre ! J'ai vraiment été émue par ce petit couple et par leur histoire respective. Nos héros sont si touchants et adorablement bizarres, si maladroits et innocents que je n'ai pu que les aimer ! J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures !

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2022-04-08T10:49:24+02:00

Un manga très doux et agréable à lire avec une romance simple mais intéressante.

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2022-03-28T11:25:33+02:00

D'abord attirée par le graphisme et le résumé j'ai été assez déçue de ce one shot. C'était sympa mais beaucoup de choses vont trop vite et sont mal présentées à mon avis. C'est dommage car je trouvais que cette histoire avait un joli potentiel. Je ne suis pas sûr de lire les mangas qui continuent apres de suivre les personnages.

Commentaire ajouté par Exilir 2022-03-23T06:40:40+01:00

je crois que les histoire d'amour ne sont pas faites pour moi!!!

Commentaire ajouté par lucie1022 2021-04-19T17:48:35+02:00

Un manga vraiment mignon ! j'ai aussi regardé l'adaptation cinématographique qui est fidèle à l'histoire du livre. Je vais bientôt me plonger dans la suite !

Commentaire ajouté par Floreen 2020-06-30T22:27:02+02:00

Un très joli manga aux superbes dessins et avec une histoire toute douce. Je me suis vite attachée aux différents personnages, même les secondaires de l’auberge où Shun loue sa chambre. Ils y jouent tous un rôle à un moment donné.

Si ce manga ce suffit à lui-même, il existe une suite en 3 tomes, ‘’L’étranger du Zéphyr’’, que je vais lire car je suis curieuse de voir ce que l’avenir réserve à Mio & Shun.

Commentaire ajouté par Corentin17 2020-01-19T12:56:57+01:00

Une histoire simple et douce qui se lit avec plaisir. C'est le genre de lecture agréable sans prétention qui fait beaucoup de bien. Les paysages sont splendides, ils aident beaucoup à l'ambiance reposante du manga.

Mio et Shun, les deux personnages, sont vite attachants. J'ai encore envie de les suivre pour la suite.

Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2019-12-21T19:01:40+01:00

Une douce romance agréable à lire. Les personnages sont attachants, leur timidité m'a beaucoup fait sourire. Ils sont jeunes et apprennent à aimer, à leur manière. C'est mignon, touchant, j'ai vraiment apprécié cette découverte !

Commentaire ajouté par MaYamaha 2019-08-19T16:51:35+02:00

Une belle lecture avec une histoire douce et réaliste, de très beaux graphismes qui nous amènent sur l'île avec Shun et Mio. Un manga à lire avec plaisir.

L'Étranger de la plage

• France : 2016-09-01 (Français)

mlkmlk l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-19T10:37:11+01:00
Leyli6 le place en liste or