Lettrage facile : Styles, techniques, idées de créations et réalisations originales pour tous les jours

Plus de 50 astuces, techniques et leçons en pas-à-pas pour apprendre le lettrage à la main et lui trouver mille terrains d’application !

Vous pensez, à tort bien sûr, qu’il faut être graphiste pour maîtriser le lettrage à la main ?

Ou vous en avez assez de remplir des cahiers de lignes d’alphabet sans trop savoir quoi faire de votre technique ?

Ce livre est fait pour vous !

Que vous pratiquiez déjà ou que vous ayez envie de vous lancer, vous y trouverez tout ce qu’il faut pour déployer votre talent et votre créativité : un panorama varié de styles de typographies pour vous inspirer, les techniques de base pour débuter, plein d’autres pour vous perfectionner et une multitude d’applications possibles en DIY (Do It Yourself) !

Vous apprendrez à utiliser des outils et méthodes alternatifs (aquarelle, pinceau, craie, découpage, dorures, matériaux recyclés...) et des logiciels pour créer votre logo ou votre propre police de caractère.

Mais on ne s’arrête pas là ! Déployez ensuite votre talent sur une variété infinie de supports et surfaces originales : papiers cadeaux, tote bag, fresque murale pour son intérieur, abat-jour, toise, assiettes, tampon à encrer, papeterie…

Les possibilités sont infinies, alors laissez parler votre créativité et à vous les œuvres les plus bluffantes !

En bonus : Une mine d’idées de projets DIY expliqués en pas-à-pas à retrouver sur le site du livre.

Classement en biblio

Styles et typographies

La typographie est omniprésente dans nos vies, elle s'inspire de tout ce qui nous entoure - affiches anciennes, publicités, textures et motifs naturels. Avec le temps, les styles de lettrage ont évolué : les hiéroglyphes et les caractères mobiles d'imprimerie sont devenus des sans sérif modernes et des polices script sans prétention.

Inutile d'être un expert en arts graphiques pour se lancer dans le dessin de typographies.

Dans cet ouvrage, on découvre les bases du lettrage, son histoire sans que cela occupe la moitié du livre et cela nous permet d'aborder plus facilement les présentations stylistiques.

On arrive vite dans le vif du sujet avec notamment des exemples mais également des pas-à-pas très détaillés pour les lettrages plus poussés.

A côté des différentes techniques exposées, on a accès via le site du livre, à une soixantaine de pages complémentaires pour approfondir nos connaissances.

Je recommande vraiment ce livre créatif abordable pour les néophytes.

• France : 2018-04-11 - Poche (Français)