Lettres de sang

Description ajoutée par Ocelline 2017-12-31T14:03:45+01:00

Hunter Alden Jr., businessman milliardaire, a tout pour lui : une femme sexy, un fils de huit ans qu'il adore, et une fortune qui ne cesse de croître. Mais cette vie parfaite vole en éclats lors d'une nuit d'horreur, quand il découvre la tête décapitée de son chauffeur enroulée dans un sac sur lequel sont inscrites, en lettres de sang, HHA III. Hubert Hutchinson Alden, IIIe du nom : les initiales de son fils. Lorsque celui-ci est enlevé, même la fortune du plus grand milliardaire du pays ne semble pas à même de satisfaire ce ravisseur aux exigences... si particulières. À New York, seul le NYPD Red, cellule qui protège les rich and famous, peut résoudre l'affaire. Mais le détective Zach Jordan et sa partenaire (et ex-petite amie) Kylie MacDonald sont loin de se douter de ce qui les attend. Bientôt, Zach et Kylie découvrent que, plus ils s'approchent de la vérité, plus leurs propres vies sont menacées. Et si tout cela n'était qu'un piège visant à les supprimer ?

Commentaire ajouté par Christele-1 2018-02-21T10:02:01+01:00

Quel plaisir de découvrir l’écriture de James Patterson & Marshall Karp , soignée, efficace et haute en couleur. Son couple d’enquêteur dynamique est parfaitement rodé. J’ai nommé Zach Jordan et Kylie MacDonald qui sont membres du corps d’élite du NYPD RED, destiné à protéger les puissants, riches et célèbres. Ce thriller est prenant de la première à la dernière ligne, déjà quand on commence son intrigue par une décapitation, j’aurai tendance à applaudir des deux mains. La suite nous emporte avec le kidnapping de deux jeunes garçons dont l’un n’est autre que le petit fils d’un des hommes les plus riches de la planète. A partir de là, les enquêteurs vont devoir la jouer fine et respecter des règles officieuses pour ne pas perturber le monde des nantis dans lequel ils vont évoluer le temps de résoudre cette enquête. Il faudra ménager les susceptibilités de la nouvelle Maire de NY récemment élue. L’enquête est perturbée par le comportement du père de la victime qui ne semble pas mettre tout en œuvre pour que l’on retrouve son rejeton. Parallèlement à l’enquête on va en apprendre un peu plus sur la vie privée de Zach et Kylie car leur relation est pour le moins équivoque. J’ai aimé le rythme soutenu par des chapitres courts et intenses. Un thriller haletant avec de nombreux rebondissement et bien entendu une fin comme je les aime à savoir que je n’ai pas vu venir. Il est très facile de se laisser emporter par ce tome 3 des NYPD RED sans avoir lu les deux premiers tomes, cela n’est pas gênant pour la compréhension de l’intrigue. James Patterson & Marshall Karp maîtrisent l’art du suspense et j’avoue avoir dévoré ce livre sans m’en rendre compte ce qui est très bon signe. Bonne lecture.

Commentaire ajouté par SophieSonge 2018-01-18T16:03:05+01:00

Hubert Hutchinson Alden Jr homme d'affaires milliardaire, comprend que l'on cherche à lui nuire, quand on s'attaque à son chauffeur, puis quand on enlève son fils... Quelqu'un sait l'escroc qu'il est et cherche à le faire chanter. Une affaire complexe qu'auront en charge Zack et Kylie, membres d'un corps d'élite très spécial qui vise à la protection des nantis...

Cette aventure nous propulse en terrain miné sur une affaire particulière. un corps décapité, un enlèvement, un homme hautain, condescendant qui se croit au-dessus de tout en éconduisant volontairement les services de police : il y a matière à exploiter un très bon roman.

Les faits sont accablants, le silence d'un père qui a trop à se reprocher, un fils qui on le comprend très vite, est impliqué. Zack et Kylie préoccupés par leurs soucis conjugaux vont avoir du fil à retordre. L'enquête est menée tambour battant par cette équipe de choc aux méthodes franches et musclées. Ils n'hésitent pas à fouiller, à s'affranchir des lenteurs administratives pour mener à bien leur mission. On aime leur relation d'amitié amoureuse houleuse, leurs multiples séries d'accrochage. On éprouve une proximité et une sympathie pour ces personnages. L'écriture est fluide, directe, avec beaucoup de dialogues.

Le récit est rythmé, mouvementé. On ne tient pas en place, on est tenu en haleine par un suspens assourdissant. Les enjeux sont élevés, les préoccupations elles, sont des secrets. On parle de délit d'initié, d'actes abominables, de tricherie, de complicité de crime. Hubert Hutchinson Alden Jr est condamné à répondre de ses actes et à en payer le prix fort.

Tout au long de l'intrigue se joue un jeu dangereux. De cachotteries en filature et course poursuite, on n'a pas le temps de souffler. Le scénario est diabolique, le piège est redoutable. La vengeance est un plat qui se mange froid, mais vous ne savez pas encore à quel point...

"Lettres de sang" est sorti 2018-01-10T00:00:00+01:00
background Layer 1 10 Janvier

Lettres de sang

• France : 2018-01-10 (Français)