Lettres à plumes et à poils

Description ajoutée par Julii 2012-03-04T17:32:12+01:00

- Un escargot envoie des lettres enflammées à une limace top model. Il quittera tout pour elle.

- Un renard écrit à la mère d’une jolie poule grassouillette. Son but ultime : épouser sa délicieuse fille…

- Une fourmi déclare à sa reine qu’elle en a marre, dans le but d’avoir enfin des vacances.

- Un cochon d’inde ose demander a Monsieur Hector Bellami académicien de l’académie des lettres de changer de nom.

- Un corbeau se plaint encore et toujours de son voisinage aux poulets… il ne va pas continuer bien longtemps.

Cet ouvrage est publié avec le soutien de la Fondation d’entreprise La Poste.

Elle a pour objectif de soutenir l’expression écrite en aidant l’édition de correspondances, en favorisant les manifestations artistiques qui rendent plus vivante la lettre et l’écriture, en encourageant les jeunes talents qui associent texte et musique et en s’engageant en faveur des exclus de la pratique, de la maîtrise et du plaisir de l’expression écrite.

Extrait ajouté par Deesse49 2018-01-18T17:24:45+01:00

Très chère Madame la Poule

Puis-je débuter cette lettre en vous appelant "belle-maman" ? Cela vous va comme un gant et ce n'est pas vous faire injure que d'anticiper sur les jours à venir, n'est-ce pas ?

Oh, belle-maman, je suis si heureux que vous ayez accepté de m'accorder la main de votre fille. Je suis le plus heureux des renards, j'en ai l'eau à la bouche, les papilles qui frémissent, l'estomac qui se rétracte ! Le bonheur sans doute...

un petit livre sympathique et facile à lire, pas seulement parce qu'il n'y a pas beaucoup de texte mais parce que les histoires sont très divertissantes.

Un très bon livre que je conseille à tout le monde, et bonne lecture !!!

Petit livre très amusant. C'est sympathique, léger, plein d'humour, parfait pour passer un bon moment.

Un très bon livre que je conseille à tout le monde, et bonne lecture !!!

Un petit livre très amusant pour passer un bon moment.

A lire pour se détendre !

Un petit livre en passant. Il ne vous fera pas pleurer, vous émouvoir, mais c'est une bonne petite lecture qui fait rire.

C'est vraiment trop marrant !

Pour tous les âges de 9 à 99 ans !

Des lettres que s'envoie les animaux entre eux. Pour des raisons improbables et sans intêret c'est pour ç que c'est drôle et rien qu'en lisant la première page on rit !

j'en suis à la page 113 et j'adore les personnage la limace et l'escargot. j'en suis au cochon.je l'ai pris pour l'école pas pour le rally lecture,tous le monde doit lir les même livre.

conclusion acheter le !!!

J'ai aimé ce livre ,il est très drôle les personnages aussi .

Je l'ai pris pour le rally lecture .

Un livre vraiment amusé bâtit pour la plupart sur des expressions en rapport avec les différents animaux.

C'est très facile à lire et les lettres sont vraiment amusantes.

Pour les plus jeunes et les plus vieux qui ont envie d'un livre très court.

En plus de jolies images illustrent les différentes lettres.

De très belles illustrations accompagnent les lettres rigolotes des animaux. Une lecture simple et légère, une pause parmi d’autres ou même un premier ‘vrai’ livre.

Lettres à plumes et à poils

• France : 2011-04-06 - Poche (Français)

Fati-4 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-31T15:08:13+01:00