L'Etranger du Zéphyr, Tome 3

Description ajoutée par RUBfel 2018-03-26T18:09:07+02:00

Lors de la journée portes-ouvertes à l'école primaire de Fumi, Shun et Mio tombent par hasard sur Wada, un ancien camarade de classe pour qui Shun avait des sentiments. Si ce dernier ne semble pas très emballé par ces retrouvailles, c'est loin d’être le cas de Mio. Le courant passe bien avec Wada et les deux jeunes hommes se retrouvent régulièrement pour discuter autour d'une tasse de thé. De son côté, le jeune écrivain sort un nouveau roman qui fait un véritable tabac ! Seule ombre au tableau : les journalistes ne lâchent plus sa famille d'une semelle, à l'affût du moindre détail croustillant sur sa vie privée !

Extrait ajouté par Calypso-x 2018-07-25T20:52:04+02:00

Ce que je désire, au fond, qu'est-ce que c'est ? Je veux rire, pleurer... et que ce quotidien se répète sans cesse, jour après jour. Je veux vivre des jours heureux. Encore et encore, pour l'éternité. - Mio

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-04-03T13:42:53+02:00

Les personnages sont charismatiques et nous donne envie de lire la suite. Très bon tome 3

Commentaire ajouté par lucie1022 2023-03-25T21:54:49+01:00

Un troisième tome très sympathique ! Il ne manque plus qu'à lire le 4 !

Commentaire ajouté par artsofbooks 2022-04-29T19:23:15+02:00

J'adore ce manga, il est super addictif, les dessins sont superbes et l'histoire est vraiment originale ! Mais je dois avouer que j'ai parfois le sentiment que Shun manque d'approfondissement, on a l'impression qu'il nous manque des pièces du puzzle à propos de lui et de ces comportements. Bien qu'il soit indubitablement fou amoureux de Mio, j'ai parfois l'impression qu'il le laisse un peu se débrouiller tout seul à gérer ces sentiments. Mio mériterait que Shun communique plus sur quand il va mal, sur le fait de rencontrer l'ex de son copain, sur leur sexualité.. Et je dois avouer que ça m'a surtout frapper dans ce tome. Après je reste fan de leur petit couple, de Fumi aussi et j'ai été très émue par le moment avec tous leurs amis. Maintenant 5 ans ont passé, beaucoup de choses ont changé.. Hâte de voir ce qui va arriver !

Commentaire ajouté par Amandine_ 2021-11-05T22:50:20+01:00

Tout aussi bien que les 2 premiers tome

Commentaire ajouté par Floreen 2020-07-29T22:40:42+02:00

On reprend l’histoire exactement là où s’est terminé le précédent tome. Un nouveau personnage fait son arrivée et va amener ave lui des questionnements sur le passé de Shun mais aussi sur la relation de Shun & Mio, ce dernier se rendant compte qu’il ne connaît en fait par forcément grand chose de son amant. Quant à la fin, on fait un bon dans le temps qui appelle à une suite qui j’espère verra le jour.

Pour ce qui est des dessins, j’apprécie toujours autant le graphisme fin et détaillé de cette série.

Commentaire ajouté par Corentin17 2020-01-19T15:24:23+01:00

C'est peut-être le tome que j'ai préféré. On se concentre un peu plus sur le passé de Shun, on découvre d’autres facettes de ce personnage. Mio quant à lui évolue de plus en plus tout en étant fidèle à lui même. On voit qu'ils forment un bon couple en s'aidant mutuellement.

La fin annonce une suite, je ne sais pas vraiment si elle arrivera, mais ces 3 tomes se suffisent à eux même et je m'y replongerais sans doute un jour.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-07-25T20:50:22+02:00

C'est fou la fraîcheur qui se dégage de cette série !

Les personnages, avec leurs failles et leur joie de vivre, sont profondément humain.

J'étais persuadée que ce troisième tome serait le dernier, il avait des airs de fin. Jusqu'à ce que je tourne la dernière page et que je manque de m'étrangler. J'avoue que je ne m'y attendais pas !

Spoiler(cliquez pour révéler)La crise d'adolescence de Fumi... Mio et Shun sont dans de beaux draps !

Je me demande comment l'auteure traitera le passage à l'adolescence de Fumi et toutes les questions que cela engendre. J'ai hâte de voir ça !

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-06-11T09:30:16+02:00

J'aime toujours beaucoup quand il y a des enfants dans les manges et là, la manière dont l'auteur a mêlé les enfants et le problème de l'homosexualité... j'ai trouvé ça très sympa. et puis ça a permis de donner de la profondeur au récit et à la relation entre les personnages. il y a toujours ce côté frais propose à la série, de l'humour aussi mais il y a aussi du réalisme ce qui donne beaucoup d'impact à l'histoire. Bref, j'aimais cette série et ce n'est pas ce troisième tome qui me contredit !