Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Désolée d'avance, mais mon avis risque de vous casser un peu la baraque!
Premier point, le rythme a usé ma patience, le début est prometteur, avant que l'intrigue ne devienne un jeu de ping pong et fasse stagner tout le déroulé de l'action.
Deuxio, je n'ai pas ressenti la tension de la guerre.
Je peux comprendre le déni de la population, mais ça manquait d'agitation, de tension politique ou tout autre élément pouvant générer une ambiance globale crédible, qui ressortait pourtant bien dans le premier.
Beaucoup de points d'intrigues sont des fusils de tchekhov remisés dans un coin après qu'ils aient été mis sous le feu des projecteurs.
Pour exemple la Graveyard, sorte de milice anti dieu qui oblige la population à un couvre feu, on nous en parle à plusieurs reprises, à tel point que c'est impossible de penser que ce n'est qu'un détail, de fait je pensais que ça impliquerait une immersion dans la résistance face aux divinités, il n'en sort absolument rien.
Des situations de ce type, il y en a des tas, des éléments de magies qui laissent imaginer des trucs supers, qui ont un effet de pétard mouillé, alors que des détails deviennent d'une importance capitale, comme on sort un joker de sa manche, bien fait c'est très chouette, mais ici ça ne marche pas.
Tout les jeux de miroirs et de dualité du tome 1 que je trouvais si chouettes, sont étouffés, la rivalité entre les deux journaux, les deux divinités, Iris et Roman, c'était l'occasion de s'en servir pour créer du chaos et du drama, mais la mayonnaise n'a pas pris qu'à moitié.
Même les moments qui m'ont touché et tiré une larme étaient survolés, ne laissant pas le temps de comprendre tout ce que ça impliquait.
L'autrice a tenté de capitaliser sur ce qui a fait le succès de Divine Rivals, avec des échanges épistolaires, sans réussir son coup.
La romance entre Roman et Iris est toujours aussi chou, mais la manière dont elle se développe sent le réchauffé.
C'est une suite qui pour moi ne fait clairement pas le poids face au premier opus et je suis triste!
Afficher en entier