Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 191
Membres
1 004 724

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Letters to the Lost, Tome 2 : PS : Je ne t'ai jamais dit



Description ajoutée par parfumdemots 2019-09-12T18:53:03+02:00

Résumé

Ils cherchaient des réponses. Ils se sont trouvés.

Emma a créé un jeu vidéo. C'est un oasis où elle se réfugie chaque jour. Même si un joueur la harcèle en ligne.

Rev pensait avoir réussi à fuir son passé. Pourtant une lettre de son père ravive ses souvenirs et réveille ses vieux démons.

Ces deux lycéens, que tout oppose, se rencontrent au détour d'un chemin. Commence alors une relation inattendue.

Mais les secrets ont un prix. Et ceux de Emma et Rev pourraient bien tout gâcher ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 257 lecteurs

extrait

Dans aucun des scénarios où je m’imaginais en train de sortir avec un mec, il n’était question de ju-jitsu. Enfin, de toute façon, mon imagination ne s’aventurait jamais très loin.

Là, c’est différent. Elle franchit de nouvelles limites. Je n’ai aucune expérience à proprement parler. Mais j’ai vu Game of Thrones. Super. Maintenant je rougis dans l’herbe. Je voudrais me cacher. Dieu merci, Rev a le regard tourné vers le ciel, vers les étoiles qui y brillent.

Nos doigts sont toujours entrelacés, sa paume réchauffe la mienne. Texy s’est allongé à quelques mètres de nous. J’ai les lèvres gonflées, les cheveux emmêlés, la pelouse me chatouille le bras, et je m’en fiche. Je ne pense qu’à une chose : la sensation de ses bras autour de moi, ces brefs instants où il se figeait et où le monde se résumait soudain à sa présence, son souffle et mon cœur qui battait à tout rompre.

Je crois que je ne cesserai plus jamais de rougir.

Il bascule sur un de ces coudes, réduit de moitié la distance entre nous. Il me cache la lune et son visage est dans l’ombre, seuls ses yeux brillent, éclairés par les étoiles. Nos visages sont à une dizaine de centimètres l’un de l’autre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Comme dans le premier livre, les sujets sont durs, sensibles, mais l'écriture n'est pas violente.

Emma et (surtout) Rev sont très attachants. C'est dur de voir le mal qu'ils subissent et se font à eux même. De voir combien il est dur de demander de l'aide et de faire confiance.

J'ai été touché par cette histoire.

Afficher en entier
Diamant

Une nouvelle fois, l'auteur sait bouleverser les consciences et réalise un magnifique roman avec une lecture poignante.

Les sujet abordé ne sont pas simple mais amenés avec justesse.

Les personnages : jamais déjà adoré Rev dans le premier tome, ce second tome lui rends vraiment hommage, analysant ses réflexions, ses peurs... il est touchant et on a qu'une envie : le réconforter.

Emma a, elle aussi, ses problèmes, moins grave, mais qui permet une approche différente dans la peau d'une ado pas sûre d'elle.

Bref j'ai adoré ce second tome, la construction des personnages et j'en reprendrais bien un pti coup hehe avec Matt ? :)

Afficher en entier
Argent

Une lecture poignante sur des sujets graves et terribles. Rev est touchant, un jeune homme torturé mais avec une belle âme et qu'on a envie de réconforter. Heureusement il peut compter sur des parents formidables. J'ai eu un peu plus de mal avec Emma que j'ai trouvé un peu injuste par moment. Certes, elle ne vit pas des choses faciles mais elle est dure avec sa mère et son entourage. Heureusement, chacun apporte à l'autre le soutien et la compréhension dont ils ont besoin.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré le premier tome et le personnage de Rev m’a toujours beaucoup intrigué. Il était donc évident pour moi que j’allais lire ce tome 2 !

.

c'était une bonne lecture mais je m’attendais à un peu plus quand même. Peut-être que j’avais seulement trop d’attente !

.

Je me suis énormément attachée à Rev et Matthew mais moins à Emma. Dans ce tome, on en apprend beaucoup plus sur Rev et j'ai adoré. C'est un personnage bienveillant, attachant et bouleversant, avec un passé très dur qui m’a fait beaucoup de peine.

.

Mais le personnage d’Emma m’a laissé perplexe, je n’ai pas réussi à m’attacher à elle comme j’ai pu m’attacher aux autres. Certaines de ses réactions m’ont fait lever les yeux au ciel.

.

Cependant, j’ai bien aimé la relation entre Rev et Emma.

.

j'ai quand même une préférence pour le tome 1, mais ça reste une bonne lecture, avec de beaux messages et une belle pédagogie. Les personnages sont bien développés et les 40 dernières pages nous provoquent quelques arrêts cardiaques.

Afficher en entier
Lu aussi

Un peu déçue par ce second tome, qui à mon sens ressemble en beaucoup de points à PS: Tu me manques. Autant j'ai apprécié le personnage de Rev, son rapprochement avec Matthew, autant le personnage d'Emma m'a laissée totalement indifférente. Elle est capricieuse, égocentrique et traite vraiment Cait, sa meilleure amie, comme une moins que rien, alors que celle-ci ne demande qu'à l'aider. Même la relation entre Rev et Emma m'a laissée de marbre, alors que celle de Juliet et Declan m'avait touchée dans PS: Tu me manques.

PS: Je ne t'ai jamais dit traite de sujets lourds, comme la pédophilie et la maltraitance infantile. Contrairement aux échanges de Juliet et Declan dans PS: Tu me manques, qui leur ont permis de grandir, de dépasser leurs préjugés et de surmonter leur détresse, j'ai trouvé ceux de Rev et Emma plutôt fades. Bref, ce tome est une déception.

Plume de l'autrice, 🌕🌕🌕🌕🌑

Histoire, 🌕🌕🌕🌗🌑

Personnages, 🌕🌕🌗🌑🌑

Romance, 🌕🌕🌗🌑🌑

Addictivité, 🌕🌕🌕🌗🌑

Afficher en entier
Diamant

Comme le premier tome, j'ai adoré ce livre ! Il était vraiment génial.

L'intrigue est très bien, avec pleins d'émotions. Et les personnages sont très attachants !

A lire.

Afficher en entier
Diamant

j’ai été submergé par l’émotion ! J’ai pleuré beaucoup, ri un peu, mais surtout, j’ai été bouleversé par cette histoire ( dans le bon sens ;) ). On y parle de sujets importants, mais la plume de l’auteur nous fait ressentir chaque passage avec autant d’émotion et de délicatesse que possible. Les personnages sont attachants, drôle, mais aussi courageux et fort. Je trouve ce roman interessant dans le sens ou ce genre de situations peuvent avoir lieu dans la vie de tous les jours et il faut se rendre compte de l’impact que cela peut engendrer. J'ai vraiment adoré hehe

Afficher en entier
Diamant

Juste wouaou !

Le tome 1 avait déjà laissé sa marque... mais alors là c'est une vraie claque que je me suis prise. J'ai versé plus d'une larme... les sujets sont difficiles mais c'est surtout l'écriture qui est poignante, on est vraiment dans la tête des personnages, les émotions sont brutes et on les vit avec eux, ça nous touche en plein cœur, et comme pour le tome 1 je suis triste de devoir leur dire aurevoir...

Afficher en entier
Or

J'ai adoré.

Un nouveau coup de cœur.

Comme pour le tome 1, c'est un roman simple mais émouvant, voire bouleversant.

Ça a été un immense plaisir de retrouver Declan.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le passage où il va voir son père en prison m'a fait monter les larmes aux yeux tellement c'était émouvant.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le père de Declan m'a fait beaucoup de peine. Il m'a tellement touchée.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai aimé que l'auteure ne présente pas le père de Declan comme une personne horrible, froide, sans coeur, ou quelque chose dans le genre, mais plutôt comme une personne qui a fait de mauvais choix qui ont entraîné des conséquences affreuses et tragiques, qui assume ses fautes, qui reconnaît sa culpabilité et qui montre des remords ainsi qu'une volonté d'évoluer.

Les personnages (principaux et secondaires) sont toujours aussi humains.

Emma m'a fait de la peine. Par contre, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Sûrement car elle m'a beaucoup agacée à plusieurs reprises.

Elle s'est souvent comportée comme une vraie peste.

Notamment, son comportement vis-à-vis de sa meilleure amie (Cait) ainsi que de Rev. Je l'ai trouvée, par moments, cruelle avec eux et ça ne m'a pas du tout plu.

Cait s'en prend plein la tête à longueur de temps et pourtant elle continue à être présente pour Emma.

Je la plains. Cait est une vraie amie, elle s'intéresse à Emma et à ce qu'elle fait même si ce n'est pas son truc, et elle est remerciée par des piques et autres méchancetés balancées par Emma.

Emma rabaisse constamment Cait et son intérêt pour le maquillage tandis que Cait est toujours là pour Emma et s'intéresse à son jeu vidéo alors que ce n'est pas du tout son truc.

En ce qui concerne Rev, Emma va même jusqu'à utiliser des choses sensibles qu'il lui a confiées pour lui faire du mal. J'ai trouvé cela cruel.

Heureusement, elle s'améliore en se rendant compte de ses torts.

C'est quelque chose que j'aime beaucoup dans ces deux romans de Brigid Kemmerer.

Les personnages qui se rendent compte de ce qu'ils font de mal, qui se remettent en question et qui changent. Qui décident de devenir une meilleure version d'eux-mêmes. Qui apprennent de leurs erreurs et qui évoluent au fil de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé retrouver Rev. J'aime lire ses pensées et réflexions. En plus, j'aime beaucoup son prénom.

Je l'ai adoré dans ce tome qui lui est consacré. En apprendre plus sur lui, son passé...

Les passages où des détails sur le passé de Rev sont révélés m'ont bouleversée. Certains m'ont fait froid dans le dos, d'autres m'ont brisé le cœur.

J'ai trouvé Matthew très touchant. J'aimerais beaucoup en voir plus sur lui.

Brigid Kemmerer a ce talent pour aborder des sujets difficiles avec beaucoup d'émotions.

J'ai pu le voir en premier lieu dans le tome 1 et je le retrouve ici.

Encore une fois, les histoires compliquées de ses personnages ne paraissent pas être là uniquement pour nous forcer à nous attacher à eux.

Je les trouve travaillées et détaillées. Ça se voit que l'auteure a fait un travail de recherche avant d'écrire.

Et à nouveau, Brigid Kemmerer a réussi à me faire avoir les larmes aux yeux plus d'une fois.

(J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette duologie et je croise les doigts pour qu'elle se transforme en trilogie. On sait jamais !)

Bref, j'ai adoré ce second tome.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette duologie !! J'ai été ravie des référence au premier tome "PS: Tu me manques" ainsi que du petit apreçu du couple que forme Declan et Juliet.

Dans ce tome, on en apprend plus sur le passé de Rev et comme j'avais adoré le personnage, j'avais hâte d'en découvrir plus à son sujet. Et je n'ai pas été déçu, son histoire est très intéréssante. Entre l'arrivé des lettres de son père et l'arrivé de Matthew, adolescent accueillis par ses parents, il rencontre des difficultés à gérer ses émotions.

Par ailleurs, Emma a également des soucis à gérer entre le harceleur en ligne, une relation conflictuel avec ses parents et des tensions avec sa meilleure amie.

Leur rencontre est vrai coup de pouce du destin.

J'ai adoré retrouver le duo de Declan et Rev, on a pu voir que Declan est autant présent pour Rev que celui ci l'a été pour lui précédemment, un lien fort et puissant les unit. Et j'ai aussi beaucoup aimé les parents de Rev qui étaient vraiment touchant et bienveillant.

C'est vraiment une lecture que je recommande à fond, que ce soit ce tome ou le précédent, ils abordent des thèmes importants et variés. On passe par différentes émotions. C'est touchant, boulversant mais aussi mignon et pétillant, un mélange qui est doser à la perfection.🤗

Afficher en entier

Dates de sortie

Letters to the Lost, Tome 2 : PS : Je ne t'ai jamais dit

  • France : 2019-10-23 (Français)
  • France : 2022-01-19 - Poche (Français)

Activité récente

imanus le place en liste or
2024-02-02T19:18:00+01:00
msgch3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-04T23:13:57+01:00

Titres alternatifs

  • More Than We Can Tell (Letters to the Lost #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 257
Commentaires 37
extraits 7
Evaluations 98
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode