Commentaire de Renardelectrice

Let's Play, Tome 1

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-05-02T22:40:30+02:00

🌟Avis : J'ai à l'époque découvert ce webtoon sur l'application du même nom et j'avais adorée. En version papier j'en ai le même ressenti et sa fait du bien de relire une lecture.

🌟L'intrigue est vraiment intéressante puisqu'elle aborde plusieurs sujets importants sur notre société. Elle aborde premièrement le travail d'une femme dans ce monde très masculin que sont les STEM et son quotidien pas toujours simple au vu des hommes. Elle aborde également le sujet de la santé mentale à travers l'anxiété sociale, l'asthme, les complexes de son corps, les contraintes societale... mais elle aborde surtout le sujet des réseaux sociaux avec l'effet de masse qu'ils causent et des avis négatifs qui détruisent des vies. Mais aussi comment vivre en étant une celebrité du web et que tout le monde vous envahit. Parfois les apparences sont trompeuses.Tout cela est abordé avec humour, simplicité et au travers d'une romance qui se profil vraiment adorable. Ce n'est pas appuyé dessus, ce n'est pas trop ni pas assez, on comprend, on apprend tout en passant un bon moment.

🌟Les personnages sont attachants, on peut vraiment s'identifier à eux dans leur quotidien et les comprendre. Sur ce premier tome on en apprend beaucoup plus sur Sam que sur Marshall mais je pense au vu ce qui nous est montrer que la suite nous le presentera mieux. Ils sont également simple, sensible et vivant. Et surtout ils ont tout deux et ceux qui l'entoure beaucoup d'humour. Bowser le petit chien aussi est trop craquant et à un passé pas très sympa.

🌟L'écrit reste très simple peut être trop, se serait la le bémol du webtoon. Il y a un peu de trop rapide et de pas assez, c'est assez étrange.

🌟Je ne suis pas particulièrement fan des dessins numérique imprimé sa rend le tout très brillant et glissant pas forcément agréable mais ce sont hélas le concept des webtoons. Dans leur ensemble uniquement stylistique, ils sont très simples et vraiment agréables à regarder. Beaucoup de couleur, d'humour et une touche de réalisme.

Réponses au commentaire de Renardelectrice