Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Letter 44, Tome 1 : Vitesse de libération



Description ajoutée par x-Key 2015-04-20T04:10:25+02:00

Résumé

Le plus grand secret d’État de l’histoire tient dans une enveloppe...

Dure journée pour Stephen Blades, le 44e président des États-Unis. Au premier jour de son investiture son prédécesseur, Francis T. Carroll, lui laisse un courrier qui va changer non seulement son propre destin, mais très probablement la face du monde. Depuis 7 ans, la Nasa a détecté une construction extraterrestre sur la ceinture d’astéroïdes entre Mars et Jupiter. Mais la rencontre du troisième type n’a pas encore eu lieu. Dans l’expectative de devoir combattre une invasion d’outre-espace et de pouvoir défendre l’humanité, Carroll a envoyé les troupes américaines sur tous les fronts, inlassablement, ce qui l'a rendu pour le moins impopulaire. Avait-il finalement raison de préparer la nation au désastre imminent ? Et quel sera le rôle de l’équipage du Clarke, le vaisseau d’observation envoyé vers l’« ennemi » voici trois ans déjà ?

Un récit d'action et d'aventure, mâtiné de thriller d'anticipation, construit comme une série TV à la Fringe ou X-Files.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Malgré des graphismes parfois désagréables avec des visages grotesques mais une bonne gestion de l'action, Letter 44 sait vous happer comme rarement grâce à une intrigue palpitante pleine de rebondissements et de tiroirs, fondée sur l'inconnu, les progrès technologiques et cette sacrée théorie du complot. Un peu à la manière d'un Peter F. Hamilton mais en beaucoup plus dynamique, l'action se mène en parallèle sur plusieurs plans, entre les Etats-Unis et l'entourage du Président et la ceinture d'astéroïdes avec l'anomalie extraterrestre. Une densité et une richesse qui nous font saliver pour la suite.

Afficher en entier
Argent

Conseillé par une collègue de travail, je ne savais absolument pas quoi penser de cette série, n’en ayant jusqu’alors jamais entendu parlé. J’ai commencé le premier tome avec curiosité et rapidement, je me suis laissée entrainée par ma lecture, si bien que j’ai dévoré les 3 tomes disponibles à la médiathèque de ma ville en 2 jours.

Nous suivons l’arrivée à la tête des Etats-Unis du présidents Blades. Celui-ci, trouve sur son bureau une lettre laissée par son prédécesseur qui lui confirme l’existence des extra-terrestres. Blades prend alors contacte avec l’équipage du Clarke, le vaisseau envoyé en reconnaissance près de Jupiter. En parallèle, le nouveau président doit gérer sa carrière et les manigances politiques de son prédécesseur. Cette aventure dans l’espace pourrait bien changer le cours de l’histoire, mais est-ce en bien, ou en mal ?

Si je suis carrément pas fan des graphismes, l’histoire elle est carrément hallucinante ! Le récit est extrêmement bien mené et l’auteur sait parfaitement maintenir le suspense. Le découpage des scènes est tel que nous n’avons jamais les réponses à nos questions au moment où on le voudrait. Le scénario passe d’une scène à l’autre en permanence ce qui rend la lecture très dynamique.

On suit l’histoire sur plusieurs fronts, que ce soit au niveau des personnages ou des évènements. Les pages alternent entre l’équipage du Clarke, le vaisseau spatial envoyé à la rencontre des extra-terrestres, le président Blades qui tente tant bien que mal de garder la situation sous contrôle et l’ex-président Carroll. Au fur et à mesure que l’histoire avance, le conflit politique s’approfondit.

Entre la menace imminente d’une troisième guerre mondiale et la présence des extra-terrestres près de la Terre, autant dire que le scénario ne connait pas un seul moment de relâchement. Les desseins des personnages sont révélés au compte-goutte si bien que durant toute notre lecture on s’interroge sur leurs réelles motivations. Aucun n’est tout blanc ou tout noir et chacun d’eux mène en parallèle son propre combat, qu’il soit d’intérêt public ou non.

Les personnages ne sont pas très travaillés dans le sens ou on ne sait absolument rien d’eux ou de leur histoire. Mais c’est loin d’être dérangeant vu que l’histoire ne tourne pas autour d’eux. L’accent est vraiment mis sur le scénario : comment gérer la crise extra-terrestre sur fond de guerre mondiale.

Cette lecture a vraiment été une grosse claque ! Je ne m’attendais pas du tout à ça et je dois dire que je suis vraiment très agréablement surprise. Il me tarde vraiment de découvrir le tome 4, la fin du troisième tome étant carrément hallucinante !

Afficher en entier

Date de sortie

Letter 44, Tome 1 : Vitesse de libération

  • France : 2015-06-09 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode