Livres
472 288
Membres
444 324

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lettres à votre fils qui en a ras le bol



Description ajoutée par mlsuriv 2011-01-29T13:15:04+01:00

Résumé

Ces Lettres à votre fils qui en a ras le bol sont un cri d'amour et d'espoir. D'amour pour les jeunes, d'espoir en leur bonheur et leur courage. Tous les profiteurs des illusions publiques se disputent les jeunes et les engluent de flatteries. Aux jeunes et à leurs parents, Paul Guth dit la vérité. Avec passion, loyauté, violence.

En écrivant à son petit neveu, Domi, Paul Guth éclaire la plupart des problèmes de la jeunesse : les rapports du présent avec le passé et l'avenir, la vie scolaire, le tabac, la sono, la sexualité, la majorité à dix-huit ans, l'homosexualité, la vitesse, la drogue, le chômage, le travail manuel, les filles, l'amour…

Source : Le Livre de Poche, LGF

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par BMT33 2019-09-03T18:08:00+02:00

Un muet. Bientôt un sourd. Les oto-rhinos sonnent le glas. « Attention ! Nous soignons de plus en plus de jeunes durs de la feuille ! » Et tes yeux qui en prennent un coup avec des néons des bistrots. Sourd-Muet-aveugle… Si en plus tu te casses la gueule en moto : sourd-muet-aveugle-manchot…

En attendant, revenons à tes oreilles !

Quand j’avais ton âge… « Ca y est, tonton nous ramène son bon vieux temps. » Il était si bon mon vieux temps, que, pour tous les dollars de Rockefeller, je ne voudrais pas y revenir. Je me sentais aussi mal dans ma peau qu’un hérisson retourné. J’entends encore mon père me crier au déjeuner sur la toile cirée de la table de la cuisine : « Toi qui étais si mignon quand tu étais petit !... Grand connard !... Grand Connaud !... » (mots rares en 1926. Mon père était un pionnier).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Sous forme de lettres à son neveu Domi, Paul Guth aborde tout les thèmes sexualité, drogue, musique, vitesse chômage en délivrant un message d'espoir aux ados ainsi qu'à leurs parents.

Afficher en entier
Lu aussi

Divertissant et instructif.

Afficher en entier

Date de sortie

Lettres à votre fils qui en a ras le bol

  • France : 1992-01-08 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 7
Commentaires 2
Extraits 13
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode