Let's Be a Family

Description ajoutée par Katsura-mangas 2018-01-10T21:48:21+01:00

En couple depuis huit ans, Kazume et Chiasa vont se voir confier le bébé de leur amie d'enfance, incapable d'assumer sa maternité. Dès lors, une nouvelle vie commence pour nos deux nouveaux papas de substitution. Se découvriront-ils des instincts maternels ? Une chose est sûre, leur quotidien ne sera plus le même. Les joies de la vie de famille résonneront désormais entre leurs murs !

Extrait ajouté par marine_livraddict 2018-05-03T15:01:08+02:00

_ C'est parce qu'elle est bizarre, c'est tout! C'est vrai, quoi.! Elle n'a pas de maman. C'est pas normal d'avoir deux papas!

_ J'ai deux papas et une maman. J'ai une personne de plus que tout le monde. C'est cool, non?

Commentaire ajouté par Gaef 2023-03-14T08:48:51+01:00

Une plongée dans le quotidien de deux amoureux qui se retrouvent à élever la fille de leur meilleure amie.

Une histoire sympathique et mignonne comme tout.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-03-03T19:28:35+01:00

Quel plaisir !...

Personnellement, bien que cette histoire soit la première à être sortie, j'ai commencé par lire la duologie qui raconte l'adolescence des deux héros, et je ne regrette pas de l'avoir fait comme ça.

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir notre duo. C'est déjà superbement dessiné, très sexy, drôle, et plein d'émotion. Le fait d'avoir déjà connaissance du début de leur relation fait qu'on comprend sûrement mieux leur dynamique.

Je suis toujours surprise de la place qu'ont pris chacun des deux garçons, mais c'est aussi ce qui rend la situation attachante.

Une douceur à déguster encore et encore...

Commentaire ajouté par Midine 2021-04-05T00:32:26+02:00

Une histoire relativement sympa pour mettre en avant l'homoparentalité avec un couple mignon et attendrissant qui du jour au lendemain se retrouve à devoir prendre en charge la fille de leur meilleure amie. Une histoire touchante mais le scénario reste superficiel, et il y a pas mal de scènes de sexe.

Commentaire ajouté par Mademoiselle_Blue 2021-03-02T11:17:01+01:00

J’ai beaucoup aimé ce one-shot qui aborde le sujet de l’homoparentalité en montrant l’importance de la famille, des amis et de l’amour. C’était un moment doux avec une romance adorable et des personnages très attachants ! La romance est présente mais je l’ai trouvé un peu effacée donc c’est pour ça que je n’ai pas totalement fondu pour ce manga. Cependant, j’ai aimé tout le processus d’adaptation de Kazume et Chiasa dans leur rôle de parents et dans le changement que ça provoque pour leur vie de couple et professionnelle.

Pour plus de détails, ma chronique est disponible ici : https://mademoiselleblue.home.blog/2021/02/26/chronique-lets-be-a-family/

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-01-09T11:47:15+01:00

UNE RÉUSSITE POUR MON TOUT PREMIER YAOI !

J’ai choisi [Let’s be a family] pour mon tout premier Yaoi et c’est franchement une réussite. J’ai trouvé cette histoire mignonne à souhait.

Nos héros sont en couple depuis de nombreuses années même si on peine un peu à ressentir leurs sentiments, ils vont avoir une surprise de taille avec la demande de leur amie d’enfance Tomoe. En effet, la jeune femme ne peut pas assumer son rôle de maman et elle souhaite confier sa fille à Kazuma et Chiaki. C’est un choc pour les deux jeunes hommes. Pourtant, ils ne peuvent se résoudre à refuser la garde d’Ayu, cette petite fille tellement mignonne.

Les liens entre Kazuma, Chiaki et Tomoe sont forts. Ils se connaissent depuis l’enfance, les deux hommes forment un couple épanoui et leur amie est une baroudeuse qui n’a pas forcément la vibre maternelle.

Ayumi est une petite fille adorable et elle va très vite s’acclimater à sa vie avec ses deux papas. Pour nos héros, en revanche, l’adaptation sera un peu complexe.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce manga qui est plein de bons sentiments. Les personnages sont attachants, les dessins véhiculent de la tendresse et de l’amour. Les sujets abordés sont subtils et bien traités. Les messages passent sans problème à travers une histoire axée sur la famille et sur la singularité d’un couple homosexuel qui accède à la parentalité.

J’ai bien aimé la pudeur de la relation de nos héros, j’aurai aimé juste un peu plus de démonstration affective, j’ai parfois trouvé nos personnages dans la retenue et il m’a manqué un chouia d’intensité dans leur histoire d’amour mais dans le contexte de l’histoire, la famille a la plus grande place et c’est normal.

En bref, je vous conseille de découvrir ce Yaoi axé sur la famille et la parentalité entre deux hommes. Ce manga est doux et les personnages sont hyper attachants. J’ai passé un excellent moment de lecture et je sais que cela ne sera pas mon seul Yaoi, au contraire ^^

Commentaire ajouté par Fraldarius 2019-12-13T22:42:19+01:00

Un chouette petit tome que j'ai acheté sur un coup de cœur pour la couverture. L'histoire est super, et la petite adorable.

Je recommande ! :)

Commentaire ajouté par Aero-Sol 2019-09-22T20:56:40+02:00

-> Chronique entière: https://lapetitebibliothequeviolette.blogspot.com/2019/09/presentation-lets-be-family-tomo.html

"Let's be a family" est un one-shot, donc il tient en un seul volume, mais fichtre, il est aussi unique qu’efficace ! Attention, par contre : il appartient au genre du yaoi, c’est-à-dire une catégorie de manga mettant en avant des personnages masculins homosexuels et leurs relations. Si ce genre vous intéresse et/ou si vous voulez débuter, celui-ci est très doux.

Non, je me trompe : en fait, ce manga est juste absolument A-DO-RABLE ! Les personnages principaux sont délicieux, Kazuma et Chiaki font tout pour rester un couple tout en étant des parents pour la petite. Il y a quelques scènes d’amour entre eux, mais pas beaucoup - quelques unes relativement soft, mais quelques unes quand même. On est tout aussi fan d’eux que d’Ayu comme ses deux papas. Ce manga est l’un des rares livres à m’avoir mis des larmes de bonheur au coin des yeux, il est tout doux comme un plaid qui s’enroule autour de notre cœur avec une tasse de chocolat chaud !

Le thème de l’homoparentalité n’est pas beaucoup traité dans le yaoi, et celui-ci le présente avec beaucoup de douceur et de finesse. De surcroît, les dessins sont vraiment sympathiques et fluides, et ne gâchent en rien le plaisir de la lecture, au contraire !

Bref, c'est un manga très simple qui met du baume au cœur, plein de tendresse et de douceur. Un one-shot que je vous recommande très très fort, que vous soyez habitués aux yaois, que vous voulez vous lancer de ce genre, ou que vous soyez juste en quête d’une histoire mignonne !

Commentaire ajouté par luciemichaud 2019-01-10T19:38:59+01:00

C'est absolument mignon ! Je ne peux pas dire grand chose d'autre ! Mis à part qu'il y a une part un fond quelque peu triste tout de même

Commentaire ajouté par Laliblit 2018-11-18T22:19:56+01:00

Voilà une petite histoire bien sympathique qui fait ouvrir les yeux sur le monde d'aujourd'hui. On y voit diverses intrgues autour des personnages ce qui est vraiment intéressant. J'aime la profondeur qui naît dans le couple avec l'arrivé de c petit bout de chou et cette vision de la famille moderne.

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-10-21T16:36:24+02:00

Une magnifique histoire qui traite avec beaucoup de douceur sur l'amour et la famille.

Ayumi est un véritable petit ange ce n'est pas étonnant que Chiaki et Kazuma deviennent de vrais papas poules. Ils construisent petit à petit une vraie famille mais n'oublient pas non plus que Tomoe en fait partie. D'ailleurs, je trouve ça un peu triste pour Ayumi que sa mère soit si souvent abstente, elle rate beaucoup de choses (mais après, c'est le but du scénario, pour montrer Chiaki et Kazuma dans leurs rôle de pères).

Les dessins sont très fins et même s'il y a souvent beaucoup de texte en dehors des bulles, on ne peut qu'apprécier l'histoire et les planches.

Une très jolie histoire qui se lit rapidement.

Let's Be a Family

• France : 2018-03-22 (Français)

Angeliv l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T11:14:03+01:00
PFR92 l'ajoute dans sa biblio or