Commentaire ajouté par Linou 2011-04-24T19:49:16+02:00

Je l'ai lu étant petite. J'aime beaucoup les contes. Que de souvenirs !

Commentaire ajouté par magdave 2010-10-06T15:53:41+02:00

contes de mon enfance que j'ai beaucoup apprécié!

qui ne connait pas "la chevre de m seguin!"

Commentaire ajouté par loana585 2013-08-24T23:15:42+02:00

Des contes provençaux juste formidables.

Je les recommande vivement ! = ]

Commentaire ajouté par Tiket34 2014-02-14T19:55:06+01:00

Ne vous moquez pas, hein! Mais depuis mon enfance, depuis l'époque où j'ai lu pour la 1ere fois les lettres de mon moulin, j'ai rêvé et je rêve encore d'habiter un moulin...

Commentaire ajouté par peatchy 2011-06-05T10:32:34+02:00

Petites histoires sur la Provence et le Sud, pleines de poésie et de douceur de vivre.

Commentaire ajouté par BibliophilesClub 2011-06-06T09:39:20+02:00

Daudet était un auteur simple; je lis ces livres depuis l'enfance et je ne m'en lasse pas. Sa fraîcheur et son amour de la Provence ont su conquérir mon âme. Ma nouvelle préférée est "Les Etoiles".

Commentaire ajouté par Biquet 2011-10-28T14:24:25+02:00

C'est un véritable fantasme à la Daudet que je vécus dans l'arrière-pays perpignanais. Grâce à cet écrivain, j'avais déjà en tête l'image du moulin d'Omer, je connaissais déjà les rues de Cucugnan.

En plein pays cathare, descendant de Queribus et en route vers Peyrepertuse, on tombe sur un petit village blotti dans le massif des Corbières: Cucugnan. Et la silhouette de son moulin ressemble à s'y méprendre à celui décrit dans les lettres de mon moulin. Par beau temps, d'aucuns prétendent que, de Peyrepertuse, l'on peut distinguer Puylaurens à l'Ouest et que de Queribus, on distingue Aguilar à l'Est. Elles étaient toutes des forteresses acquises à le cause des albigeois.

Je me rendais donc là-bas sur la trace des cathares mais j'ai revécu plusieurs nouvelles du recueil de Daudet en passant par le pays cathare.

Un superbe livre, inspiré par un superbe paysage que j'ai vu sous la neige. Mais j'avais le soleil de Daudet au coeur.

Commentaire ajouté par fairynanouche 2012-03-13T11:59:08+01:00

Ah que de souvenirs!! Je l'ai lu et relu et encore lu, lu, lu..

Commentaire ajouté par Etyana 2013-03-06T16:38:27+01:00

J'ai beaucoup aimée lire ce livre! Une belle histoire d'amour! Mon passage préférée le moment ou les deux amoureux regardent les étoiles *-* qu'elle moment remplis d'émotion, j'aime bien mais sa reste un livre d'enfance que je relirai sans doute une prochaine fois quand je serai plus grande! :D Un beau roman! :)

Commentaire ajouté par Tango 2010-07-26T12:35:54+02:00

Livre offert par mon parrain suite à son voyage en Provence. Après cette lecture, j'avais envie de découvrir cette si belle de région de France.