Letter Bee, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-01-22T01:42:00+01:00

Gauche Suede est Letter Bee. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d'un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l'enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n'a donc d'autre choix que d'amener cet enfant à destination!

En chemin, ils feront de terribles rencontres… Le métier de Letter Bee n'est en effet pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l'énergie du coeur humain.

Après de multiples péripéties, Gauche et Lag arrivent enfin à destination et leurs chemins se séparent mais non pas avant que Gauche ait découvert que Lag recèle mystérieusement en son oeil un fragment d'ambre spirituel…

Extrait ajouté par lilionne 2011-11-27T19:03:31+01:00

Il existe une planète qui ne connait jamais l'aube. C'est sur cet astre qu'on trouve les territoires de l'Amberground.

Un soleil artificiel éclaire sa capitale, mais certaines régions ne sont pas baignées par ses rayons.

Des fonctionnaires d'état sillonnent ces contrées sombres et dangereuses.

Les gens confient à ces préposés... Leur "coeur".

Leur travail consiste...

A distribuer... Des lettres.

Letter Bee volume 1, pages 3 et 4, de Hiroyuki Asada

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2019-05-30T14:12:39+02:00

Un concept très intéressant, J'ai bien hâte de voir la suite! Les dessins ont une belle obscurité.

Commentaire ajouté par lucile78 2018-10-28T12:45:42+01:00

je n'ai pas trouvée le début super bien,un peut trop lent et ennuyeux mais la fin du manga aller un peux plus vite donc j'ai qu'en même apprécier le manga et sont aventure,j'ai surtout aimé comment été présenter la première de couverture ,c'est ce qui ma pousser a lire le manga, elle est bien faite et bien dessiner (comme les dessins qui sont dedans) puis elle intrigue et donne envie dans savoir plus sur les personnage.Bonne lecture a ce qui ne l'on pas encore lu.

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-03-26T17:30:09+02:00

Eh bien ma foi, pas mal du tout, cet univers !

L'histoire annoncée par la quatrième de couverture était assez tentante et le premier tome lui fait honneur ! On y découvre timidement quelques personnages ainsi que le fonctionnement général de ce monde totalement imaginaire. Je crois que c'est ce qui me plaît le plus : le fait que ce soit un monde à part, totalement imaginé. J'aime beaucoup, pour le moment ! A suivre, donc !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-03-19T19:48:19+01:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! C'est une très bonne introduction pour découvrir un monde apparemment complexe et une vocation étonnante : les Letter Bees. J'aime énormément le concept !

Les personnages sont hyper attachants, surtout Lag, et c'est tellement chou et émouvant de suivre le chemin qu'il parcourt auprès de Gauche. Il y a de l'action, de l'humour, de l'émotion, bref, cette série a je pense tout pour me plaire ! J'ai hâte de découvrir la suite, du coup ;)

Commentaire ajouté par Vincenzo 2017-11-22T17:41:38+01:00

Pour moi c'est un excellent manga qui m'a surpris sur plusieurs aspects. Commençons par la forme, les dessins sont beaux,les personnages sont classes et les encrages sont sublimes. Ensuite par la pertinence de son histoire. Je trouve que c'est un vrai tour de force de proposer une histoire qui tourne autours des facteurs et de la rendre intéressantes.

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-09-10T18:06:18+02:00

Ce premier tome c'est essentiellement et surtout à mettre l'univers et les personnages en place. Les dessins sont très beaux et me font un peu penser à ceux de D gray Man. C'est avec grand plaisir que je vais continuer cette série.

Commentaire ajouté par nanarose971 2017-07-31T23:40:04+02:00

C'est un manga d'espoir et de rêve , qui est rempli d'émotions. Un univers très doux, assez dramatique. C'est un manga comme je l'ai aime, qui nous fait un minimum réfléchir sur la spiritualité , la conviction de ses ambitions, et la l'adversité. l'auteur met bien en évidence la difficulté des pauvres et l'essence des riches dans un monde plonger dans le noir , sans soleil, où il y a qu'une étoile artificiel au centre pour l’éclairer.

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2016-12-14T18:00:58+01:00

Un premier tome vraiment sympa qui met bien dans l'ambiance. L'univers a l'air vraiment prometteur ainsi que les personnages.

Commentaire ajouté par Sephcchi 2016-07-22T15:46:29+02:00

Un premier tome magnifique et des plus agréables à lire. On s'émerveille dès les premières pages avec le remarquable style graphique d'Hiroyuki Asada et ses personnages attachants.

Les plus sensibles verseront leur petite larme.

Commentaire ajouté par ShirleySherould 2016-06-02T17:05:46+02:00

Un manga qui commence bien, même si je m'attend à voir et à découvrir un scénario aussi complexe que l'univers créée par l'auteur.

Les dessins sont un peu simplistes à mon goût mais pourquoi pas.

Les personnages m'intriguent, donc c'est parti pour cette nouvelle série !

Letter Bee, Tome 1

• France : 2009-07-03 (Français)

ErasmeD l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-27T15:51:52+02:00
Miwhi l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-28T13:10:03+02:00
3lie l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-21T17:12:29+01:00
Hache l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-29T12:36:43+01:00

• Tegami Bachi - Japonais