Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lettres d'un chasseur



Description ajoutée par victoire 2011-02-13T09:58:19+01:00

Résumé

Dans ces histoires; et il y en a d'effrayantes, l'auteur raconte à ses enfants ses aventures de chasse au cours desquelles il croise des jaguars mangeurs d'hommes, des tatous gigantesques, des serpents à sonnette... Au coeur des profondes forêts tropicales argentines où pour toute lumière il n'y a qu'un crépuscule, lui et ses amis indiens chassent pour se nourrir, affrontant les yacarés, les fauves, ou, plus surprenant, les fourmis carnivores ou la mouffette puante...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mava-chan 2023-05-11T00:38:18+02:00

Rappelez-vous cela aussi, mes chers enfants. N'élevez pas d'animaux si vous ne pouvez pas leur fournir l'alimentation qu'ils auraient auprès de leur mère. Beaucoup plus que de faiblesse, c'est d'excès de nourriture que meurent les petits pigeons et d'autres petits animaux. Les indigestions de farine de maïs ont tué plus de tourterelles que la faim la plus atroce.

Dérobé un petit animal dans un nid et l'élever pour s'amuser, s'en servir comme un jouet, en sachant qu'il va fatalement mourir, c'est un assassinat que les parents eux-mêmes apprennent parfois à leurs enfants. Vous, ne le faites jamais, mes petits.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mava-chan 2023-05-11T00:31:36+02:00
Argent

Amis des animaux qui ne peuvent pas passer outre tout acte de violence, abstenez-vous ! Car, comme l'indique le titre, il s'agit ici d'anecdotes de chasse et les mises à mort ne sont pas toujours rapides, ni très nobles. Je pense notamment à ce puma buveur de sang qui n'en méritait pas tant...

Mais c'est là le quotidien que partage le chasseur à ses fils. Un roman épistolaire du temps où la jungle amazonienne et ses habitants avaient ce quelque chose de mystique et de merveilleux.

Le chasseur nous parle de jaguars, de tatous géants, de yacarés, de condors, de fourmis tueuses ou encore de "charmantes" moufettes...

Autant de récits qui démontrent la rudesse du "métier", malgré le ton léger et humoristique employé par le père de famille.

Notons également que, les lettres étant destinées à ses fils, le chasseur emploie un langage et des notions simples, accessibles aux enfants. De là à en faire une lecture du soir... peut-être pas...

Mais pour les grands enfants, ces anecdotes exotiques sont sympas à découvrir...

Afficher en entier

Date de sortie

Lettres d'un chasseur

  • France : 2000-04-03 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode