Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Même avant d’acquérir ce fabuleux roman, j’en avais déjà rêvé deux fois – une première pour un livre que je ne connaissais pas encore. Ça donnait déjà le ton de mon appréciation !
Ce roman est tout simplement somptueux (attendez vous à une avalanche de superlatifs, vous comprendrez en le lisant) et se concentre sur une rivalité journalistique entre Iris et Roman. Tous les oppose : Iris, issue d’une famille modeste dévastée par la guerre, et Roman, provenant d’un milieu aisé où son poste de journaliste à pour dessin de desservir les ambitions de son père.
La plume est juste divine et l’ambiance 20e siècle m’a beaucoup surprise. Les joutes verbales en langage soutenu, bourré d’intelligence et d’humour sont parmi les aspects que j’ai le plus adoré.
La dimension fantasy se développe en toile de fond, avec une guerre opposant les dieux Skyward (cieux) et Underling (souterrains). Mis à part ce conflit et l’existence d’objets magiques, le roman ressemble à une fiction inspirée de la Première Guerre mondiale. J’espère qu’une dimension fantasy plus marquée se développera dans le deuxième tome.
La seconde partie du roman, principalement située dans un village près de la ligne de front, est poignante d’horreur. On ressent avec les personnages l’angoisse des assauts imminents de l’un des camps (ça vous rappelle quelque chose d’actuel ?). Les descriptions de la destruction et du chaos, ainsi que la souffrance des soldats sont si bien retranscrites qu’elles nous transportent en plein cœur du conflit.
Un coup de cœur 🖤
Afficher en entier