Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 205
Membres
1 185 861

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités



Description ajoutée par PatateB4 2024-03-03T18:51:12+01:00

Résumé

Aucun dieu, aucune guerre ne pourra les séparer.

Après plusieurs siècles de sommeil, les dieux sont à nouveau en guerre. Alors que son frère est parti au front et que sa mère sombre dans l'alcool, la jeune journaliste Iris Winnow tente de maintenir sa vie à flot.

Elle ne trouve de réconfort que dans les lettres écrites à son frère, porté disparu, qu'elle glisse sous sa garde-robe et qui disparaissent mystérieusement. Lorsqu'elle reçoit des réponses anonymes, elle y répond, sans savoir que leur auteur n'est autre que son plus grand rival, Roman Kitt. Alors qu'un lien indéfectible se noue entre eux, Iris accepte une mission au front en tant que correspondante.

Dans un pays où les humains ne sont que les pions de puissances divines, Iris et Roman se font la promesse de continuer à s'écrire. Mais, confrontés aux horreurs de la guerre, leur avenir sera de plus en plus incertain...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 358 lecteurs

extrait

I don't want to wake up when I'm seventy-four only to realize I haven't lived.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Gros coup de cœur pour ce livre. J’avais un peu peur de le commencer après tous les avis dithyrambiques mais Divine Rivals les mérite.

C’est un livre que je qualifierai de doux et poétique bien qu’il aborde des sujets durs et violents. On suit Iris et Roman, deux jeunes journalistes rivaux pour la même place dans le journal, au milieu d’une guerre initiée par les dieux, aux inspirations de la première guerre mondiale.

On retrouve dans ce roman, une correspondance épistolaire magique, une mythologie intrigante et bien faite, un rivals-to-lovers hyper mignon, des journalistes, une guerre, un petit found family. Mais attention, tout n’est pas choupi. On voit la guerre, le front, les soldats, on ressent l’attente des villes voisines au front, la peur et malgré tout la vie et la joie de ceux qui restent.

J’ai du mal à trouver les mots pour décrire ce livre et surtout lui rendre justice. Je ne peux que vous le recommander. Et j’espère que la suite va sortir vite.

Afficher en entier
Or

Divine Rivals a été une lecture en vo, ce qui change parfois ma relation à la lecture et pour le beau jeu s'il est traduit, je relirai. En attendant, j'ai passé un très bon moment avec ce livre qui m'a attendrie et que j'ai trouvé très doux.

L'univers reste nébuleux et cela n'en fait pas un défaut, pourtant je le reproche à de nombreux livres de fantasy que je trouve superficiels. Ici, les protagonistes cherchent à mieux comprendre le monde dans lequel ils survivent, ils n'ont pas toutes les réponses. C'est pour cette raison que c'est une réussite, les personnages apprennent en même temps que le lecteur et la désinformation me semble logique. J'espère des réponses dans le prochain tome sinon effectivement il s'agira d'une lacune pour moi.

Concernant Iris et Roman, n'attendez pas une relation ultra passionnée, ni même un livre qui tourne exclusivement autour de ça. A mon sens, il s'agit de deux personnes amoureuses (ce n'est pas un spoil) en temps de guerre dont les priorités ne sont pas nécessairement l'amour. Je dis ça car j'ai beaucoup lu qu'ils étaient fades, j'ai plutôt le sentiment que durant une guerre l'émotion est contrôlée pour survivre donc ce n'était pas dérangeant. Je les ai trouvés touchants.

Le livre a évidemment des défauts, et parfois j'ai regretté qu'il ne soit pas plus mature dans sa conception et j'entends par là qu'il méritait d'être écrit pour des adultes quand on voit la complexité de l'univers, de la mythologie... Ce point reste une préférence, c'est un Young Adult très réussi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai été très agréablement surprise par la lecture de ce livre. Je m'attendais à une simple romantasy, mais en réalité, c'est bien plus que cela.

L'univers fantastique est bien présent et une romance entre les deux personnages principaux se développe au fil des pages. Cependant, ce qui ressort le plus est l'atmosphère de guerre, qui peut facilement être comparée aux précédentes guerres connues.

Ce livre est un véritable coup de cœur pour moi, grâce à son écriture exceptionnelle. Les pensées des personnages principaux et la retranscription des lettres enchantées nous plongent complètement dans l'histoire. Les descriptions des lieux, de l'univers et de la réalité de la guerre sont également très bien faites.

Étant donné qu'il s'agit d'un livre fantastique, j'aurais aimé avoir plus de détails sur la magie.

Attendez-vous à quelques rebondissements, même si le "plots twist" à la fin est un peu prévisible. Néanmoins, on reste accroché à l'histoire et on a hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Diamant

"Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités" de Rebecca Ross est un récit captivant mêlant fantasy, romance et guerre divine. Après des siècles de paix, les dieux renouent avec le conflit, plongeant le monde dans un chaos dévastateur. Iris Winnow, jeune journaliste, fait face à l'absence de son frère parti au front, tandis que sa mère sombre dans l'alcoolisme. Pour combler sa solitude, Iris commence à écrire des lettres qu’elle glisse sous sa garde-robe.

À sa grande surprise, ces lettres trouvent un mystérieux destinataire qui lui répond. Sans le savoir, elle échange avec Roman Kitt, son rival professionnel. À mesure que leur correspondance se développe, une connexion profonde naît entre eux, ignorant les identités respectives de l’autre.

Lorsque l’opportunité de devenir correspondante de guerre se présente, Iris accepte, déterminée à retrouver son frère. Sur un champ de bataille où les humains subissent les jeux cruels des divinités, Iris et Roman s'accrochent à leur échange de lettres, une lumière fragile dans l'obscurité de la guerre.

Habituellement, je ne suis pas particulièrement attiré par les histoires romantiques, mais j’ai trouvé celle-ci tout à fait charmante. Elle m’a vraiment plu, et je vais sans hésiter lire le prochain tome pour découvrir la suite des aventures d’Iris et Roman.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce premier tome et la découverte de ce monde fantasy assez proche du nôtre.

J'ai beaucoup aimé suivre les péripéties d'Iris en tant que correspondante de guerre, les échanges entre Iris et Roman, l'évolution de leur relation etc.

La plume de l'autrice est fluide et agréable.

J'ai dévoré ce premier tome et je file lire le deuxième !

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré ce livre. En fait, je l'ai dévoré en une journée (merci les vacances) et je l'ai recommencé tout de suite après. J'ai trouvé que je ne l'avais pas assez apprécié, alors j'ai pris le temps de le savourer... Et je n'ai pas perdu mon temps ! J'ai encore plus apprécié ma deuxième lecture, car j'ai mieux pu me perdre dans l'univers, les personnages... Et que dire à ce propos !

J'ai adoré l'histoire : Iris écrit des lettres à son frère parti au combat, mais ces lettres disparaissent mystérieusement... Jusqu'au jour ou elle reçoit une réponse. Et cette réponse vient de son rival, Roman Kitt, bien qu'elle l'ignore... Entre les liens qu'ils tissent au travers de leur correspondance et leur rapprochement en personne, on se retrouve dans une romance tout simplement géniale qui se joue sur deux plans. C'était un délice à lire !

J'ai aussi beaucoup aimé l'univers : on part sur un pays en guerre, très Première Guerre Mondiale, sauf qu'en fait de la Triple Alliance et de la Triple Entente, ce sont les dieux Dacre et Enva qui s'affrontent, en entrainant les mortels dans leur combat sans merci. Et comme nos deux protagonistes sont journalistes, et que le frère d'Iris s'est enrôlé, on a un point de vue très particulier sur le conflit. Le tout donne une ambiance sinistre et stressante, j'adore !

Et évidemment, les personnages sont géniaux, complexes, pleins de contradictions, de principes. Iris, fragile, douce, et à la fois tellement forte et puissante... Roman, décidé, motivé, romantique, au bord du gouffre... Et puis la pétillante Marisol et Attie qui m'a fait tant rire... Je les adore tous. Et les dialogues entre Iris et Roman remportent la palme : parfois remplis de piques et de repartie acérées, parfois de mots tendres et de poésie... Ils m'ont fait passer par toutes les émotions.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mon seul petit regret, c'est qu'Iris ai continué à appeler Roman "Kitt" même après leur mariage. S'adresser à son mari avec son nom de famille, on a fait plus romantique... Mais les habitudes ont la vie dure, c'est vrai. En parlant de mariage, le leur m'a un peu surprise, c'était si rapide. Mais c'est l'amour, et c'est la guerre, alors je l'accepte ;)

Et cette fin ! Affreux. Je ne m'en suis toujours pas remise, deux semaines plus tard. Ces auteurs veulent ma mort ou quoi, avec tous ces cliffhangers ?!

Bref, j’ai passé un très bon moment en lisant ce livre, et je lirais sans aucun doute la suite. Je recommande vivement !

Afficher en entier
Diamant

Un roman rempli de douceur malgré la guerre. Une histoire d'amour épistolaire touchante et émouvante. Un coup de coeur.

Afficher en entier
Argent

Un livre si doux dans un univers si dur.

La beauté des mots que Roman et Iris s’envoient (grâce à leurs machines à écrire magique!) m’ont été si beaux, j’ai attendu chaque échange avec impatience, c’était si doux et tendre.

Parmi ce monde en guerre, une guerre entre deux dieux principaux, une guerre qui a pris le frère d’Iris, qui, en partant en tant que correspondante de guerre, espère le retrouver et savoir ce qu’il devient.

Roman et Iris sont d’abord rivaux dans leur boulot pour l’obtention du même poste, avant d’échanger leurs lettres si douces.

Et bien sûr, cet échange épistolaire se fait de manière secrète (unilatéralement) car Iris ne sait pas que C est Roman, mais Roman sait que c’est elle par contre.

Le style m’a beaucoup plu, encore une fois cette douceur, ces mots pour parler de l’importance de s’affirmer auprès de sa famille, de savoir bousculer les choses pour affirmer ses choix.

Quelques petites précipitations à mon goût à la fin niveau romance et trop peu de magie par rapport à mes attentes mais c’est un détail, j’ai hâte de continuer l’histoire dans le tome 2 dans lequel j’espère en apprendre davantage sur les fameux dieux Enva et Dacre et leur guerre.

Ce roman m’a parlé du pouvoir des mots, de leur magie, de douleur et de perte, de doutes et de craintes, de famille, de choix et d’amour.

En bref : une romance épistolaire entre deux jeunes adultes de 18-19 ans pendant une guerre de dieux qui m’a ravit par sa douceur.

Afficher en entier
Or

Nous sommes dans un monde en guerre, où des dieux décident de se venger l’un de l’autre.

Iris se retrouve abandonnée par son frère parti à la guerre, avec une mère alcoolique à charge. Elle va avoir la chance de pouvoir travailler pour le journal local, mais va devoir faire ses preuves, elle se retrouve en compétition avec Roman et seul l'un de ces deux jeunes aura la chance d'être embauché. Tout les oppose, mais leur plume est exceptionnelle à tous les deux.

Iris va pouvoir compter sur la machine à écrire léguée par sa grand-mère qui va s'avérer magique. Elle va commencer à rédiger des lettres pour son frère, mais c’est un inconnu qui va lui répondre et ainsi va commencer une jolie histoire de correspondance entre ces deux personnes.

Mais cette jeune femme veut absolument retrouver son frère et décide donc de partir sur les champs de bataille comme correspondante de guerre.

Une écriture très agréable dans un monde à moitié réel avec cette pointe de surnaturel qui pimente le roman et donne une agréable touche de fantasy, nous avons des dieux, des bêtes mystiques, de la magie, une jolie romance, une bonne dose d’amitié, avec la laideur de la guerre qui englobe le tout.

Malgré quelques longueurs dérangeantes pour moi, j’ai beaucoup aimé l’histoire de ces deux jeunes gens, je reste sur ma faim avec ce cliffhanger monstrueux, et je ne tarderai pas à lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

UN ENORME COUP DE CŒUR !!!!! Dire que je ne voulais pas le lire car les tropes et les avis que je voyais passer ne me tentaient pas plus que ça … MAIS QUELLE ERREUR QUELLE ERREUR !!!!! J’ai été transportée !!! J’ai été malmenée !! Vraiment la plume est vraiment dingue , elle est ultra poétique et pourtant super légère! Elle nous fait ressentir toutes les émotions possibles , la peur, la joie, le soulagement , la tristesse , la peine, le deuil, la douleur … même à certains moments tout ça en même temps ! C’est poignant, c’est doux, c’est beau, c’est incroyable ! Ça sera mon premier coup de cœur 2025 ❤️ Il ne se passe pas énormément de choses au fil du livre mais c est tellement fluide et tellement agréable à lire que ce n’est pas grave du tout ! Et Roman!!! QUEL HOMME CAPABLE ! ayez un Roman dans vos vies il se fait sa place dans mon harem sans aucuns soucis avec son caractère et sa belle personnalité ! Et iris m’a tellement tellement touchée ! Une femme forte , qui affronte ses peurs et ses doutes , ses envie et ses besoins ❤️

La fin m’a tellement tuee 💔 ( même si quelques pages avant j’avais commencé à deviner) j’ai tellement hâte de lire le T2!!!!

Vraiment LISEZ MOI CETTE PÉPITE VOUS ALLEZ PLEURER TOUTES LES LARMES DE VOTRE CORPS MAIS ÇA VAUT LE COUP!!!

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est incroyable il nous fait voyager dans un autre monde ou la guerre fait rage et ou l'amour a travers des lettres est juste magnifique, hate de commencer le tome 2

Afficher en entier
Diamant

Divines Rivalités est un véritable coup de cœur qui m’a transportée dans un univers riche et captivant. Rebecca Ross nous offre une histoire à la fois tendre et déchirante, portée par une plume fluide et agréable qui rend chaque page inoubliable.

Les protagonistes sont tout simplement adorables, chacun ayant une profondeur et une vulnérabilité qui les rendent incroyablement attachants. La romance slow burn, teintée de la dynamique enemies to lovers, est magnifiquement développée : elle progresse lentement, avec une intensité croissante qui fait battre le cœur.

L’atmosphère de la guerre est poignante et immersive, ajoutant une tension constante à l’intrigue. Les machines à écrire jouent un rôle central et m’ont presque donné envie d’en posséder une moi-même tant elles sont bien intégrées dans l’histoire.

L’ambiance du livre, mêlant magie, conflit et espoir, m’a happée du début à la fin. L’histoire est incroyablement prenante, et la fin m’a brisé le cœur… Je suis impatiente de découvrir la suite pour enfin apaiser cette frustration délicieuse.

Un livre à découvrir absolument, surtout pour les amateurs de romantasy et de belles plumes littéraires.

Afficher en entier

Dates de sortie

Lettres d'enchantement, Tome 1 : Divines rivalités

  • France : 2024-05-02 (Français)
  • USA : 2023-04-04 (English)

Activité récente

I1I1 l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-24T08:31:05+01:00

Titres alternatifs

  • Letters of Enchantment, Book 1 : Divine Rivals - Anglais
  • Divine Rivals - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1358
Commentaires 222
extraits 146
Evaluations 580
Note globale 8.74 / 10