Lettre à une mère

Description ajoutée par saltanis 2010-09-10T14:37:16+02:00

René Frydman a aidé des milliers de femmes à devenir mères.

Il sait leur force, la lumière qu'elles portent et les inquiétudes qui les traversent. Il n'est pas rassasié de ce mystère-là. Dans une lettre intime et pudique, faite de sentiments et de souvenirs mêlés, il raconte l'émotion d'un homme devant la maternité. Personne n'avait encore parlé ainsi, avec un regard aussi fort et tendre, de cet incomparable voyage à deux. Dans ce texte rare, à lire et à offrir, chacun retrouvera l'écho de son histoire.

Extrait ajouté par Erinael 2014-04-15T18:15:24+02:00

Vous avez eu les geste de toutes les mères. Je n'y vois pas la répétition, j'y contemple l'éternel féminin. Vous l'avez collé contre vous, comme s'il fallait d'urgence combler l'espace qui vous sépare, d'urgence adoucir la coupure du cordon en aimantant vos chairs.

Commentaire ajouté par Wyndon 2021-03-28T11:27:59+02:00

Un très beau livre ! L'auteur nous raconte avec des mots justes et beaux des moments vécus lors du passage à la vie, les sentiments des femmes lors de l'arrivée de leur enfant.

Commentaire ajouté par Lilavie 2017-11-27T12:46:29+01:00

Comme les livres de Laurence Pernoud & autres, ce livre est à offrir ou s'offrir à chaque grossesse tous âges confondus... qu'on soit déjà maman ou non...

Commentaire ajouté par Cybercor 2015-10-25T17:35:55+01:00

Très belle lecture pour une maman. On me l'a offert alors que j'attendais mon 3è enfant, ma petite cerise sur le gâteau... ce livre en est une aussi !

Commentaire ajouté par Erinael 2014-04-15T18:12:47+02:00

magnifique ode à la mère.

très très émouvant. Frydman signe ici une "lettre" touchante, il semble avoir compris les femmes, les mères.

A offrir à toutes les mamans :)

Lettre à une mère

• France : 2005-05-17 - Poche (Français)

Dane912 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-02T14:06:47+02:00
Marioun l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-21T10:09:57+01:00