Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lettore

Extraits de livres par lettore

Commentaires de livres appréciés par lettore

Extraits de livres appréciés par lettore

" En français du Sénégal, on relève par exemple: "gaucher" pour "tourner à gauche", "linger" pour "faire la lessive", "indexer" pour "critiquer", "cadoter" pour "faire cadeau".
Il faut se féliciter et non s'affliger de ce phénomène qui est une preuve de dynamisme de toute langue, bien préférable au paresseux emprunt; et qui donne, en plus, des motifs de rire ou de se réjouir! "
p.68
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Nous vivons la sixième extinction de masse
Les scientifiques de tout bord s'accordent à dire que nous arrivons bientôt à la sixième extinction de masse, avec un rythme d'extinction d'espèces semblable à celui de la cinquième - qui a vu la disparition des dinosaures-, voire plus rapide.
La dernière étude menée à grande échelle fait état d'un "anéantissement biologique", concluant que les espèces de vertébrés reculent massivement, à la fois en nombre d'individus et en étendue géographique.
Sur les 27 600 espèces de vertébrés étudiées, les scientifiques indiquent que plus de la moitié des animaux ont disparu en quarante ans. […]
page 23
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Pourquoi un chef d'Etat a-t-il l'air tolérant lorsqu'il pose à côté d'un chanteur grand public?
Le transfert symbolique
Inviter un footballeur à l'Élysée, poser à côté d'un chanteur de rap lors d'une fête populaire : rien de tel pour améliorer son "capital sympathie" auprès du public. […] Notre cerveau réalise ces associations sans y prendre garde, d'après un phénomène inconscient nommé transfert symbolique. C'est ce que montre une expérience. […]
page 94
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Attention aux doux rêveurs
Par milliers chaque année, des candidats nous envoient CV et lettres de motivation. Nous laissons toujours le temps au temps. Une décision d'expatriation se mûrit sur le long terme. L'auto-sélection de candidat est bien souvent la plus efficace et la plus fiable des sélections, pour peu qu'il prenne soin d'ajuster sa sélection.
Je donne, depuis des années, un cours intitulé "Les grands enjeux de l'aide humanitaire" au collège d'Europe, à Bruges en Belgique. J'ai souvent devant moi des étudiants, enthousiaste mais généralement naïfs, comme je l'étais le jour de ma première rencontre avec Bernard Kouchner. […]
(page 125)
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Comportement social
La tourterelle domestique fait preuve d'une bonne sociabilité, tant avec les siens qu'avec d'autres espèces, en respectant les lois générales énoncées dans la première partie du présent ouvrage. Certes, il arrive qu'un individu affiche une territorialité plus grande que les autres […] il faut être conscient que la maintenance en colonie conduira toujours à de moins bons résultats reproductifs: les éventuelles marques 'agressivité, la lutte pour les nids, les anicroches autour des mangeoires, etc.
PAGE 41 du livre
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Chambres avec vue
Les hôtels jouent un grand rôle dans l' œuvre de la reine du crime, mets le Grand Hôtel de Torquay occupe une place particulière dans sa vie ; Agatha et Archibald Christie y passent leur lune de miel en 1914. Ouvert depuis 1861 l'établissement donne sur une ravissante plage du Corbyn Head et offre une très belle vue sur la baie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
19 avril 1956. Une américaine de vingt-six ans, dont la famille est une fortune récente, épouse un prince de trente-trois ans, monarque de la plus ancienne dynastie régnante d’Europe et qui est aussi la moins connue. Cela changera!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Après le départ de sa grand-mère, Hannah resta prostrée, paralysée par le sentiment que sa vie lui échappait de plus en plus. Grandma Jenny avait beau l'exhorter à établir des listes et des priorités pour soi-disant changer les choses, elle ne se sentait pas de taille à y parvenir. Il n'y avait qu'à voir comment elle avait échoué avec sa fille et sa grand-mère...
Comment en est-elle arrivée là ? Dès qu'elle avait été assez grande pour savoir ce qu'elle voulait, elle s'était fixé des objectifs et les avaient atteints.
Flûte, elle les avait même dépassés pour la plupart! Elle avait surmonté un à un tous les obstacles qui s'était dressés en travers de sa route.
Extrait de la page 113
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Cher Sherlock Holmes,
Vous recevrez ce soir un appel, à huit heures moins le quart, d'un homme qui désire vous entretenir personnellement d'un problème des plus urgent.
Vos récents services accordés à l'une des familles royales d'Europe ont prouvés que vous êtes homme de confiance lorsqu'on touche à des affaires de la plus haute importance. Les renseignements sur vous nous sont de différentes sources venus.
Soyez donc dans votre chambre à l'heure dite, et ne vous formalisez pas si votre visiteur porte un masque.
Extrait de la page 9
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 18-08-2018
C'est à ton père que tu ressembles sans doute; à l'Allemand. Pourtant Fanny t'a bien dit qu'il était beau, très beau. Alors? Comment comprendre ?
[...] Tu voudrais bien poser des questions à Fanny, mais tu sens qu'il ne faut pas, que c'est mauvais pour elle; le vieux médecin te l'a dit, Élisa te l'a répété, il ne faut pas lui parler du passé, de la guerre ni surtout de l'histoire de l'allemand. L'histoire de l'Allemend est empoisonnée.
Extrait de la page 85
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Henriette se contenta de pincer les lèvres pour toutes réponses. Comment Héloise pouvait-elle l'imaginer dans les bras d'un autre que le chevalier d'Orléans ? C'était tout simplement impensable!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Lucie, pourquoi ce chien m'a t-il mordue?
Pyrrhos est jaloux, même le roi en a peur.
J'aimerais revoir mon père. Je n'ai rien compris à ce qui s'est passé ce soir!
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 27-10-2017
C'était en juillet, un matin de bonne heure, il faisait très chaud et il avait plu pendant toute la nuit. La roche nue fumait, mais la mousse et les crevasses baignaient dans l'humidité et les couleurs étaient plus intenses. [...]
-Qu'est-ce que tu fais? demanda la petite Sophie
-Rien, répondit sa grand mère ou plutôt, ajouta t-elle exaspérée, je cherche mon dentier.
L'enfant descendit de la véranda et demanda posément:
-Où, l'as-tu perdu?
-Là, répondit sa grand-mère, je me trouvais juste à cet endroit quand il est tombé parmi les pivoines.
Elles cherchèrent ensemble.
-Laisse moi faire, dit Sophie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode