Livres
473 199
Membres
446 785

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

https://aliceneverland.com/2018/04/06/ps-tu-me-manques-brigid-kemmerer/

J’ai immédiatement flashé sur ce livre à cause de sa couverture, douce, tendre et pastel. Un intérêt renforcé par la découverte de la quatrième de couverture. Étant une adepte des romances lycéennes, j’étais donc curieuse de découvrir celle-ci.

Mais je ne m’attendais pas à l’adorer autant. C’est un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce livre, tant pour son histoire que pour ses personnages, ou encore la tendresse avec laquelle l’auteur développe tout cela. J’ai pleuré, beaucoup. J’ai ressenti tellement d’émotions différentes, mais toujours aussi magnifiques, que ce fut un véritable ascenseur émotionnel. A un tel point que je n’étais pas prête à quitter Juliet et Declan malgré la fin du roman.

Sur le papier, Ps : tu me manques ressemble pourtant à de nombreuses autres romances adolescentes. Mais, dès le départ, il y a eu cette petite étincelle qui a fait que je n’ai pas pu me détacher de ce roman. Loin de reprendre les traditionnels clichés du genre, Brigid Kemmerer les développe avec force et profondeur. C’est beau, magnifiquement sublime mais tragiquement poignant également, tandis que l’auteur déroule tranquillement son histoire sans faire de vague.

La magie de ce roman opère grâce à ses personnages, principaux comme secondaires, qui ont tous une personnalité singulière mais aussi une profondeur authentique. L’auteur n’en fait pas trop, elle a su trouver le juste milieu pour nous permettre de nous attacher à tout ce petit monde. Et le charme opère dès les premières pages.

Juliet souffre depuis la mort de sa mère, survenue tragiquement quelques mois plus tôt. Le temps passe, mais elle n’arrive pas à s’en remettre. Douleur, culpabilité, tristesse… Elle ne sait pas comment continuer à avancer quand elle a l’impression qu’une partie d’elle-même lui a été arrachée. Pourtant, elle va trouver un étrange réconfort grâce à un échange de lettres anonymes.

Declan, quant à lui, a tout du cliché du bad boy de base. Mais, au fur et à mesure que l’histoire avance, on découvre de multiples facettes qui tranchent radicalement avec l’image qu’il donne. Sa douleur m’a ébranlée, et j’ai ressenti une immense empathie envers lui. A un tel point que j’avais l’impression de ressentir ses émotions. C’était fort, étouffant et intense ; j’ai littéralement vécu son histoire à travers lui, et cela faisait longtemps qu’un personnage masculin ne m’avait pas autant touchée.

La relation entre Juliet et Declan est aussi atypique qu’improbable mais, pourtant, c’est ce qui fait tout le charme de ce roman. Au-delà de leurs préjugés vis-à-vis l’un de l’autre, ils vont revivre ensemble leurs histoires, partager leur douleur et apprendre tout doucement à voir l’avenir d’une nouvelle façon. Le tout sans précipitation, et le travail de Brigid Kemmerer est remarquable sur ce point : Juliet et Declan vont se reconstruire de la plus belle des façons tout en tenant compte de leur blessure et de leur tragédie respective, ils ne vont pas chercher à changer mais plutôt à en faire un nouveau point de départ. Ce qui nous offre cette merveilleuse histoire, aussi douce que fragile…

Afficher en entier
Or

Je viens tout juste de tourner la dernière page.

Qu'ai-je ressenti en fermant le livre ? Un manque. Il me manque déjà. Je voulais prolonger mes séjours en compagnie de tous ces personnages qui le peuplent. Je n'aurais jamais songé qu'il me fera cet effet-là. Je suis tout à coup vide et nostalgique.

Ce n'est pas dans mes habitudes de parler de l'intrigue, et je ne le ferais pas. Les thèmes abordés sont plus éloquents, mais la façon dont ils étaient cousus, c'est une tout autre histoire : Plus humaine, plus réelle, plus vraie. Rien n'a réussi à me faire détourner le regard de ses phrases et cela jusqu'à la dernière ligne.

Afficher en entier
Or

Une lecture bouleversante, des personnages attachants, une intrigue prenante... Un savant cocktail de réussite littéraire.

Afficher en entier
Diamant

Une histoire adorable et passionante

Afficher en entier
Diamant

Je crois que ce livre est mon préféré dans le genre.

L'histoire est émouvante. Les personnages touchants. La morale est si humaine qu'elle en devient personnelle.

Je ne sais pas trop quoi ajouter si ce n'est que vous devez vous forger votre propre avis sur ce roman. Ouvrez la première page et plongez dans ce bouquin jusqu'à peut-être vous endormir à 4 heures du mat alors que vous avez une épreuve dans un peu plus de 24 h (la passion de la lecture que voulez-vous ?)

Afficher en entier
Diamant

Dès les premières lignes, j'ai su que ce livre deviendrai un coup de cœur... Une de mes plus belles découvertes de 2019. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas ressenti cela pour un livre.

Ce roman nous plonge dans une histoire très poignante, le niveau d'émotions est hallucinant. Et il est impossible à lâcher. La plume de Brigid Kemmerer est tellement magnifique, je suis en admiration devant son travail...

Declan et Juliet sont fantastiques, deux âmes faites pour être sur le même chemin. Ils ont réussi à me toucher à un tel point...

Aucune hésitation, lisez ce livre !

Afficher en entier
Diamant

Pour moi un véritable coup de cœur !!!

L'auteur décrit avec une grande justesse les sentiments de ses deux personnages dans cette belle histoire poignante.

Une histoire trés originale,trés bien écrite,un vrai plaisir !

Afficher en entier
Diamant

Un livre terriblement touchant, comme je n'en avais pas lu depuis longtemps. J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'écriture de l'auteur.... Un réel plaisir à lire !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est une révélation et également un énorme coup de coeur (qui était complètement inattendu, qui plus est!).

Dès les premières lignes du roman, j'ai directement été plongée dans l'histoire de Juliet et Declan et je me suis tout de suite attachée à ces deux personnages si particuliers.

Ce roman est très original et la relation qu'entretiennent nos deux protagonistes m'a tout simplement fait rêvée. Ces personnages ont une lourde histoire et j'ai adoré suivre leur correspondance qui était remplie d'émotions brutes, de vérité et de poésie. En parlant de cela, j'aimerais saluer la plume de l'auteur qui était sublime (tout particulièrement dans les lettres et mails échangés entre Juliet et Declan).

J'ai beaucoup aimé le fait que nous ayons les deux points de vues, nous permettant ainsi de pouvoir vraiment ressentir les émotions des protagonistes et ajoutant également un peu de suspense. Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, j'ai trouvé le fait que Declan s'aperçoive assez rapidement du fait qu'il correspondait avec Juliet un peu dérangeant, mais au final, cela a rajouté un peu de charme à ce personnage que j'apprécie tout particulièrement.

La fin était juste parfaite (malgré les quelques derniers rebondissements) et j'ai même relu les dernières phrases plusieurs fois, le sourire aux lèvres, voulant faire durer le moment un peu plus longtemps.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre m’a complètement bouleversé. Il est poignant. Sincère. Et plus d’une fois les larmes me sont montés aux yeux. Aussi Juliet que Declan, j’ai aimé ses deux personnages. Ils ont chacun vécus des choses douleureuses et les vivent chacun comme ils le peuvent. Une lecture attachante et addictive. Il ne m’a pas fallut longtemps pour le finir. Il s’est d’ailleurs fini trop vite. Je ne voulais pas les laisser. Je voulais encore partager d’autres moments avec eux. Et avec Rev aussi. Voilà longtemps que je ne m’étais pas attachée autant à un personnage secondaire. Bref, c’est un magnifique coup de coeur, pleins de petites leçons de vie qu’il faut déguster sans attendre. Pour moi, en tout cas, c’est un sacré coup de coeur !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode