Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 489
Membres
992 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lettre d'une africaine à ses sœurs occidentales



Description ajoutée par anonyme 2013-03-25T17:56:34+01:00

Résumé

On connaissait Calixthe Beyala romancière - de «C'est le soleil qui m'a brûlée» à «Asseze l'Africaine», en passant par «Seul le Diable le savait». On la découvre pamphlétaire dans «Lettre d'une Africaine à ses soeurs occidentales», un livre écrit dans l'urgence d'un coup de colère qui l'a prise le jour où elle a vu une célèbre féministe - mais elle ne citera pas son nom - choisir des positions de repli pour ne pas déplaire lors d'une émission télévisée. Dans la foulée, elle éructe (pas dans le livre, dans la conversation) contre tous les retourneurs de veste que sont les intellectuels parisiens ralliés ces derniers mois, par un coup de baguette magique qu'on peut appeler opportunisme, successivement à Balladur et à Chirac. Elle n'est pas du genre, elle, à renier ses idées. Tant pis si ça dérange, tant pis même si cela peut lui faire du tort - elle assume jusqu'à ses erreurs, ce qui paraît la moindre des choses mais est devenu si rare que cela s'apparente maintenant à une qualité exceptionnelle.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Lettre d'une africaine à ses sœurs occidentales

  • France : 1995-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode