Voilà quatre ans que j'avais lu le premier tome, il m'en aura fallu du temps avant de lire cette suite ! Pourtant, même si mon adolescence est loin, la magie à opéré une seconde fois. Dans Ps: tu me manques, le personnage de Rev avait été un coup de cœur et il l'est toujours aujourd'hui. J'ai trouvé que l'autrice a fait un excellent travail de développement avec ce personnage. Tout était intéressant de son point de vue, que ce soit sa relation avec ses parents adoptif, avec Matthew et surtout avec lui-même. Je ne cache pas que j'ai eu un peu plus de mal avec Emma, la protagoniste féminine, sans dire de la détester elle m'a plus d'une fois agacée. Mais malgré tout j'ai adoré ce second tome, je ne l'ai pas lu mais dévoré et je le recommande vivement !

J'ai adoré cette duologie !! J'ai été ravie des référence au premier tome "PS: Tu me manques" ainsi que du petit apreçu du couple que forme Declan et Juliet.

Dans ce tome, on en apprend plus sur le passé de Rev et comme j'avais adoré le personnage, j'avais hâte d'en découvrir plus à son sujet. Et je n'ai pas été déçu, son histoire est très intéréssante. Entre l'arrivé des lettres de son père et l'arrivé de Matthew, adolescent accueillis par ses parents, il rencontre des difficultés à gérer ses émotions.

Par ailleurs, Emma a également des soucis à gérer entre le harceleur en ligne, une relation conflictuel avec ses parents et des tensions avec sa meilleure amie.

Leur rencontre est vrai coup de pouce du destin.

J'ai adoré retrouver le duo de Declan et Rev, on a pu voir que Declan est autant présent pour Rev que celui ci l'a été pour lui précédemment, un lien fort et puissant les unit. Et j'ai aussi beaucoup aimé les parents de Rev qui étaient vraiment touchant et bienveillant.

C'est vraiment une lecture que je recommande à fond, que ce soit ce tome ou le précédent, ils abordent des thèmes importants et variés. On passe par différentes émotions. C'est touchant, boulversant mais aussi mignon et pétillant, un mélange qui est doser à la perfection.🤗

J'ai adoré.

Un nouveau coup de cœur.

Comme pour le tome 1, c'est un roman simple mais émouvant, voire bouleversant.

Ça a été un immense plaisir de retrouver Declan.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le passage où il va voir son père en prison m'a fait monter les larmes aux yeux tellement c'était émouvant.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le père de Declan m'a fait beaucoup de peine. Il m'a tellement touchée.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai aimé que l'auteure ne présente pas le père de Declan comme une personne horrible, froide, sans coeur, ou quelque chose dans le genre, mais plutôt comme une personne qui a fait de mauvais choix qui ont entraîné des conséquences affreuses et tragiques, qui assume ses fautes, qui reconnaît sa culpabilité et qui montre des remords ainsi qu'une volonté d'évoluer.

Les personnages (principaux et secondaires) sont toujours aussi humains.

Emma m'a fait de la peine. Par contre, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Sûrement car elle m'a beaucoup agacée à plusieurs reprises.

Elle s'est souvent comportée comme une vraie peste.

Notamment, son comportement vis-à-vis de sa meilleure amie (Cait) ainsi que de Rev. Je l'ai trouvée, par moments, cruelle avec eux et ça ne m'a pas du tout plu.

Cait s'en prend plein la tête à longueur de temps et pourtant elle continue à être présente pour Emma.

Je la plains. Cait est une vraie amie, elle s'intéresse à Emma et à ce qu'elle fait même si ce n'est pas son truc, et elle est remerciée par des piques et autres méchancetés balancées par Emma.

Emma rabaisse constamment Cait et son intérêt pour le maquillage tandis que Cait est toujours là pour Emma et s'intéresse à son jeu vidéo alors que ce n'est pas du tout son truc.

En ce qui concerne Rev, Emma va même jusqu'à utiliser des choses sensibles qu'il lui a confiées pour lui faire du mal. J'ai trouvé cela cruel.

Heureusement, elle s'améliore en se rendant compte de ses torts.

C'est quelque chose que j'aime beaucoup dans ces deux romans de Brigid Kemmerer.

Les personnages qui se rendent compte de ce qu'ils font de mal, qui se remettent en question et qui changent. Qui décident de devenir une meilleure version d'eux-mêmes. Qui apprennent de leurs erreurs et qui évoluent au fil de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé retrouver Rev. J'aime lire ses pensées et réflexions. En plus, j'aime beaucoup son prénom.

Je l'ai adoré dans ce tome qui lui est consacré. En apprendre plus sur lui, son passé...

Les passages où des détails sur le passé de Rev sont révélés m'ont bouleversée. Certains m'ont fait froid dans le dos, d'autres m'ont brisé le cœur.

J'ai trouvé Matthew très touchant. J'aimerais beaucoup en voir plus sur lui.

Brigid Kemmerer a ce talent pour aborder des sujets difficiles avec beaucoup d'émotions.

J'ai pu le voir en premier lieu dans le tome 1 et je le retrouve ici.

Encore une fois, les histoires compliquées de ses personnages ne paraissent pas être là uniquement pour nous forcer à nous attacher à eux.

Je les trouve travaillées et détaillées. Ça se voit que l'auteure a fait un travail de recherche avant d'écrire.

Et à nouveau, Brigid Kemmerer a réussi à me faire avoir les larmes aux yeux plus d'une fois.

(J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette duologie et je croise les doigts pour qu'elle se transforme en trilogie. On sait jamais !)

Bref, j'ai adoré ce second tome.

j’ai été submergé par l’émotion ! J’ai pleuré beaucoup, ri un peu, mais surtout, j’ai été bouleversé par cette histoire ( dans le bon sens ;) ). On y parle de sujets importants, mais la plume de l’auteur nous fait ressentir chaque passage avec autant d’émotion et de délicatesse que possible. Les personnages sont attachants, drôle, mais aussi courageux et fort. Je trouve ce roman interessant dans le sens ou ce genre de situations peuvent avoir lieu dans la vie de tous les jours et il faut se rendre compte de l’impact que cela peut engendrer. J'ai vraiment adoré hehe

Un peu déçue par ce second tome, qui à mon sens ressemble en beaucoup de points à PS: Tu me manques. Autant j'ai apprécié le personnage de Rev, son rapprochement avec Matthew, autant le personnage d'Emma m'a laissée totalement indifférente. Elle est capricieuse, égocentrique et traite vraiment Cait, sa meilleure amie, comme une moins que rien, alors que celle-ci ne demande qu'à l'aider. Même la relation entre Rev et Emma m'a laissée de marbre, alors que celle de Juliet et Declan m'avait touchée dans PS: Tu me manques.

PS: Je ne t'ai jamais dit traite de sujets lourds, comme la pédophilie et la maltraitance infantile. Contrairement aux échanges de Juliet et Declan dans PS: Tu me manques, qui leur ont permis de grandir, de dépasser leurs préjugés et de surmonter leur détresse, j'ai trouvé ceux de Rev et Emma plutôt fades. Bref, ce tome est une déception.

Plume de l'autrice, 🌕🌕🌕🌕🌑

Histoire, 🌕🌕🌕🌗🌑

Personnages, 🌕🌕🌗🌑🌑

Romance, 🌕🌕🌗🌑🌑

Addictivité, 🌕🌕🌕🌗🌑

Une nouvelle fois, l'auteur sait bouleverser les consciences et réalise un magnifique roman avec une lecture poignante.

Les sujet abordé ne sont pas simple mais amenés avec justesse.

Les personnages : jamais déjà adoré Rev dans le premier tome, ce second tome lui rends vraiment hommage, analysant ses réflexions, ses peurs... il est touchant et on a qu'une envie : le réconforter.

Emma a, elle aussi, ses problèmes, moins grave, mais qui permet une approche différente dans la peau d'une ado pas sûre d'elle.

Bref j'ai adoré ce second tome, la construction des personnages et j'en reprendrais bien un pti coup hehe avec Matt ? :)

Comme dans le premier livre, les sujets sont durs, sensibles, mais l'écriture n'est pas violente.

Emma et (surtout) Rev sont très attachants. C'est dur de voir le mal qu'ils subissent et se font à eux même. De voir combien il est dur de demander de l'aide et de faire confiance.

J'ai été touché par cette histoire.