Lettres de chair

Description ajoutée par LIBRIO64 2020-03-14T17:32:34+01:00

Le commissaire Roy Grace comptait se consacrer à son déménagement, mais ses projets sont bousculés : une jeune femme de Brighton s'est volatilisée et son cas émeut la ville entière. Le seul indice : un téléphone, retrouvé sur les lieux de sa disparition.

Non loin, sur un chantier du bord de mer, des ouvriers déterrent un squelette. L'autopsie révèle qu'il s'agit d'une femme dont le corps a été enfoui trente ans auparavant.

À la recherche de l'identité de la victime, Roy Grace se plonge dans les archives de la police et exhume plusieurs affaires similaires. Le meurtrier n'a peut-être pas achevé son grand œuvre...

Extrait ajouté par Avalone76 2019-07-26T11:29:07+02:00

Dés 11 ans, Logan s'était , comme le reste de sa famille, levée à 5 heures du matin pour traire les vaches, sept jours sur sept, trois cent soixante-cinq jours par an. Les vaches ne connaissent pas les jours fériés.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2020-05-03T08:59:42+02:00

Cet épisode est aussi attrayant et immersif que les autres.

On retrouve avec plaisir Roy Grace et ses collègues dans cette affaire qui traite d'un tueur en série terrorisant les rues de Brighton.

Malgré un sujet de multiples fois abordé, Peter James réussit le pari de rendre attractif son roman, la personnalité du commissaire Grace aidant.

Pour ma part, cette saga reste une valeur sûre.

Commentaire ajouté par gueguee 2019-04-30T22:06:20+02:00

Je cherchais un auteur que j'aimerai autant que Franck Thilliez, j'ai peut être trouvé ! Roy Grace m'a touché. Il est torturé, il adore son métier, il est très impliqué... Je pense que je vais reprendre la série Roy Grace depuis le début !

C'est un univers noir mais on y est peut être juste un peu moins plongé, moins de détails sordides que chez M. Thilliez. Pour autant, c'était vraiment une belle découverte pour moi.

Commentaire ajouté par CindySB 2019-04-04T18:48:24+02:00

Je n'ai pas vraiment été satisfaite de cette lecture. J'étais d'humeur à frissonner, à être happée par l'histoire, et là ça n'a malheureusement pas été le cas. Bien sûr, on se pose quelques questions au long du récit, on se demande si Roy Grace va réussir à sauver Logan, si la femme mystérieuse est Sandy, mai ce n'est pas non plus des interrogations qui nous tiennent en haleine et nous font palpiter. J'ai manqué d'excitation en lisant ce roman.

Commentaire ajouté par Anny57 2018-09-02T15:48:11+02:00

Un nouveau Roy Grace désormais marié à Chloé et père d.un nouveau bébé ( voués à être menacés par les tueurs en série que traque Grace), la silhouette de Sandy disparue vivante ou morte, bref un thriller pas vraiment achevé...oblige à lire la suite...malin ça !!

Commentaire ajouté par serjyo 2017-12-04T13:45:37+01:00

Et voilà, un 11ème tome avalé et déjà je suis triste de ne pas pouvoir me munir de la suite...

Commentaire ajouté par stephanie01 2017-10-02T23:01:30+02:00

très bon roman! après lecture, je découvre qu'il est le 11e de la série, mais bien que ce soit le premier que je lis, je n'étais pas perdu. j'ai aimé l'écriture, simple et fluide diviser en petit chapitre clair. beaucoup d'action, de dialogue, de suspense et pas de description interminable. tout ce que j'apprécie finalement. je lirais donc les prochains, dans l'ordre cette fois. je recommande!

Commentaire ajouté par Bleuarole 2016-03-16T14:52:03+01:00

Encore une fois un tome absolument génial. L'enquête est passionnante et creepy. Les histoires sont à chaque fois plus sordides et flippantes que les précédentes. L'auteur sait parfaitement faire monter l'angoisse, l'impatience du déroulement de l'histoire jusqu'à son dénouement. On avance et on touche presque au but de l'histoire personnelle de Roy Grace mais encore une fois l'auteur retarde la conclusion et on est contraint d'attendre le prochain tome !

Vivement une nouvelle enquête !

Lettres de chair

• France : 2017-04-13 (Français)
  • France : 2018-03-08 - Poche (Français)

Alea-2 le place en liste or
2020-05-16T21:44:00+02:00
Odile21 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-11T14:26:17+01:00
JaneM le place en liste or
2019-01-16T21:31:21+01:00

• You are dead - Anglais