Let's get married ! tome 8

Description ajoutée par Laure17 2017-08-17T18:22:32+02:00

Suite à sa mutation, Ryû a rejoint la succursale de Washington laissant Asuka derrière lui. Persuadés que leurs sentiments ne changeront pas malgré l'éloignement, ils entament une relation longue distance. Seulement, le chagrin causé par la séparation grandit de jour en jour… La jeune femme tente malgré tout de rester positive, mais sa tristesse n’échappe pas à Kamiya qui se fait du souci pour elle. Et alors que ses sentiments se bousculent dans sa tête, Asuka a finalement la possibilité de rendre visite à Ryû !

Extrait ajouté par harumina 2018-04-11T21:15:01+02:00

J'avais tellement...

Envie de te voir!

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-04-04T01:49:07+02:00

Ce tome-ci traite des difficultés d'une relation longue distance. J'ai été très touchée, c'est un tome qui m'a brisé le cœur et savoir qu'il n'en reste plus qu'un n'a rien arrangé.

Décidément j'adore ce manga !

Commentaire ajouté par harumina 2018-04-11T21:22:37+02:00

Ce tome chamboule tout les bases de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)la relation à distance mais à mal la relation de Ryû et Asuka. Si se n'est les mail ou les appels c'est à peine si ils peuvent se voir. Et si les États-Unis permet à Ryû de s'épanouir, pour Asuka un commentaire mal placé va la faire rétrogradé de sont travail. Et la distance avec Ryû qui n'est pas la va la rapproché de Kamiya.

Plus que deux tomes avant la fin j'ai hâte de lire la suite et de voir comment Ryû va réagir.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-02-10T15:25:01+01:00

Alors ce tome me laisse un peu... Je ne sais pas mais c'est bizarre. En fait j'ai bien aimé le début alors que j'avais trouvé l'autre tome un peu poussif. L'auteur intègre de nouveaux éléments et des perturbations ce qui est assez agréable. Cependant je ne me suis pas retrouvée dans les personnages alors j'ai pas bien compris leur réactions, surtout celles de Asuka (mais j'ai toujours plus de mal à comprendre les femmes dans les livres en général alors....). Je trouvais que pour le coup tout manquait un peu de réalisme mais bon... Et puis alors cette fin... L'incompréhension suprême... Mais pour le coup ça donne envie de lire la suite évidemment ! En espérant que l'auteur arrive à me refaire adhérer à l'intrigue parce que le personnage de ryu est toujours aussi attachant. Bref hâte de voir comment l'auteur va rebondir.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2018-02-05T08:00:11+01:00

J’attendais ce tome tout autant que je le redoutais, la naïveté forcée du précédent m’avait inquiétée pour la suite des événements. Asuka et Ryû voulaient à tout prix croire qu’ils réussiraient mieux que d’autres dans la même situation. Mais le temps défile très vite, rien ne va et rien ne peut s’améliorer en l’état. Cette relation à distance ne leur apporte que manque et souffrance sans qu’ils ne puissent goûter aux joies des retrouvailles.

Asuka est la première à en faire les frais. Ce qui me parait normal, car quand on y regarde de plus près, elle est celle qui n’a pas de projet professionnel, pas d’objectifs personnels auxquels se raccrocher. Concrètement elle attend après Ryû et Ryû ne lui a rien promis. Il mène sa carrière sans entraves, épanoui, comptant sur Asuka pour l’attendre à son retour. Elle est celle qu’on laisse derrière sans rien et qui doit faire le plus d’efforts pour taire ses sentiments et ne pas perturber l’autre.

Comme on pouvait l’espérer, la détresse d’Asuka n’échappe pas à Kamiya. Cependant, j’ai été très étonnée et impressionnée par son attitude, qui laisse entrevoir plus de sincérité qu’on pouvait le croire et le rend à présent véritablement dangereux pour Ryû.

Globalement, ce tome était vraiment très riche et intense. Cependant J’ai trouvé certains passages un peu confus, la mangaka n’ayant pas réussi à exprimer clairement le temps qui passe. Avec le twist final, le tome suivant s’annonce sans aucun doute crucial pour l’avenir du couple. J’attends beaucoup de choses de cette histoire, un traitement réaliste notamment, j’espère que la mangaka ne fera pas le choix de la facilité pour la suite.

C'est toujours aussi bien : sans temps mort ni trop de longueurs avec de bons sujets abordés. J'apprécie que l'auteur ne tourne pas pendant des tomes autour du pot. L'histoire évolue bien et la relation amoureuse est bien construite. J'ai hâte d'avoir la conclusion de cette histoire.

Let's get married ! tome 8

• France : 2018-01-24 (Français)
  • Japon : 2017-09-08 (日本語)

Pris81 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T01:33:58+01:00
elyon l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-11T16:52:56+02:00
doubi64 l'ajoute dans sa biblio or