Lettre d'une étrangère

Description ajoutée par dizouille 2013-06-09T16:26:35+02:00

Réalisatrice de renom, Justine Nolan ouvre un jour par mégarde une lettre adressée à sa mère qui bouleverse sa vie à tout jamais. Elle est signée par une femme qu'elle a toujours crue morte : sa grand-mère maternelle. Afin de démêler le faux du vrai, Justine décide de partir sur les traces de son passé avec son frère jumeau, Richard. Sa quête commence à Istanbul, où elle rencontre le fascinant Jake, qui semble en savoir beaucoup sur les secrets de sa famille...

La quête de vérité entreprise par Justine pourra-t-elle guérir les blessures provoquées par les trahisons passées ?

Extrait ajouté par ilovelire 2016-04-22T13:21:11+02:00

Chère Deborah,

Cela fait déjà un moment que je veux vous écrire, malheureusement le courage n’a cessé de me faire défaut. Il n’est pas possible de remettre cette lettre plus longtemps. Vous ne me connaissez pas. Je suis venue vous voir à Londres quand vous étiez bébé, mais vous ne pouvez vous en souvenir. Je suis la plus vieille amie de votre mère et je vous écris parce que je m’inquiète beaucoup pour elle. Voilà des années que votre rupture la rend malheureuse. Récemment, elle est devenue encore plus morose et sa douleur me fend le cœur.

Elle meurt d’envie de voir Justine, Richard et vous-même. Elle les aime tendrement, tout comme vous. Vous êtes sa seule famille.

Il faut que je vous pose la question suivante, Deborah. Pourquoi la tenez-vous à l’écart ? Je ne comprends pas votre attitude. Je suis sûre qu’une réconciliation est possible. Quelle que soit la raison de votre rupture, il faut que vous y mettiez fin immédiatement, avant qu’il ne soit trop tard, avant qu’elle meure. Elle aura bientôt quatre-vingts ans, vous ne l’ignorez pas. Je vous conjure de faire un geste, de la contacter, de la ramener dans votre vie et celle de ses petits-enfants. Vous seule avez le pouvoir de la tirer de sa souffrance et de son chagrin.

L'histoire de fond est intéressante, originale. Dommage que la romance de Justine soit cousue d'un très gros fil blanc.

On passe un bon moment de lecture

Lettre d'une étrangère

• France : 2012-06-14 - Poche (Français)

mamivie l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-25T17:00:20+02:00