Lettre d'une amoureuse morte

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-04T20:15:51+01:00

" Tout était si simple avant toi/je suis morte de cet amour... " Enfermée seule dans une chambre, une femme monologue. Repliée, comme emmurée, elle ne peut plus bouger. Une autre femme semble se glisser auprès d'elle. Sans yeux, sans visage. Elle l'étreint. Qui est-elle ? La femme parle encore. Elle attend toujours. Elle songe qu'elle va se réveiller. Elle sait qu'elle ne vivra jamais avec lui. Il est trop tard : le temps a basculé. Sous nos yeux, un puzzle se fait et se défait, une bataille sourde et vide d'espoir se déroule. C'est un long voyage qui commence dans cet espace clos. Des néons s'allument et s'éteignent. La nuit enferme le jour. Récit d'une passion, récitatif douloureux, Lettre d'une amoureuse morte tend un miroir où chacun, homme ou femme, peut se reconnaître. Le lire, c'est en partager le risque, en mesurer l'implacable sincérité.

Extrait ajouté par marine811 2015-03-28T23:18:01+01:00

"Il n'y a aucun remède à l'amour qui s'en va aucune solution miraculeuse aucune eau sacrée rien de possible sauf peut-être celle de mes larmes"

Commentaire ajouté par Noone 2018-05-19T16:40:41+02:00

Je comprends les sentiments, j'arrive à suivre ce qu'elle pense mais le style de l'auteure me casse littéralement l'envie de suivre jusqu'au bout. Les parties sont trop courtes, le livre l'est tout autant et du coup, j'ai à peine le temps de m'intéresser un peu au personnage que c'est déjà fini. Dommage.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-11-15T23:44:54+01:00

J'ai beaucoup de mal avec les livres de cette auteure, c'est mon deuxième essai et je n'accroche toujours pas...

Commentaire ajouté par peatchy 2011-06-05T12:51:47+02:00

L'analyse d'une histoire d'amour terminée, où chacun et chacune peut se reconnaître à un moment donné.

Lettre d'une amoureuse morte

• France : 2000-08-24 - Poche (Français)