Letter Bee, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-01-22T01:42:00+01:00

Gauche Suede est Letter Bee. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d'un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l'enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n'a donc d'autre choix que d'amener cet enfant à destination!

En chemin, ils feront de terribles rencontres… Le métier de Letter Bee n'est en effet pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l'énergie du coeur humain.

Après de multiples péripéties, Gauche et Lag arrivent enfin à destination et leurs chemins se séparent mais non pas avant que Gauche ait découvert que Lag recèle mystérieusement en son oeil un fragment d'ambre spirituel…

Extrait ajouté par lilionne 2011-11-27T19:47:08+01:00

-C'est la fin de ma tournée. Lag... Tu t'es montré très courageux. Tu as surmonté des épreuves vraiment terribles. Toi et moi, nous avons unis nos forces et nous avons réussi à aller au bout de ce dangereux voyage...

Tu n'es plus une lettre: tu es un homme, à présent. Lag Seeing...

-Ça veut dire... qu'on est amis?

- Mais oui!

Letter Bee volume 1, chapitre 1: Lettres et Letter Bees, pages 112 et 113 de Hiroyuki Asada

Commentaire ajouté par kumiho9 2023-05-13T13:32:24+02:00

Ce n'est pas un gros coup de cœur mais c'est tout de même un manga sympa à lire.

J'attends de lire les prochains tome pour voir si mon avis change au fur et à mesure.

Commentaire ajouté par LittleNero 2022-03-14T20:13:03+01:00

Un tome qui nous introduit dans le monde de Letter Bee. Très bonne lecture pour ma part.

Commentaire ajouté par Midine 2022-02-13T23:26:23+01:00

Un premier tome intéressant avec un univers unique et un style graphique qui sublime les jeux d'ombre et d'encrage ! Dans un monde où les plus pauvres sont condamnés à l'obscurité, les facteurs sont un lien précieux entre les villes mais le métier est des plus dangereux et demande de faire face aux terribles créatures qui peuplent cet univers. Nous allons suivre Lag, un jeune garçon bien décidé à rejoindre les rangs des Letter Bee afin de notamment pouvoir enquêter sur la disparition de sa mère.

Un premier tome qui nous amène dans une nouvelle aventure que j'ai hâte de découvrir !

Commentaire ajouté par CookieMama 2021-08-01T19:00:19+02:00

Très, très déçue par ce manga. Ayant eu beaucoup de bons retours dessus et la couverture étant juste magnifique, ça faisait longtemps que je voulais le lire.

Mais visiblement j'avais trop d'attentes... J'ai trouvé l'idée d'histoire intéressante et originale mais en pratique elle n'était que plate et sans saveurs (ce n'est que le premier tome après).

L'humour n'était pas très drôle, et parfois même lourd. On aurait dit que les scènes "drôles" étaient présentes uniquement parce qu'il en fallait.

Sinon la patte artistique de l'auteur est très sympa.

Franchement, je pense avoir passé l'âge pour lire ce manga, mais je comprends tout à fait ce que les gens apprécient dedans. Ce n'est pas mon style voilà tout. Je ne pense donc pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2020-05-23T17:50:31+02:00

Manga coup de cœur.

L'histoire est atypique, les personnages sont attachants, le tout donne envie d'en découvrir encore plus.

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2019-05-30T14:12:39+02:00

Un concept très intéressant, J'ai bien hâte de voir la suite! Les dessins ont une belle obscurité.

Commentaire ajouté par lucile78 2018-10-28T12:45:42+01:00

je n'ai pas trouvée le début super bien,un peut trop lent et ennuyeux mais la fin du manga aller un peux plus vite donc j'ai qu'en même apprécier le manga et sont aventure,j'ai surtout aimé comment été présenter la première de couverture ,c'est ce qui ma pousser a lire le manga, elle est bien faite et bien dessiner (comme les dessins qui sont dedans) puis elle intrigue et donne envie dans savoir plus sur les personnage.Bonne lecture a ce qui ne l'on pas encore lu.

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-03-26T17:30:09+02:00

Eh bien ma foi, pas mal du tout, cet univers !

L'histoire annoncée par la quatrième de couverture était assez tentante et le premier tome lui fait honneur ! On y découvre timidement quelques personnages ainsi que le fonctionnement général de ce monde totalement imaginaire. Je crois que c'est ce qui me plaît le plus : le fait que ce soit un monde à part, totalement imaginé. J'aime beaucoup, pour le moment ! A suivre, donc !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-03-19T19:48:19+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! C'est une très bonne introduction pour découvrir un monde apparemment complexe et une vocation étonnante : les Letter Bees. J'aime énormément le concept !

Les personnages sont hyper attachants, surtout Lag, et c'est tellement chou et émouvant de suivre le chemin qu'il parcourt auprès de Gauche. Il y a de l'action, de l'humour, de l'émotion, bref, cette série a je pense tout pour me plaire ! J'ai hâte de découvrir la suite, du coup ;)

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-11-22T17:41:38+01:00

Pour moi c'est un excellent manga qui m'a surpris sur plusieurs aspects. Commençons par la forme, les dessins sont beaux,les personnages sont classes et les encrages sont sublimes. Ensuite par la pertinence de son histoire. Je trouve que c'est un vrai tour de force de proposer une histoire qui tourne autours des facteurs et de la rendre intéressantes.

Letter Bee, Tome 1

• France : 2009-07-03 (Français)

akumu l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T04:38:52+02:00

• Tegami Bachi - Japonais