Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Roy Grace, Tome 11 : Lettres de chair



Description ajoutée par LIBRIO64 2020-03-14T17:32:34+01:00

Résumé

Le commissaire Roy Grace comptait se consacrer à son déménagement, mais ses projets sont bousculés : une jeune femme de Brighton s'est volatilisée et son cas émeut la ville entière. Le seul indice : un téléphone, retrouvé sur les lieux de sa disparition.

Non loin, sur un chantier du bord de mer, des ouvriers déterrent un squelette. L'autopsie révèle qu'il s'agit d'une femme dont le corps a été enfoui trente ans auparavant.

À la recherche de l'identité de la victime, Roy Grace se plonge dans les archives de la police et exhume plusieurs affaires similaires. Le meurtrier n'a peut-être pas achevé son grand œuvre...

Afficher en entier

Classement en biblio - 66 lecteurs

extrait

Dés 11 ans, Logan s'était , comme le reste de sa famille, levée à 5 heures du matin pour traire les vaches, sept jours sur sept, trois cent soixante-cinq jours par an. Les vaches ne connaissent pas les jours fériés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Première enquête sur un tueur en série pour Roy, et elle dépote !

Plusieurs enquêtes en même temps, un dangereux psychopathe, des cadavres démembrés, des squelettes déterrés, des peaux marquées au fer... Bref, un récit très dense, plein de rebondissements, et Roy qui souffre beaucoup à la fin, bref, superbe tome !

PS : C'est le dernier tome disponible en audio, et donc je remercie chaleureusement Arnaud Romain pour sa lecture qui à donner vie à tout ces personnages, Roy, Glenn, Cléo et tout les autres... Paix à son âme.

Afficher en entier
Diamant

Lettres de chair, 11e tome de la série "Roy Grace", on savoure parce qu'on approche des derniers livres sortis en français (au nombre de 13), les quatre suivants sont disponibles en anglais, et le 18e roman sortira en septembre 2022. Informations passionnantes, n'est-ce pas.

Mais revenons à Lettres de Chair, rien que le titre, brrrrrrr. Encore une fois rien à voir avec le titre en anglais, vu que l'auteur a tenu à ce que le mot "Dead" figure dans chacun des originaux.

Cette histoire démarre par un simple coup de fil.. Un jeune homme parle à sa fiancée, Logan, quand soudain la conversation s'interrompt par un cri de cette dernière, puis, le silence... Il sentait bien depuis un moment comme une présence dans le parking souterrain de son immeuble et en a désormais la certitude, le danger rôdait et il est arrivé quelque chose à l'amour de sa vie. La police, aussitôt alertée, privilégie la piste de l'enlèvement.

Pendant ce temps, de l'autre côté de la ville, des travaux sont en cours. Les hommes creusent, creusent... et tombent sur des débris humains. Aucune raison de lier les deux affaires, mais quand d'autres filles se mettent à disparaître, le terme serial killer vient très vite à l'esprit.

Seulement voilà, ce qu'il reste de la victime découverte sur le chantier indique qu'elle est décédée depuis 30 ans.

Nos enquêteurs se retrouvent avec deux affaires sur les bras, probablement la même d'ailleurs, mais notre Roy et sa femme Chloé sont en plein déménagement. C'est bien sympa Brighton (et calme, comme on a pu le voir lors des précédents romans), mais la campagne les attire. Et puis vu qu'il lui reste du temps avec tout ça (ne me demandez pas comment il fait...), il en profite pour préparer l'éloge funèbre d'un ancien collègue.

Mais si on disparaît à tour de bras dans ce roman, il y a aussi comme une ébauche de réapparition...

Comme à son habitude, Peter James nous entraîne dans son sillage, on n'a pas un moment de répit. Rythme trépidant, suspense maîtrisé de main de maître, plume d'une fluidité remarquable, personnages décrits impeccablement... On a un véritable visuel sur chaque scène du livre, les douces tout autant que les dures. Et toujours ce parfait mélange vie professionnelle / vie privée qui me ravit. Oui, je sais, je ne taris pas d'éloges (pas funèbres, cette fois) mais ils sont tellement mérités.J'appréhende déjà l'attente que je devrai subir avant la sortie du 18e opus.

Afficher en entier
Bronze

Cet épisode est aussi attrayant et immersif que les autres.

On retrouve avec plaisir Roy Grace et ses collègues dans cette affaire qui traite d'un tueur en série terrorisant les rues de Brighton.

Malgré un sujet de multiples fois abordé, Peter James réussit le pari de rendre attractif son roman, la personnalité du commissaire Grace aidant.

Pour ma part, cette saga reste une valeur sûre.

Afficher en entier
Diamant

Je cherchais un auteur que j'aimerai autant que Franck Thilliez, j'ai peut être trouvé ! Roy Grace m'a touché. Il est torturé, il adore son métier, il est très impliqué... Je pense que je vais reprendre la série Roy Grace depuis le début !

C'est un univers noir mais on y est peut être juste un peu moins plongé, moins de détails sordides que chez M. Thilliez. Pour autant, c'était vraiment une belle découverte pour moi.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas vraiment été satisfaite de cette lecture. J'étais d'humeur à frissonner, à être happée par l'histoire, et là ça n'a malheureusement pas été le cas. Bien sûr, on se pose quelques questions au long du récit, on se demande si Roy Grace va réussir à sauver Logan, si la femme mystérieuse est Sandy, mai ce n'est pas non plus des interrogations qui nous tiennent en haleine et nous font palpiter. J'ai manqué d'excitation en lisant ce roman.

Afficher en entier
Argent

Un nouveau Roy Grace désormais marié à Chloé et père d.un nouveau bébé ( voués à être menacés par les tueurs en série que traque Grace), la silhouette de Sandy disparue vivante ou morte, bref un thriller pas vraiment achevé...oblige à lire la suite...malin ça !!

Afficher en entier
Diamant

Et voilà, un 11ème tome avalé et déjà je suis triste de ne pas pouvoir me munir de la suite...

Afficher en entier
Argent

très bon roman! après lecture, je découvre qu'il est le 11e de la série, mais bien que ce soit le premier que je lis, je n'étais pas perdu. j'ai aimé l'écriture, simple et fluide diviser en petit chapitre clair. beaucoup d'action, de dialogue, de suspense et pas de description interminable. tout ce que j'apprécie finalement. je lirais donc les prochains, dans l'ordre cette fois. je recommande!

Afficher en entier
Argent

Encore une fois un tome absolument génial. L'enquête est passionnante et creepy. Les histoires sont à chaque fois plus sordides et flippantes que les précédentes. L'auteur sait parfaitement faire monter l'angoisse, l'impatience du déroulement de l'histoire jusqu'à son dénouement. On avance et on touche presque au but de l'histoire personnelle de Roy Grace mais encore une fois l'auteur retarde la conclusion et on est contraint d'attendre le prochain tome !

Vivement une nouvelle enquête !

Afficher en entier

Dates de sortie

Roy Grace, Tome 11 : Lettres de chair

  • France : 2017-04-13 (Français)
  • France : 2018-03-08 - Poche (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T18:52:58+01:00

Titres alternatifs

  • You are dead - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 66
Commentaires 9
extraits 4
Evaluations 19
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode