Ce livre est un énorme coup de coeur. "More than we can tell" m'a tellement touchée que je sais que je vais le relire encore et encore.
Déjà dans "Letters to the lost" Rev est un personnage qui m'avait beaucoup intriguée et émue. C'est donc avec impatience que j'ai commencé ce bouquin, voulant en connaître plus sur ce personnage si particulier. Autant dire que ce n'était pas une déception : son point de vue, son histoire et sa personnalité m'ont énormément touchée et je dois dire que je me suis beaucoup attachée à ce personnage.
Emma quant à elle (bien qu'à certains moments était un peu agaçante) est une protagoniste originale, de part sa passion et sa façon d'être. J'ai beaucoup aimé me plonger dans son monde et sa passion pour les jeux en ligne qui est un sujet que je ne connaissais pas vraiment.
J'étais totalement captivée par ma lecture et ce, tout le long du livre, que je n'ai même pas vu les pages défiler.
"More than we can tell" aborde des sujets lourds mais délivre un magnifique message et une histoire qui me restera longuement en tête.
Autant le premier tome m'a transporté autant, ce second tome m'a déplu.
Dès les premières pages, je n'ai pas pu m'attacher à Emma, et ce qui m'a rebuté le plus : le style employé. Je comprends que c'est une adolescente qui s'exprime, donc cela sied forcément au langage courant, toutefois, cela n'a aucune comparaison à ce que j'avais ressenti en lisant le premier tome qui était plus élaboré en tout point.
C'est vraiment dommage, mais tous ces éléments m'ont empêché d'aller au bout de ma lecture. Quoique, je recommande fortement et vivement le premier tome !
J'ai vraiment bien aimé mais pas autant que le premier tome.
Le personnage d'Emma m'a un peu déçue au début. Son histoire est un copié-collé de celle de Juliet. Elle admire plus que tout l'un ses parents et veut suivre sa voie. Jusqu'à se rendre compte que ce n'est pas le bon parent qu'elle admire et que l'autre (dont elle s'en fiche complètement) était beaucoup plus admirable. Et même certaines conversations avec sa meilleure amie (parce que oui comme Juliet elle a une meilleure amie parfaite), sont quasiment identiques à celles de Juliet et Rowan.
Aussi j'ai trouvé les dialogues entre personnages vraiment pas naturels du tout.
Bon à part ça, j'ai vraiment apprécié le reste. L'histoire de Rev est très touchante ainsi que sa famille (j'ai beaucoup aimé ses parents). J'ai aussi adoré la relation entre Declan et Rev. Je crois que ça a été mes passages préférés du livre. Et ça fait du bien, pour une fois, d'avoir une amitié forte entre garçons et pas entre filles seulement comme on voit souvent dans les livres.
Emma aussi m'a touchée, bien que beaucoup moins que Rev & cie. J'ai aimé sa personnalité de rentre-dedans et d' "intrépide".
Énorme coup de cœur !! J'avais adoré le premier tome, j'ai dévoré celui-là aussi ! J'étais plongée dans ma lecture et je n'ai pas vu les pages défiler, je ne voulais pas que le roman se termine. J'adore les personnages et la façon dont l'auteure a écrit leur histoire. Je suis sûre de relire ce roman plusieurs fois !
Cette chronique et d'autres sur mon compte instagram : a_dragon_who_reads
Coucou mes p’tits dragons ! Après avoir lu, et apprécié, PS : Tu me manques, il fallait absolument que je lire l’autre livre de cet univers ! Bon, il a longtemps traîné dans ma PAL parce que j’ai toujours du mal à me motiver à lire des romances mais j’avais oublié que ces livres font beaucoup plus « Tranche de vie ». Pour ceux qui ne le savent pas, l’autrice a aussi écrit Un sort si noir et éternel, en fantasy, sorti il y a peu.
Déjà, je me suis très vite plongée dans l’histoire. Ça m’a semblé bien mieux écrit que le 1er PS, ou en tout cas c’est moins dans la vulgarité, ça fait moins « livre parlé ». Les personnages sont touchants, leur relation évolue doucement. Cette lecture était vraiment agréable, mignonne et légère. Attention toutefois, pas mal de sujets sensibles sont abordés : maltraitance parentale, secte, viol d’un homme sur un homme, d’un homme sur une femme, pédophilie. Bref, dis comme ça ça ne donne pas forcément envie mais croyez-moi les sujets abordés de manière plutôt juste et réaliste. Rev est un amour, je me suis tellement attachée à lui. Il se remet énormément en question par rapport à son passé et à ce qu’il pourrait devenir. Maltraité par son père durant son enfance, il va de nouveau devoir lui faire face et vous vous en doutez ça remue pas mal de choses. C’était si beau de voir que malgré tout sa famille était là pour lui, à quel point ils sont aiment et compréhensifs. J’ai adoré Matthew aussi. On le voit s’ouvrir petit à petit, réapprendre à faire confiance aux autres. Il est vraiment adorable et sa relation avec Rev est super belle. On retrouve aussi Declan, de PS : Tu me manques, mais on le voit assez peu. Seul petit regret, certains événements du 1er PS sont abordés mais sans plus de descriptions que ça, donc si vous ne l’avez pas lu vous ne comprenez pas trop (mais ça n’a pas d’importance pour la compréhension de ce livre et c’est des passages très brefs).
Concernant Emma , c’est un personnage sympa, que j’ai apprécié suivre mais j’ai eu du mal à la comprendre et à m’attacher à elle. J’ai eu du mal avec sa volonté de ne jamais vouloir d’aide extérieure mais d’après leur reprocher qu’ils ne sont jamais là. Elle rejette tout le monde, n’est pas forcément sympa avec sa meilleure amie. Et puis bon, même si c’est pas bien de comparer les souffrances (le livre se bat vraiment contre ça d’ailleurs et met sur un point d’égalité les souffrances de tous les personnages, que ça soit dû à de la violence physique, verbale, ou autre), on ne va pas se mentir sa vie est quand même bien moins terrible que celle des autres persos, puisqu’elle ne se fait « « que » » harceler sur internet par un abruti et subit le divorce de ses parents.. Bon après la fin se rattrape bien sur elle, la pauvre. Malgré les sujets durs, l’histoire reste quand même mignonne mais alors cette fin… Elle est parfaitement inattendue, choquante et bien bien violente. Je ne m’attendais absolument pas à ce que l’auteur prenne ce tournant-là mais c’est réussi ! Brrrr, ce chapitre m’a clairement donné des frissons.
Mais au final, je suis un peu restée sur ma faim. Le chapitre final d’Emma résout son intrigue. La fin de Rev, avec Matthew est ultra mignonne mais j’aurais aimé en savoir un peu plus, ce qu’il pensait, comment il vivait tout ça, comment il allait avancer dans sa vie. Un peu dommage mais bon, je suis super compliquée pour les fins.
En conclusion ? Un très bon livre. Bien meilleur que le 1er PS. Comme vous l’aurez remarqué, je parle assez peu, voire pas, de la relation Emma/Rev, tout simplement car la romance, bien que belle, n’est clairement pas au centre de l’intrigue. Le but de ce livre est de voir l’évolution des personnages, de les suivre dans leur vie, leurs traumas, leurs bonheurs, leurs peines et j’ai trouvé ça très bien réussi !
Cette "suite" de "PS : Tu me manques" est tout aussi incroyable, bien que je préfère toujours davantage le premier tome dans lequel j'avais pu m'identifier au personnage de Juliet par le décès de sa mère. Malgré tout, au fil de ma lecture je me suis attachée aux personnages et à la relation profonde et particulière qui existe entre Emma et Rev. S'ajoute à cela le passé profondément douloureux sur lequel les personnages ont dûent se construisent, en particulier Rev. J'ai trouvée son histoire touchante et bouleversante, c'est sans aucun doute un de mes personnages préférés !
La plume de l'auteur reste toujours un plaisir à lire et je pense même à m'acheter d'autre de ses livres à l'avenir. Si ce n'est pas fait, je vous invite déjà à lire ces deux titres : PS : Tu me manques et PS : Je ne t'ai jamais dis !
Je suis assez mitigée sur ce roman. Mais je l'ai quand même plus apprécié que le tome précédent ! L'auteur a un style addictif elle arrive à créer des intrigues prenantes et profondes. Le seul hic c'est les personnages. Certains sont certes attachants mais je n'arrive pas à m'attacher à eux. J'ai eu ce problème avec " juliet " dans le premier tome et durant la lecture de ce tome j'ai du faire face à la même chose pour Emma. Les personnages féminins sont irritants et totalement contradictoires. Certes elles vivent des situations difficiles mais je n'arrivais pas à compatir avec leur douleur. Leur comportement m'a agacé et j'ai durant ma lecture eu plusieurs fois envie de les secouer ! Heureusement les personnages masculins arrivent à arranger la done ! J'ai adoré Rev et j'ai même plusieurs fois pleuré avec lui !
Bref, une superbe histoire...qui aurait pu être mieux si les personnages féminins étaient plus matures.
http://www.unbrindelecture.com/2019/11/letters-to-lost-2-ps-je-ne-tai-jamais.html
voici une suite tout à fait à la hauteur du premier tome. Addictif, touchant, haletant. Rev nous touche au plus profond de notre âme et on apprend beaucoup de choses aux côtés d’Emma. Leur histoire est belle et cohérente. J’ai absolument tout aimé dans ce roman.
Ce livre est un énorme coup de coeur. "More than we can tell" m'a tellement touchée que je sais que je vais le relire encore et encore.
Déjà dans "Letters to the lost" Rev est un personnage qui m'avait beaucoup intriguée et émue. C'est donc avec impatience que j'ai commencé ce bouquin, voulant en connaître plus sur ce personnage si particulier. Autant dire que ce n'était pas une déception : son point de vue, son histoire et sa personnalité m'ont énormément touchée et je dois dire que je me suis beaucoup attachée à ce personnage.
Emma quant à elle (bien qu'à certains moments était un peu agaçante) est une protagoniste originale, de part sa passion et sa façon d'être. J'ai beaucoup aimé me plonger dans son monde et sa passion pour les jeux en ligne qui est un sujet que je ne connaissais pas vraiment.
J'étais totalement captivée par ma lecture et ce, tout le long du livre, que je n'ai même pas vu les pages défiler.
"More than we can tell" aborde des sujets lourds mais délivre un magnifique message et une histoire qui me restera longuement en tête.
Afficher en entierAutant le premier tome m'a transporté autant, ce second tome m'a déplu.
Dès les premières pages, je n'ai pas pu m'attacher à Emma, et ce qui m'a rebuté le plus : le style employé. Je comprends que c'est une adolescente qui s'exprime, donc cela sied forcément au langage courant, toutefois, cela n'a aucune comparaison à ce que j'avais ressenti en lisant le premier tome qui était plus élaboré en tout point.
C'est vraiment dommage, mais tous ces éléments m'ont empêché d'aller au bout de ma lecture. Quoique, je recommande fortement et vivement le premier tome !
Afficher en entierJ'ai vraiment bien aimé mais pas autant que le premier tome.
Le personnage d'Emma m'a un peu déçue au début. Son histoire est un copié-collé de celle de Juliet. Elle admire plus que tout l'un ses parents et veut suivre sa voie. Jusqu'à se rendre compte que ce n'est pas le bon parent qu'elle admire et que l'autre (dont elle s'en fiche complètement) était beaucoup plus admirable. Et même certaines conversations avec sa meilleure amie (parce que oui comme Juliet elle a une meilleure amie parfaite), sont quasiment identiques à celles de Juliet et Rowan.
Aussi j'ai trouvé les dialogues entre personnages vraiment pas naturels du tout.
Bon à part ça, j'ai vraiment apprécié le reste. L'histoire de Rev est très touchante ainsi que sa famille (j'ai beaucoup aimé ses parents). J'ai aussi adoré la relation entre Declan et Rev. Je crois que ça a été mes passages préférés du livre. Et ça fait du bien, pour une fois, d'avoir une amitié forte entre garçons et pas entre filles seulement comme on voit souvent dans les livres.
Emma aussi m'a touchée, bien que beaucoup moins que Rev & cie. J'ai aimé sa personnalité de rentre-dedans et d' "intrépide".
Bref c'est un bon roman que je conseille.
Afficher en entierÉnorme coup de cœur !! J'avais adoré le premier tome, j'ai dévoré celui-là aussi ! J'étais plongée dans ma lecture et je n'ai pas vu les pages défiler, je ne voulais pas que le roman se termine. J'adore les personnages et la façon dont l'auteure a écrit leur histoire. Je suis sûre de relire ce roman plusieurs fois !
Afficher en entierCette chronique et d'autres sur mon compte instagram : a_dragon_who_reads
Coucou mes p’tits dragons ! Après avoir lu, et apprécié, PS : Tu me manques, il fallait absolument que je lire l’autre livre de cet univers ! Bon, il a longtemps traîné dans ma PAL parce que j’ai toujours du mal à me motiver à lire des romances mais j’avais oublié que ces livres font beaucoup plus « Tranche de vie ». Pour ceux qui ne le savent pas, l’autrice a aussi écrit Un sort si noir et éternel, en fantasy, sorti il y a peu.
Déjà, je me suis très vite plongée dans l’histoire. Ça m’a semblé bien mieux écrit que le 1er PS, ou en tout cas c’est moins dans la vulgarité, ça fait moins « livre parlé ». Les personnages sont touchants, leur relation évolue doucement. Cette lecture était vraiment agréable, mignonne et légère. Attention toutefois, pas mal de sujets sensibles sont abordés : maltraitance parentale, secte, viol d’un homme sur un homme, d’un homme sur une femme, pédophilie. Bref, dis comme ça ça ne donne pas forcément envie mais croyez-moi les sujets abordés de manière plutôt juste et réaliste. Rev est un amour, je me suis tellement attachée à lui. Il se remet énormément en question par rapport à son passé et à ce qu’il pourrait devenir. Maltraité par son père durant son enfance, il va de nouveau devoir lui faire face et vous vous en doutez ça remue pas mal de choses. C’était si beau de voir que malgré tout sa famille était là pour lui, à quel point ils sont aiment et compréhensifs. J’ai adoré Matthew aussi. On le voit s’ouvrir petit à petit, réapprendre à faire confiance aux autres. Il est vraiment adorable et sa relation avec Rev est super belle. On retrouve aussi Declan, de PS : Tu me manques, mais on le voit assez peu. Seul petit regret, certains événements du 1er PS sont abordés mais sans plus de descriptions que ça, donc si vous ne l’avez pas lu vous ne comprenez pas trop (mais ça n’a pas d’importance pour la compréhension de ce livre et c’est des passages très brefs).
Concernant Emma , c’est un personnage sympa, que j’ai apprécié suivre mais j’ai eu du mal à la comprendre et à m’attacher à elle. J’ai eu du mal avec sa volonté de ne jamais vouloir d’aide extérieure mais d’après leur reprocher qu’ils ne sont jamais là. Elle rejette tout le monde, n’est pas forcément sympa avec sa meilleure amie. Et puis bon, même si c’est pas bien de comparer les souffrances (le livre se bat vraiment contre ça d’ailleurs et met sur un point d’égalité les souffrances de tous les personnages, que ça soit dû à de la violence physique, verbale, ou autre), on ne va pas se mentir sa vie est quand même bien moins terrible que celle des autres persos, puisqu’elle ne se fait « « que » » harceler sur internet par un abruti et subit le divorce de ses parents.. Bon après la fin se rattrape bien sur elle, la pauvre. Malgré les sujets durs, l’histoire reste quand même mignonne mais alors cette fin… Elle est parfaitement inattendue, choquante et bien bien violente. Je ne m’attendais absolument pas à ce que l’auteur prenne ce tournant-là mais c’est réussi ! Brrrr, ce chapitre m’a clairement donné des frissons.
Mais au final, je suis un peu restée sur ma faim. Le chapitre final d’Emma résout son intrigue. La fin de Rev, avec Matthew est ultra mignonne mais j’aurais aimé en savoir un peu plus, ce qu’il pensait, comment il vivait tout ça, comment il allait avancer dans sa vie. Un peu dommage mais bon, je suis super compliquée pour les fins.
En conclusion ? Un très bon livre. Bien meilleur que le 1er PS. Comme vous l’aurez remarqué, je parle assez peu, voire pas, de la relation Emma/Rev, tout simplement car la romance, bien que belle, n’est clairement pas au centre de l’intrigue. Le but de ce livre est de voir l’évolution des personnages, de les suivre dans leur vie, leurs traumas, leurs bonheurs, leurs peines et j’ai trouvé ça très bien réussi !
Afficher en entierPfffffiou.
Un mot qui rassemble mes sentiments lorsque la dernière page se tourne.
Declan et Rev.
Juliet et Emma.
Une plume légère, tendre, colérique, romanesque, triste et tellement magique.
J’ai adoré.
Un véritable coup de cœur pour cette série.
Je la recommande vivement aux sentimentaux qui parcourent cette Terre.
Afficher en entierCette "suite" de "PS : Tu me manques" est tout aussi incroyable, bien que je préfère toujours davantage le premier tome dans lequel j'avais pu m'identifier au personnage de Juliet par le décès de sa mère. Malgré tout, au fil de ma lecture je me suis attachée aux personnages et à la relation profonde et particulière qui existe entre Emma et Rev. S'ajoute à cela le passé profondément douloureux sur lequel les personnages ont dûent se construisent, en particulier Rev. J'ai trouvée son histoire touchante et bouleversante, c'est sans aucun doute un de mes personnages préférés !
La plume de l'auteur reste toujours un plaisir à lire et je pense même à m'acheter d'autre de ses livres à l'avenir. Si ce n'est pas fait, je vous invite déjà à lire ces deux titres : PS : Tu me manques et PS : Je ne t'ai jamais dis !
Afficher en entierComme le premier tome, j'ai adoré ce livre ! Il était vraiment génial.
L'intrigue est très bien, avec pleins d'émotions. Et les personnages sont très attachants !
A lire.
Afficher en entierJe suis assez mitigée sur ce roman. Mais je l'ai quand même plus apprécié que le tome précédent ! L'auteur a un style addictif elle arrive à créer des intrigues prenantes et profondes. Le seul hic c'est les personnages. Certains sont certes attachants mais je n'arrive pas à m'attacher à eux. J'ai eu ce problème avec " juliet " dans le premier tome et durant la lecture de ce tome j'ai du faire face à la même chose pour Emma. Les personnages féminins sont irritants et totalement contradictoires. Certes elles vivent des situations difficiles mais je n'arrivais pas à compatir avec leur douleur. Leur comportement m'a agacé et j'ai durant ma lecture eu plusieurs fois envie de les secouer ! Heureusement les personnages masculins arrivent à arranger la done ! J'ai adoré Rev et j'ai même plusieurs fois pleuré avec lui !
Bref, une superbe histoire...qui aurait pu être mieux si les personnages féminins étaient plus matures.
Afficher en entierhttp://www.unbrindelecture.com/2019/11/letters-to-lost-2-ps-je-ne-tai-jamais.html voici une suite tout à fait à la hauteur du premier tome. Addictif, touchant, haletant. Rev nous touche au plus profond de notre âme et on apprend beaucoup de choses aux côtés d’Emma. Leur histoire est belle et cohérente. J’ai absolument tout aimé dans ce roman.
Afficher en entier